Maquillage Rosegold avec le coffret de Noël « Grande Hotel Cafe » – Too Faced

Oh pétard ! Nous sommes déjà au mois décembre et je n’ai rien vu venir. Depuis toujours, je suis hyper branchée « Noël » et fêtes de fin d’années. Je suis la nana qui commence à décorer le sapin en novembre, à imaginer un repas de fête des semaines à l’avance, à être en adoration devant les vitrines de Noël à Paris. Mais pour ce qui est du maquillage, c’est la première année où je craque mon slip comme ça. Je crois que le Grande Hotel Cafe de Too Faced est mon tout premier coffret de collection de Noël.

Ouais, j’ai craqué hyper vite. Je bénis Sephora et ses codes promos -25%. J’ai vu quelques swatches, j’ai lu le mot « Café », et ç’a été le coup de foudre… (il ne m’en faut pas beaucoup). Comment vouliez-vous que je ne craque pas ? C’était impossible, ce coffret est trop mignon !

h4

Dans un coffret représentant un hôtel Art Déco, on trouve trois petites palettes et une miniature du fameux mascara « Better Than Sex »… et un joli décor de Noël, le tout aux couleurs de TOO FACED, à savoir du rose, du mint, du doré… du très girly !

Après des palettes qui sentent le chocolat, le thé à la pêche ou encore le beurre de cacahuètes, la marque crée la surprise avec l’odeur du café. Je la trouve pourtant moins entêtante que les senteurs des autres palettes, plus discrète, c’est ma petite déception.

betterh1

Les textures des fards sont poudreuses, mais pas trop : je les applique sans problème, et avec un bon primer le tour est joué. La tenue est super bonne, j’ai même été très étonnée de la tenue des fards pailletés qui ne bougent pas (à poser mouiller ou avec un primer, sinon c’est mort).

Le choix des couleurs, il faut qu’on en parle. Je suis assez fan de ce coffret, qui mélange des teintes douces à des teintes très originales, comme « Cold Brew », un fard entre gris, vert, et marron ; ou encore « Gingersnap », le doré qui claque.

EGGNOG LATTE

vertbissvert

Frosty Nog – Eggnog Latte – Iced Coffee – Skinny Latte – Cold Brew – Central Perk / Blush : Peach Cobbler

PEPPERMINT MOCHA

rosebissrose

Peppermint Cream – Christmas Blend – Peppermint Mocha – Candy Cane – Sprinkles – Coffee Cup / Blush : Santa Baby

GINGERBREAD COOKIE

marronsmarron

Ginger Cream – Maple Syrup – Gingersnap – Winter Dream – Cup of Joe – Black Coffee / Blush : Gingerbread

 

BLUSHES

img_4908

 

LE MAKE UP

ghc3

Sur les joues : le magnifique blush Gingerbread, un marron parsemé de doré.

Sur les yeux : une association sympa des deux fards pailletés !

  • Gingersnap en coin interne, posé au doigt.
  • Winter Dreams sur le reste de la paupière, fondu au doigt.
  • Cup of Joe en ras de cils, déposé au pinceau.

ghc6

J’aime beaucoup le rendu rosegold, complètement irisé et pailleté, qui change de couleur selon la lumière. TOO FACED sait décidément toujours comment faire chavirer mon petit coeur de consommatrice.

Le petit détail qui m’a beaucoup plu : la possibilité d’offrir chacune des petites palettes séparément.

hotel2hotel3

Prix du coffret Grande Hotel Cafe : 44,95 €

La marque a également sorti une grande palette en édition limitée, assortie de miniatures de produits : The Chocolatier. L’avez-vous testée ?

  signature-fanny

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *