Le mascara Millions de Cils « Fatale » de L’Oréal : ni pour, ni contre ?

Bien le bonjour ! Bon, vous le savez bien, depuis le temps : les mascaras c’est pas mon fort… et faut dire que les cils non plus. Ahhh, mes cils ! Espacés, fins, sans vie, et même pas courbés. Je suis un peu complexée du cil, et très peu nombreux sont les mascaras qui arrivent à les habiller dignement.

Le site communautaire Subleem m’a proposé de tester une nouveauté, un mascara L’Oréal sorti à la rentrée. Si vous ne connaissez pas Subleem ; la communauté a été crée par Alexiane, une nana super fraîche, qui réunit les beautyaddicts autour de partages d’articles de blogs, de tests et de critiques, mais toujours dans un esprit convivial et authentique (et c’est vrai que ça se perd, boudiou…)

Millions de Cils – Fatale 

fatale11

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai l’impression que les mascaras de la gamme « Millions de Cils » de L’Oréal n’en finissent plus de fleurir… Féline, So Couture, Excess, Fatale… Il y en a trop, non ?

J’ai bien compris que la stratégie de la marque, c’est donner une image de luxe à ses gammes de mascaras : du doré clinquant, un nom qui vend du rêve (« Millions de Cils », carrément !), et des éditions variées. Je me demande seulement, si j’achète quatre éditions différentes, aurais-je vraiment quatre résultats différents ?

Et puis, quand l’offre est trop variée, je finis par avoir le tournis et je fuis plutôt que de me risquer à choisir. Et puis en toute honnêteté, si je n’ai jamais testé un seul de ces mascaras, c’était surtout à cause de leurs descriptions me faisait doucement rigoler. Grosse poilade publicitaire en perspective, lisez-plutôt :

 »Millionisez » vos cils grâce à la combinaison inédite de la brosse  »millionizer » qui étoffe chaque cil et de l’essoreur doseur sans surcharge pour un volume luxueux. Comme démultipliés, chaque cil est 3 fois plus épais, sans paquet. Volume Millions de Cils, le nouvel écrin de votre regard.

Euh les mecs, vous êtes sérieux là ? « Millioniser » ? Genre, conjugué comme un verbe et tout ? Abusé le marketing parfois !

fatale

« Fatale » : sa brosse, sa texture…

fatale12

Revenons à nos moutons, le test.

Quand j’ouvre la flaconnette, pas d’odeur suspecte. La brosse est en silicone, et ça me convient. Je suis hyper étonnée par contre, de voir qu’elle a de tout petits picots, très courts. Quand je passe à l’application, je remarque que le design du manche a eu raison de son ergonomie : comme il est anguleux, il n’est pas hyper confort à tenir.

En fait, L’Oréal gagnerait à refaire des designs un peu plus ronds, voire des manches en plastique doux type silicone. Hey L’Oréal, si tu passes par là, tu peux me demander des conseils !

Et le résultat ?

Je ne sais pas si « Fatale » est « le nouvel écrin de mon regard », mais je ne vois pas forcément les « trois fois plus de volume ». J’en vois au plus deux, moi. Pour autant, c’est pas dégueu !

C’est un bon mascara ; je l’utilise depuis deux semaines chaque jour, et je n’ai pas de paquets à l’application, ni de chutes en cours de route. Il sépare bien mes cils, il les gaine un peu, et je trouve qu’il les allonge, ce qui est déjà très bien !

fatale4

Mes cils nus : bonjour l’angoisse

fatale8

Résultat de l’application d’une seule couche de mascara.

Je me doutais bien que le résultat serait « bien » mais pas spectaculaire. Quand on a à la base des cils trop fins, et même pas courbés (les bâtards), on ne peut pas s’attendre à de la magie. Bon okay, j’avoue, j’attends toujours LA baguette magique qui me fera un regard de braise en un seul passage, qui domptera mes pattes de mouches et signera la fin de cette grosse blague que sont mes cils.

En tout cas, ce mascara passe très bien dans un maquillage quotidien !

sweetpeach3

Alors du coup moi, j’aimerais beaucoup avoir vos avis sur les mascaras de la gamme « Millions de Cils » de L’Oréal : Est-ce qu’ils vous font vraiment un regard fatal, félin… ou est-ce qu’ils habillent tout simplement vos regards de mascara, et point final, comme c’est le cas pour moi ? Les trouvez-vous au top ?

 

  signature-fanny

9 Comments

  • Je ne suis pas du genre à me jeter sur des mascaras hors de prix pour la simple et bonne raison que je trouve qu’aucun n’est miraculeux. Du coup, j’ai réduit mes ambitions et un bon mascara pour moi: ne doit pas faire de paquet et bien séparer les cils. L’oréal est plutôt pas mal mais je suis d’accord avec toi, on finit par s’y perdre avec toutes leurs éditions.

  • Ouais, finalement, pas fou-fou le résultat de ce mascara qui se pavane avec la création d’un verbe associé 😉 Moi je persiste à penser qu’il faut quand même pas exagérer : un mascara, de grande surface, reste un produit populaire, accessible, mais qu’il faut jamais beaucoup lui en demander.

    Et puis, tu as raison « milionizer », c’est vraiment n’importe quoi ! ^^

    Très bon week-end à bientôt

    • Salut Charline, oui je te rejoins sur les mascaras de grande surface. J’aime beaucoup ceux de Bourjois en Général… mais je leur préfère un bon « Volume de Chanel » qui certes coûte un bras, mais en vaut la peine m
      Gros bisous !

  • Merci d’être toujours honnête dans les tests . Toutes les autres sur blog ou YT disent qu’il est super top génial …. Bon chacun voit midi à sa porte .C’est un mascara simplissime ….

  • Je ne saurais te donner mon avis, je ne suis absolument pas une complexée du cil et j’utilise un peu le premier mascara qui me tombe sous la main malgré des cils très fins.

    Mais si je tombe sur une promo sur celui-là, je le prendrais puisque tu nous en fais un retour finalement assez positif !

  • Je suis de ton avis sur la gamme Millions de Cils trop de choix tue le choix je ne sais jamais quoi choisir et avec mes yeux sensibles j’ai « peur » de tester de nouvelles choses alors j’alterne entre ceux que je possède déjà.

    Effectivement celui-ci fait le boulot d’un mascara mais rien de transcendant non plus.

    Par contre je vais venir prendre des cours pour apprendre à faire des photos make-up je suis en pleine réflexion sur ça, lol

  • Pour ma part, je suis comme toi, j’ai des cils fins, courts, peu courbés, et par exemple, la brosse de celui-là, je pense qu’elle doit pas assez accrocher les cils. Mais ça me frustre grave quand je vois des blogueuses déjà « bien foutues des cils » s’extasier sur un mascara en mode « han il est trop bien regardez mes cils fantastiques » => OUAIS BEN LES TIENS SONT FANTASTIQUES DEJA AU NATUREL 😀

    • Coucou Misstinguette ! Moi j’ai trouvé le Volume de Chanel qui me fait des cils assez incroyables par rapport aux autres. Et je trouve qu’il dure longtemps sans sécher, mais 33 euros c’est vrai que ça fait cher…

  • Je l’ai et n’en suis pas particulièrement fan. Ca confirme que pour moi les brosses silicone ne sont pas vraiment efficaces ! Les cils ne sont pas assez épaissis à mon gout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *