2en1 « Pulpe-moi » de Pulpe de Vie : sérum de nuit et masque (+Bon plan +Concours)

Au printemps dernier, j’ai collaboré avec Pulpe de Vie autour d’un produit génial que je vous ai fait découvrir dans cet article. J’ai accepté sans hésiter de collaborer à nouveau avec la marque autour du Sérum Bio « Pulpe-moi », et, si vous connaissez la marque Pulpe de Vie, vous aurez sans doute compris pourquoi :

Pulpe de Vie c’est français, bio, et éthique : la marque a vu le jour en Provence en 2009 ; elle propose des soins certifiés Ecocert et Cosmebio , formulés à base de fruits frais de petits producteurs. La marque reverse 1% du prix de chaque produit à la protection des abeilles (qui sont en voie de disparition, mais pourtant bien utiles à notre écosystème).

Pulpe de Vie est efficace : les actifs des produits ne sont pas ralentis par des dizaines de produits chimiques qui bouchent les pores et font faire des trucs pas cool à la peau.

Pulpe de Vie est cool : portée par l’image de la mascotte « petite abeille mignonne », la marque ose les jeux de mots pour les noms de ses produits et met le paquet sur des packagings jeunes, qui sortent un peu le bio de son image de mémère. Pour ne rien gâcher, avoir un produit qui sent vraiment le fruit (et non-pas son odeur de synthèse), c’est vraiment la classe.

« Pulpe-Moi ! »

img_4004pulpedevie

Mais pourquoi ce sérum ?

Parce que j’ai commencé cet automne à chouchouter mon vieille peau, qui vient de fêter ses trente ans. J’ai par exemple commencé à m’intéresser aux masques, comme vous avez pu le voir sur le blog ; mais il fallait que je me reprenne en main concernant ma routine du soir, parce que j’utilisais ce qui me passait sous le main pour m’hydrater le visage… le plus souvent ma crème de jour. Mouais, pas assez hydratante pour l’automne !

Non parce que là, chez moi c’est la folie : le vent glacial souffle déjà, et le soir je me retrouve avec la peau très sèche, limite rougie, on dirait une matriochka rentrant le soir à sa roulotte quoi. Quand Pulpe de Vie m’a demandé de choisir un produit à tester, c’est clair, il me fallait le sérum de nuit !

Dans « Pulpe-moi », il y a : 

  • Un complexe d’huiles précieuses : extrait d’argousier, d’huiles de prunes et de figue barbarie réhaussé d’une pointe de pâquerettes et de romarin, pour une hydratation intense
  • Un concentré de Propolis pour son pouvoir anti-rides maximum
  • De la vitamine F Forte issue d’un complexe d’acides gras pour une hydratation intense
  • Ingrédients : 100% naturel, sans conservateurs ni huiles essentielles. 70,9% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Sans PEG, sans silicone, sans paraben, sans phénoxyéthanol et non testé sur les animaux. Certifié Ecocert et Cosmebio.

Et ça s’utilise comment ?

Il est conseillé de l’utiliser bien sûr le soir, avant son soin de nuit, ou bien mixé à celui-ci ; et de l’appliquer seul 2 fois par semaine, en masque (en couche plus généreuse).

Ma routine à moi :

  • Je démaquille mon visage, puis je le nettoie en profondeur
  • J’applique « Pulpe-moi » seul ou couplé à une crème selon mon besoin du moment

Le matin, je me réveille avec un visage sec, et une peau comme rebondie et toute fraîche ; je n’ai plus qu’à me passer un peau d’eau de rose avant de passer à ma routine de jour et franchement, ça facilite le travail d’avoir déjà une « gueule » pas trop de travers !

Les jours de grand froid, j’en mets une goutte dans ma crème de jour ; parce que même si ce sérum est très gras à l’application, sa texture se fond avec la peau pour totalement être absorbée quelques heures après ; c’est pas des blagues, la peau est totalement sèche et les pores parfaitement fermés, contrairement à certaines huiles qui ouvrent les pores et laissent la peau luire en mode « phare dans la nuit ».

img_3979

Côté texture donc, on est sur quelque chose de très nourrissant, qui s’applique assez facilement, un peu comme une huile sèche : avec trois gouttes, j’hydrate mon visage et mon cou. Côté odeur, et c’est complètement nouveau pour moi, c’est un sérum qui respire naturel ; on dirait un peu de l’huile de pépin de raisins, mais en plus fleuri. C’est léger et discret et ça me va parfaitement.

Et donc pour moi, vous l’aurez compris, c’est un vrai plaisir d’avoir ce sérum et d’avoir pu le tester gracieusement. C’est une vraie réussite, au niveau du concept, au niveau de la fabrication du produit, et surtout des résultats ! 

« Pulpe-moi » – Pulpe de Vie : 30 ml – 19,90 €

BON PLAN – PROMO

Les soins Pulpe de Vie seront à -30% dans les hypermarchés Carrefour du 10 au 26 octobre

CONCOURS

Pulpe de Vie met en jeu 10 abonnements d’1 an à ses produits !

Pour participer au tirage au sort, c’est simple : Envoyez la photo du ticket de caisse Carrefour de votre produit « Pulpe de Vie », ainsi qu’une adresse mail et une date de naissance à myabeille@pulpedevie.fr

  signature-fanny

4 Comments

  • Ce sérum semble super curieux en même temps qu’il est terriblement polyvalent. Tu me tentes beaucoup… 🙂 D’autant que les produits funs, naturels, et fabriqués en France… enfin… comment ne pas craquer quand on sait que la qualité non attend forcément ?!

    • Coucou Charline ! Ouais, tu l’as dit, il faudrait être fou pour préférer un sérum ordinaire. Alors oui effectivement, il coûte plus cher, mais il arrive un moment où il faut faire les bons choix 😉 Bisous !

  • Je ne connaissais pas cette chouette marque avant de pouvoir me la procurer dans mon carrefour. J’ai pris le gommage et la crème « comme à la plage ». Ce sont de jolies découvertes, la marque est ludique avec une bonne éthique, j’apprécie ! Et ce petit sérum me plairait bien également. J’utilise régulièrement des huiles le soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *