Gibgerbread Spice Palette : la nouvelle gourmandise de Too Faced

 Hello Friends !

Pour cet article make-up, c’est d’une nouveauté très attendue que je vais vous causer aujourd’hui. Je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter dès sa sortie : la palette Gingerbread Spice.

Too Faced s’est encore lâché sur l’univers jeune et girly qu’on lui connaît, avec cette fois une palette automne/hiver. Tous les codes de la marque sont réunis : petit bonhomme en pain d’épices, harmonies de couleurs chaudes et froides, senteur sucrée. C’est bien sûr un univers moins « chic » que les univers d’autres marques en vogue (Huda Beauty, Anastasia Berverly Hills, et consoeurs).

C’était à prévoir, dès sa parution, elle a reçu beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux : beaucoup de beauty-addict relevaient notamment le côté trop enfantin de son packaging… c’en était presque vexant pour moi haha !

Au final, plusieurs semaines après son arrivée sur la beautysphère, une chose est sûre ; qu’on aime où qu’on n’aime pas le package, une chose est sûre : les fards ont mis tout le monde d’accord !

La Palette :

La Gingerbread Spice garde les codes des précédentes palettes parfumées de la marque. Rappelez-vous, il y a quelques années sortaient les palettes Chocolate Bar (qui sentait bon le cacao) puis la palette Sweet Peach (au parfum très entêtant de thé glacé à la pêche). Je suis très agréablement surprise par l’odeur de cette nouvelle création.

Lorsque je l’ai commandée, je m’attendais à une odeur aussi intense que pour la Sweet Peach, un genre d’odeur de cannelle de synthèse hyper lourd… et puis non ! Son odeur est très douce, discrète par rapport à celle des palettes précédentes.

Les Fards :

J’ai toujours rêvé d’une palette qui puisse réunir toutes mes nuances préférées : du blanc, du rose, et des nuances de cuivre et de kaki. Alléluia, je suis servie ; quand j’ai ouvert le boîtier, j’ai dit un gros « Waouh »… Il y a vraiment tout ce que j’aime à l’intérieur.

  • Powdered sugar : blanc crème mat
  • Spiked Eggnog : champagne, reflets or
  • Gumdrop : fuchsia mat
  • Gingerbread : marron mat, reflets rouges
  • Warm & Toasty : doré franc, reflets cuivrés
  • Ooo Burn! : violet métallisé, paillettes multicolores
  • Frostbite me! : blanc pailleté, reflets roses
  • Lookie At My Cookie : pêche mat
  • Spice Is Nice : marron mat orangé
  • Oh Snap! : beige foncé, paillettes dorées
  • Bake It Til’ You Make It : cuivré métallisé
  • Spice Of Life : kaki métallisé, reflets dorés
  • Sugar Daddy : beige rosé mat
  • Figgy Pudding : taupe mat, nuances de violet
  • Hot Toddy : rouge métallisé, paillettes fuchsia
  • Reigers Paws : un gris foncé mat, nuances marron
  • Gingerbread Latte : marron moyen mat
  • Spiced Rhum : taupe foncé métallisé rosé

En terme de couleurs et d’effets, Too Faced a pensé à tout, et à tous les types de maquillages. Du mat pour définir les creux de paupières, du foncé pour ombrer, des métallisés intenses pour jouer la carte du glamour… et des blancs lumineux pour les coins internes tristounets de l’hiver !

Depuis que j’ai reçu ma palette, je constate tous les jours à quel point elle peut servir en toutes circonstances ; les matins pressés, je blende tranquilou un des fards mat dans mon creux de paupière, puis j’illumine au doigt le reste de ma paupière avec un fard plus clair, sans trop en rajouter.

Les soirs de glamourisation de ma personne, j’en fais des caisses grâce aux fards métallisés qui ont quand même un grand potentiel niveau pigmentation.

Les Textures : 

C’est là que vous m’attendez, je le sais : je connais beaucoup d’entre vous qui n’aiment pas du tout les fards Too Faced en terme de texture et de rendu.  Alors c’est vrai, chaque ressenti est unique et nous avons toutes une raison particulière d’aimer ou ne ne pas aimer un produit (et là, je sens que je vais me faire lyncher et huer par la beauty family, mais moi je n’aime pas du tout les fards Huda Beauty : si si !).

N’en déplaise à ses détracteurs, la palette Gingerbread Spice ne fait vraiment pas beaucoup de chutes. Je ne pourrais pas dire qu’elles n’existent pas, elles sont surtout présentes dans les fards pailletés. Par contre, travaillés en étant juste posés en aplat, sans les balayer, je n’ai pas constaté de chutes. Je les poste au doigt pour pouvoir « appuyer » d’avantage qu’au pinceau.

En regardant du côté des fards métallisés et mat, j’ai l’impression que Too Faced vient de réaliser sa texture de palette idéale : j’ai l’impression que les fards sont plus crémeux que dans les précédentes palettes, qu’ils s’étirent mieux ! Un vrai plaisir à se peinturlurer sur les yeux.

Le Make-up :

Pour ce maquillage, j’ai choisi de mettre à l’honneur le fard HOT TODDY, qui est un peu la STAR de cette palette. Comment le décrire ? Métallisé, il oscille entre le cuivré et le rouge ; et ses paillettes pressées fuchsia sont légèrement bleutées… C’est un festival de couleur et j’étais très intrigué. Ce fard est rouge, marron ou rose selon la lumière… une merveille !

En coin externe j’ai utilisé le joli kaki SPICE OF LIFE et en coin interne le doré caliente WARM & TOASTY.

Où la shopper ?

Chez Sephora : 47€

Chez Cult Beauty : 39£

Coup de coeur ?

Britney ne me contredira pas, on adore !

C’est un gros coup de coeur et je crois qu’avec toutes les possibilités qu’elle offre, la Gingerbread Spice Palette se place en tête de mes découvertes maquillage de l’automne. Je ne saurai que trop peu vous conseiller d’aller la swatcher en magasin, d’autant que la marque a également sorti des rouge à lèvres Melted Matte assortis (j’ai très envie de craquer pour eux, vous les avez repéré aussi ?)

Et maintenant, parlons un peu de vous aimerais savoir : quel est votre palette favorite de l’automne, et quelles sont celles qui sont sur votre wishlist  de Noël ?

 

  signature-fanny

9 Comments

  • Coucou Fanny, eh bien perso j’avais très hâte de voir cette palette. J’adore ce packaging ! En même temps, j’adore tout ce qui se rapporte à Noël et le Gigerbread’s Man est un personnage que j’aime beaucoup, je le trouve tellement mignon. Contrairement à toi, j’ai beaucoup aimé le parfum des palettes Peach que ce soit les fards ou les bronzers et highlighters. Je n’ai pas encore pu m’acheter cette palette Too Faced mais clairement, je l’aurais !!! Les fards sont sublimes et j’adore le makeup que tu as réalisé. Les couleurs s’accordent superbement bien entre elles !!! Bisous ma poulette !

    • Ah merci ma jolie ! Je suis ravie que le maquillage te plaise, je le réalise souvent car j’adore ce fard rose scintillant. Tu ne regretteras pas ton achat, ou ton cadeau ! Bisettes

  • Coucou ! Dès que je l’ai vue en magasin, j’ai direct foncé vers elle pour l’ouvrir et la swatcher mais… j’étais un peu déçue par le packaging. Je trouve que les palettes type Chocolate Bar font toujours un peau cheap et du coup je suis toujours freinée dans l’achat. Les teintes sont vraiment belles, les décorations sur le boîtier aussi, mais vraiment le fait qu’il soit en plastique peu solide me freine un peu. En tous cas les teintes sont très belles et tu les mets bien en valeur avec ton maquillage 🙂
    Et je n’ai pas de palette du moment, je varie tous les jours entre toutes celles que j’ai 🙂 Bisous !

    • Hello ma jolie, le packaging est en métal ! Perso, je le trouve plutôt solide, je trimballe ma Sweet Peach partout et je n’ai pas de soucis, du moins pas encore haha ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *