Palette Naked Heat de Urban Decay (+ Concours)

En bonne passionnée de make-up, il est des achats que je peux prévoir de faire bien avant que le produit ne sorte. J’ai toujours essayé de résister aux teasers des nouveautés maquillage sur les réseaux sociaux, mais j’avoue que les teasers de la nouvelle palette Urban Decay me faisaient… fondre. Et pour cause ! La NAKED HEAT a pour thème le feu, et promet un regard de braise.

Un truc va sans doute vous surprendre : je ne possède aucune des palettes NAKED de la marque, je n’ai jamais craqué sur les précedéntes versions de ces boi-boîtes nudes qu’on ne présente plus. Non, ça ne m’attirait pas vraiment. Il faut dire qu’avant de connaître les palettes CHOCOLATE BAR et SWEET PEACH de la marque Too Faced, je n’étais pas vraiment attirée par les couleurs nudes, et je portais plutôt du noir et des couleurs flashy sur les paupières.

Le nude justement, parlons-en : avec la nouveauté NAKED HEAT, 5ème palette de la gamme des Naked, Urban Decay a souhaité pousser la tendance nude hors de ses limites, et emmener les fans inconditionnelles des 4 premières Naked à sortir de leur zone de confort pour oser mettre le feu aux poudres. C’est un pari risqué, mais ç’a l’air de fonctionner ! Jusqu’à présent, je n’ai pas lu d’avis purement négatif sur la palette… même si, comme dans tout produit très attendu, on peut toujours trouver un « mais ».

Allez, petite présentation de la palette et de ce que j’en pense.

 

DESIGN

Toute de plastique vêtue, la boîte est assez épaisse. Son ouverture / fermeture est assez jouissive, puisqu’elle se clipse d’un « clac » aimanté, petit truc en plus assez pratique pour les matins pressés. Son design est magnifiquement flambé, grâce aux reflets nacrés sur le dessus, façon « tâche d’essence ». A l’intérieur de l’emballage, on retrouve un clin d’oeil au feu avec des allumettes brûlées. D’ailleurs, chez Urban Decay ils sont forts, ils arrivent à nous faire le coup de la tâche d’essence et à nous vendre l’effet « cramé » comme un truc glamour, et ça marche du tonnerre !

 

SES TRUC EN PLUS

Comme dans les palettes Vice de la marque, un pinceau double-embout est fourni ; c’est tout simplement les meilleurs pinceaux à estompes que je possède, ils sont parfaitement doux et leur fibre permet de peinturlurer les fards en un rien de temps, je les aime tellement que je les utilise avec toutes mes autres palettes.

Le miroir est assez large pour se maquiller tranquilou-bilou et surtout, en position renversée, il permet de faire tenir la palette en position inclinée, le genre de petit détail hyper pratique !

 

FARDS 

La NAKED HEAT, c’est 12 fards, dont 7 mats, 4 métalliques pailletés, et 1 fard irisé. La qualité des ombres à paupières Urban Decay n’est plus à démontrer, ils ont toujours été très pigmentés et la NAKED HEAT ne déroge pas à la règle, ses fards en mette plein la vue en un seul passage au doigt.

En revanche il y a quelques fards poudreux qu’il faut travailler plus longuement que les autres, notamment les fards contenant des micro-paillettes. Pour utiliser ceux-là, il faut clairement investir dans une base crème, ou bien crayonner d’abord la paupière avec un crayon gras pour ensuite « fixer » le fard plus facilement. Mon astuce, c’est de les utiliser en fin de maquillage, en touche précise, et de ne surtout pas chercher à les « étirer » ; ça permet de ne pas en répandre partout sur les pommettes.

Once : blanc crème irisé
Cheaser : beige mat
Sauced : Sienne mat
Low Blow : Marron clair mat
Lumbre : Vieux rose métallique
He Devil : Ocre rouge mat
Dirty Talk : Ocre rouge métallique
Scorched : Rose gold foncé métallique
Cayenne : Sienne brûlé mat
En Fuego : Pourpre mat
Ashes : Prune mat
Amber : Brun chaud métallique

 

CRASH TEST

 

NAKED HEAT : Bilan

J’utilise la palette depuis une bonne semaine et je la trouve superbe, même si j’ai tendance à croire qu’on nous l’a un peu sur-vendue dans des mises en scènes d’enfer. Je note aussi que je retrouve des teintes similaires dans ma SWEET PEACH de la marque Too Faced, qui joue également la carte des teintes chaudes, et que j’adore.

Le seul vrai point négatif que je pourrais trouver à la NAKED HEAT, c’est qu’il lui manque un fard qui tranche avec les autres teintes (par exemple, un noir charbon qui pour le coup irait à merveille avec le thème « cramé »), et à moins de ne réaliser que des « halo » avec, il faut y rajouter de l’eyeliner ou du khôl pour avoir un look complet.

Mon avis : La NAKED HEAT est très classe et je la recommande vivement à toutes les couleurs de peau et d’yeux, et j’aime énormément l’intensité de ses fards, même si je conseille de crayonner de noir le ras des cils avec des couleurs orangées et rouges (pour éviter le look « myxomatose »).

Naked Heat – Urban Decay : 49,95€ chez Sephora

 

Et vous, vous avez / allez / pourriez craquer ? 

 

CONCOURS

Pour fêter les 4 ans de Gloss à Moelle, j’avais très envie de vous offrir un cadeau de rêve ! J’ai passé commande pour 2 palettes NAKED HEAT, afin d’en offrir une à l’une d’entre vous ! 

Pour participer au tirage au sort :

1/ En commentaire, dites-moi quelle est votre palette préférée.

2/ Rendez-vous sur instagram :    

ou bien sur Twitter !  

  signature-fanny

54 Comments

  • Ah ça fait plaisir un bel article sur un produit qui, en bonne make up addict que je suis, m’intéresse fortement 🙂 Cette palette est un superbe objet mais dont je me dis que je possède déjà les teintes avec mes Morphe 35 O et 35 OS que j’ai encore jamais utilisées en plus :p ton make up est très réussi, ces couleurs te vont très bien.
    Pour la question sur la palette préférée, bizarrement les palettes que j’utilise au quotidien ne sont pas mes préférées lol même si je les adore hein. J’utilise tout le temps la cocoa blend et la taupe de zoeva, alors que ma préférée dans ce que j’ai est la full spectrum de UD. Euh…ou la Huda :p j’hésite :p

  • Coucou Fanny ! 🙂
    Elle me fait de l’œil cette palette … J’ai toutes les autres Naked, et je crois que celle-ci serait ma préférée (à égalité avec la 1 peut-être) pour ses tons chauds et cuivrés que j’adore ! Le packaging est vraiment superbe.
    Pour répondre à ta question, j’ai du mal à choisir une seule palette préférée … Dans le genre colorée je dirais la Nubian 2 qui a une qualité de dingue, et côté nudes je chosis la Semisweet chocolate bar mais j’aime tout autant la première du nom !
    Gros bisous à toi et merci pour cette revue complète à souhait 🙂
    Elodie

    • Coucou j’ai enfin mis ma participation au concours sur instagram, ma palette préféré et bien d’après ce que j’ai testé à sephora je serais vraiment tenté de dire la naked heat, mais je ne l’ai pas du coup c’est de la triche 😉 bref dans toutes les palette que j’ai je dirais que c’est la ginger bread qui fait partie du coffret noël grand hôtel de too faced en tout cas je croise les doights gros bisous

  • Tu es juste folle, ma parole !! Alors ma palette préférée est la Sweet Peach qui me correspond tellement que je pensais que la Heat ferait doublon. Sauf que j’ai swatché la Heat hier chez Sepho. Voili, voilou… Comme tu dis, certaines teintes se rejoignent mais la Heat est plus rouge, plus « terre ». Alors que la Too Faced est finalement très abricotée.

    Bref, tu es folle, je ne m’en remets pas 😉

  • Coucou Fanny!

    J’avoue j’ai totalement craqué! Je possède la Naked 1 et je ne mettais pas offerte les suivantes mais celle-ci est vraiment différente! Les couleurs me parlent bien!
    Jusqu’ici ma palette préféré est la blanc fusion de Zoeva :p

    J’avoue recevoir ma naked heat demain, mais je participe tout de même car j’aimerais faire plaisir à ma grande sœur 😀

    Des bisous <3

  • Bonsoir et merciiiiiii!
    De la marque, je n’ai que la Smoky que j’aime beaucoup et vénère!
    J’aimerais bien les avoir toutes mais bon…
    Bonne soirée

  • J’avoue qu’en ce moment, c’est la Sweet Peach qui fait bondir mon cœur. Je n’utilise qu’elle ! Pour la Heat, il faudrait que j’aille la swatcher pour le faire un avis, mais ta revue me donne vraiment envie… surtout les fards en fuego et he devil tu as utilisé lesquels pour ton Maquillage d’ailleurs ?

  • coucou, merci pour ce super concours, merci pour ta générosité. Alors moi, j’aime beaucoup la naked3. Les fards tiennent bien. J’aime beaucoup ton maquillage très réussi et bonne idée le trait de noir 🙂

  • Coucou je t’avouerais que ma naked3 est encore neuve dans son emballage 🙁 j’essaie de terminer mes palettes et j’ai horreur de gaspiller (pourtant je n’en ai pas des masses) mais faut du temps pour en finir une 😉 très joli ton make-up 😉

  • Coucou 🙂
    Moi ma petite chouchou c’est vraiment la première au final, la meilleur à mes yeux. Mais celle ci me tente + + hihi je serai curieuse de tester ! en tous cas le rendu a l’air vraiment top ! J’adore!
    Bonne soirée
    Marina

  • Hello Fanny ! Bon déjà tes photos sont magnifiques, que ce soient celles de la palette ou ton regard de braise 😉 Le rendu est vraiment vraiment beau. Pourtant les Naked précédentes ne m’ont pas particulièrement attirée : j’ai une grosse préférence pour les fards aux tons prune/violet, et autres couleurs pep’s, or les Naked sont trop nudes à mon goût. Là, c’est « wouah ! » Bel objet et super rendu.

  • Cette palette est vraiment sublime ! Et j’adore le maquillage que tu as réalisé avec :).
    Pour ma part, je suis assez fan de la palette Peach de chez Too Faced pour son odeur mais également pour les couleurs des fards et leur bonne pigmentation !

  • Joli article et on voit super bien les couleurs des fards sur tes photos. Ma palette préférée : j’adore la sweet peach et la modern renaissance mais je crois que ma préférée est la palette travel makeup de Chanel.
    Merci pour ce joli concours.

  • Alors faudra m’expliquer comment j’ai pu lire ton article il y a deux jours et louper ce concours… T’es d’une générosité. ♡

    Félicitations pour les 4 ans, et OMG ce maquillage que tu nous as fait ?!

    La Naked Heat et moi, ça n’a pas très bien commencé car je l’avais mis dans un anti haul a cause des tous premiers swatchs pas très prometteur de la marque. A sa sortie on m’a dit que j’avais tort et qu’elle était géniale, mais j’étais encore septique. Ensuite je suis tombée sur le tuto de Sananas et j’ai du me résoudre à l’évidence : je tombais doucement amoureuse… jusqu’au point de non retour avant-hier justement : Ton article m’a décidé a aller la swatcher de moi-meme en magasin et DANG ♡♡♡

    Me voilà donc en amoureuse avec la texture, les nuances, la qualité, la pigmentation.. Je m’en vais continuer de participer sur ton Instagram, en te partageant quand même ma (petite) palette du moment : Étude House In The Café !

    Merci encore, croisement de doigts. :p

    • Oh ! Elle a l’air toute mignonne ta palette ! J’avoue, je suis nulle et pas calée du tout en cosmétiques asiatiques 😮
      Bisettes et merci pour ton commentaire ma jolie Mango

  • Maaaaaah, trop cool comme concours! J’ai participé via Twitter à l’instant même x)
    Les couleurs sont vraiment jolies, parfaites pour l’automne je trouve.

    Alors ma palette préférée … Pas facile comme choix. Je dirai la Venus de LimeCrime et la Shade&Light de KvD, ce sont celles que j’utilise le plus souvent donc dur de les départager. Après, j’ai qques palettes Sleek que j’aime énormément mais je les utilise moins régulièrement on va dire.

    Bizettes

  • Coucou ! Je découvre ton blog qui est un ravissement pour les yeux, merci beaucoup ! Et rien que le nom me fait rire super fort. 😀

    Ma palette préférée chez UD est la Vice 3, j’adore ses couleurs un peu improbables que je n’ose pas trop porter pour le moment. Et chez les autres marques, ma préférée est la Rockstar Palette de The Balm !

    Merci beaucoup pour ton concours ! ✨

  • Félicitations pour le 4e anniversaire de ton blog ! J’ai perdu le fil du mien :p Elle me tente bien cette palette. Ma favorite depuis que je l’ai, c’est la Rose gold edition d’Huda Beauty ! J’ai hâte, une nouvelle va sortir bientôt !
    Bisous ❤

    • Coucou ! C’est la palette Subculture c’est ça ? Elles sont belles c’est vrai mais je ne sais pas pourquoi je ne craque pas… on verra, tout peut changer !

  • Elle est tjrs aussi belle cette palette .. et par la même occasion je découvre ton blog via twitter et c est un plaisir des yeux j aime bcp. . Bien évidemment j ai participé mais je voulais qd meme lire ton article pr en savoir plus. Mais j adore cette marque alors rien que le design me plaisait qd je l a voyais et les fards !!! On en parle des fards ?? Lol ..moi qui ai les yeux verts elle me faisait de l oeil(sans mauvais jeu de mots mdr!!! ) merci pr ce jolie retour et ce concours .

  • Un joyeux bloguiversaire !
    Franchement, non seulement tu nous gâtes, mais avec une palette qui semble avoir été faite pour toi.
    Bises

  • Hello ma belle,

    Je ne pensais vraiment pas que j’allais craqué pour cette nouvelle palette, mais ta revue, tes photos, et surtout ton make up m’ont convaincus.
    Attends toi à ce que je participe à ton concours.

    Pour répondre à ta question, il est pour moi impossible de choisir une palette. Mais je nomme quand même la Chocolate Semi Sweet de Too Faced car c’est celle que j’utilise le plus en ce moment.

    Gros bisous.

  • Eh ben dis donc tu nous gâtes ! Ma palette préférée est une petite Palette YSL Palette Bleu Lumière. Je ne sais pas si elle existe encore mais elle est trop belle (une belle déclinaison de bleu et d’orange). En tout cas, cette nouvelle palette UD me fait de l’œil et le maquillage que tu as fait est magnifique ! Donc je tente ma chance et RT sur twitter ! Merci encore !

  • Super article ! Elle me fait tellement de l’oeil cette palette… Pour ma part; j’aime beaucoup la Naked Ultimate Basics et particulièrement ses nudes rosés et son gris foncé
    Super concours ☺ merci beaucoup! j’ai participé avec plaisir sur Twitter. Des bisous

  • coucou ma belle!
    elle est canon cette palette! elle me fait de l’oeil grave mais j’ai toujours pas réussi à la voir en vrai après 3 sephora de fait, c’est une malédiction contre moi >.< n'empêche comme toi je n'ai aucune des Naked et c'est celle qui me fait le plus de l'oeil justement parce qu'elle est moins "naked" que les autres! Sinon ma palette préférée c'est la cocoa blend de chez Zoeva! j'aime tout chez elle *-* j'ai participé sur twitter (je pense que tu peux voir mon partage même si je suis cadenassé?) bisous et félicitations pour les 4 ans de ton blog ❤

  • Olalalala quelle belle revue, comme toi je n’ai jamais craqué pour les palettes UD mais pour la Sweet Peach de Too faced. Mais j’avoue que celle la me fait de l’œil avec ces teintes chaudes !!! Scorched est canon ❤️

    En tout cas je croise les doigts pour le concours

    Bisoussss

  • Cette palette est juste magnifique ! Les couleurs changent et sont vraiment belles. Ma palette pour le moment favorite est la Sweet Peach de Too Faced, elle sent trop bon en plus !

  • Coucou, merci pour ce super concours ! La palette que j’utilise au quotidien est la naked 3 mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette palette depuis qu’elle est sortie, je la trouve vraiment magnifique ! Je croise les doigts !! 🙂

  • La palette que j’utilise vraiment tous les jours c’est la Chocolate Bare de Too Faced ! Mais il faut avouer que celle-ci me fait vraiment de l’œil, je le retiens pour ne pas craquer !

  • Coucou,
    une palette que j’adooore c’est la « Everyday Nudes » de chez Elsamakeup, je ne m’en lasse pas 🙂
    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    bonne soirée

  • Coucou miss !
    Au départ j’allais écrire ce comm’ pour répondre à ta question en conclusion : franchement, je suis une fan absolue de la Naked I que j’ai connue bien avant que les blogs beauté n’explosent 😉 Une accro dès la première heure quoi. Mais curieusement, je n’ai jamais été attirée par les autres Naked qui ont suivi…Je trouvais qu’elles se ressemblaient toutes, alors je me suis tournée vers les Book Of Shadows avec des couleurs nettement plus vives.
    Pour répondre à ta question donc, je dois avouer que cette Naked HEAT est la seule depuis la I à me donner envie de claquer 50 boules ^-^ Et le maquillage que tu as réalisé est juste sublime <3

    Du coup, maintenant que j'ai vu la suite du billet avec le concours, je me lance ! Ma palette préférée reste et restera sans doute la Naked I, première palette de ma life que j'ai pu utiliser au quotidien ET en soirée. Un vrai couteau-suisse cette palette !

    Je vais voir su IG et Twitter si j'y suis 😉

    Gros bisous, merci pour ta review et ce concours très sympa ( que tu vas sûrement mettre des plombes à dépouiller #BonCourage! )

  • Coucou ma belle ! Super article, merci pour tous tes conseils sur cette nouvelle palette qui est de loin ma préférée, avec des teintes cuivrées justes waouh et ton maquillage j’adore !

    Belle soirée à toi ✨

  • Super article qui ma encore plus donne envie d avoir cette palette, étant de base une addict de Naked!! J aime aussi beaucoup la chocolat bar de chez Too Faced! En tout cas je croise les doigts pour ton concours ma belle

  • J’ai cette palette depuis quelques semaines et je la trouve vraiment très réussie. Je suis assez adepte des teintes chaudes. Par contre tu as raison il manque un vrai noir. Je trouve que parfois le maquillage n’est pas assez « tranché » et du coup je rajoute souvent un trait de liner noir.
    Tes photos sont très belles ! Tu doutes toujours des photos de toi, mais je trouve que tu les prends très bien.

Laisser un commentaire :