Que valent les nouveaux masques The Body Shop ?

Ce matin, je vous partageais sur instagram une photo de moi, très en valeur, toujours glamour au possible, en train de tester le multimasking grâce aux masques de la nouvelle gamme de produits The Body Shop. Je vous laisse admirer la pose :

 

Le multimasking, c’est la grande tendance en ce moment ; c’est le fait de poser plusieurs masques sur son visage, en fonction des zones à traiter. On adapte et on personnalise notre séance « masque visage » en fonction de nos besoins du moment : pour moi, voici le menu en ce dimanche glacial :

  • Masque nourrissant sur le font, qui a tendance à être sec (vive la trentaine)
  • Masque illuminateur gommant sur le centre du visage (vive la fatigue)
  • Masque purifiant sur le menton, qui a quelques impuretés en ce moment (beurk)

masques2

J’ai rencontré les représentants de la marque à la cérémonie des Victoires de la Beauté, et nous avons pu longuement échanger autour de leurs 5 nouveaux masques ; parler un peau de ma peau, de mes besoins, et surtout de mes envies en terme de soins. Ils m’ont proposé d’en tester 4 ; c’est chose faite, et j’avais hâte de vous en parler, tellement je trouve que ces masques renouvellent un peu le genre.

Non parce que, les masques, vous l’avez remarqué ; c’est un peu la folie en ce moment. L’engouement a commencé avec les masques tissus dans les grandes enseignes beauté (personnellement, c’est pas ma came, je les trouve trop chers et trop peu rentables pour une utilisation unique) ; puis il y a eu les masques préférés des stars, de la marque Glamglow, qui ont déferlé sur la planète beauté, mais à 50 euros le petit pot il ne fallait pas compter sur moi pour avoir envie d’y tremper mon pinceau. Et si vous suivez le blog, rappelez-vous, dernièrement j’ai préféré une version « mini kit » pour pouvoir profiter à moindre coût des masques Peter Thomas Roth, qui m’ont beaucoup plu.

Pourtant, j’avoue qu’avec leur campagne de com’ sur leurs 5 nouveaux masques, à grand coup de « nature » et à grand renfort de photographies toutes plus belles les unes que les autres, The Body Shop m’a bien donné envie. Non mais c’est vrai quoi ; rien qu’à regarder leurs photos et descriptions sur le site, on sent déjà les odeurs, on imagine déjà la texture…

masques0

Leurs petits pots en verre sont déjà une première réussite : c’est mignon, écologique, et ça se réutilise (je vais certainement y mettre des compotées de fruits à offrir à Noël).

Leur ingrédients sont issus de produits naturels. Entondons-nous bien, les produits The Body Shop ne sont pas bio, mais la marque adopte des codes éthiques assez forts, en prônant toujours le respect de la nature et la connaissance des produits naturels, ainsi que le gage de confiance. Et pour moi, ça marche : quand j’ouvre un pot de masque, j’ouvre un peu de nature… du moins, dans mon imaginaire. En réalité, chaque produit contient un peu d’agents chimiques, mais cela ne me dérange pas dans la mesure où la marque ne s’en cache pas. Et moi, je ne me cache pas d’acheter un peu de rêve, quand j’achète un produit.

Les masques : utilisation et conseils

Je pose mes masques au pinceau : ça m’évite de tremper mes doigts dans le pot, d’en avoir partout, et de gâcher du produit. Je les utilise sur une peau nettoyée et bien sèche, et je les laisse poser en général 15 à 30 minutes avant de rincer sous ma douche.

masques4masques13

Masque Purifiant Eclat au charbon de l’Himalaya 

charbon

C’est le masque purifiant de la bande, celui qui décape la couche de sébum et fait vivre aux impuretés un vrai cauchemar : il lisse aussi le grain de peau et affine les pores. Je l’utilise comme un masque à l’argile classique : il sèche au bout d’une quinzaine de minutes de pose, et il s’élimine sous l’eau, avec un peau d’huile de coude (c’est le plus difficile à enlever, je vous conseille d’utiliser vos mains pour frotter, ou bien un morceau de tissu démaquillant réutilisable).

J’ai un peu de mal à vous décrire son odeur : elle est plutôt discrète. Son odeur, c’est chelou, c’est un peu comme si on avait mélangé une cuillère de terre à une crème de jour ; rien de désagréable mais très inhabituel. Et contrairement à beaucoup de masques purifiants, il ne « tire » pas la peau du visage, ça reste confort !

Mon conseil d’utilisation : 2 x par semaine, le soir avant les soins de nuit.

Masque Gommant Illuminateur au ginseng et riz chinois

riz

Le gommage doux de la bande est un vrai plaisir à utiliser, parce qu’il ne laboure pas le visage contrairement à certains produits ; parce qu’il contient des éclats de riz dans une crème très onctueuse, et qu’il se rince hyper bien. Après la pose et avant le rinçage, je le masse avec mes doigts mouillés, pour effectuer l’action gommante. L’odeur de ce masque est celle que je préfère : le ginseng n’est pas trop fort et j’ai comme l’impression que ça sent un peu le citron, mon odeur favorite.

Mon conseil d’utilisation : 2 x par semaine, le matin avant d’hydrater.

Masque Nourrissant Profond au miel d’Ethiopie

miel

J’ai l’habitude depuis l’adolescence de faire poser sur mon visage une couche de miel une fois par semaine, pour garder un teint clair (le miel limite l’apparition des tâches brunes, mon fléau), et surtout pour apaiser et nourrir ma peau ; du coup, avec ce masque, j’ai vraiment retrouvé le même délire, la même texture, et les mêmes bienfaits. Son odeur est plus forte que celle du miel alimentaire ; on dirait plutôt de la gelée royale.

Si j’en crois les avis des blogueuses et youtubeuses, c’est celui qu’elles préfèrent : c’est vrai que sa texture fondante et son effet « cocooning » en font un peu le tombeur de la bande.

Mon conseil d’utilisation : le soir, au chaud, devant une bonne série.

Masque Frais Repulpant  à la rose d’Angleterre

rose

S’il y a bien un masque que je fais le matin, c’est celui-ci : mon petit plaisir, c’est de le faire le lundi matin, à cinq heures (ouais, j’ai la foi), avant de filer au boulot pour six jours de stress. Je dirais qu’il « réveille » plus qu’il ne repulpe : mais je l’adore. Son odeur est vraiment fidèle à celle de la rose ; pas l’odeur chimique qu’on peut lui connaître mais bel et bien l’odeur discrète de la vraie fleur. Sa texture est plutôt fluide : je fais gaffe en le posant en couche très fine.

Mon conseil d’utilisation : le matin, après une nuit agitée.

masques2

The Body Shop Masque Visage, 75 ml : 20€ l’unité, disponible sur le site The Body Shop
Et vous : avez-vous cédé à la tentation de ces masques ?
Quel est votre masque préféré de tous les temps ?
  signature-fanny

4 Comments

  • Coucou ! J’ai celui avec les éclats de riz et j’en suis absolument fana !!! J’ai la peau plutôt sensible quand même donc j’avais un peu d’appréhension et peur qu’il agresse trop ma peau mais pas du tout ! J’ai testé en échantillon celui à la rose et j’ai adoré aussi ! Franchement, c’est une vraie réussite ces masques je pense me prendre celui aux baies d’açaï il me fait super envie ^^! Bisoussss

  • Coucou Fanny !

    Merci pour ce très chouette article !

    Je ne connais pas encore ces masques mais ils ont l’air très sympa !

    Personnellement, j’adore le masque Avène et le masque à l’acide hyaluronique Novexpert !

    Gros bisous et bonne journée !

  • Je n’ai pas craqué pour ces masques mais j’admets qu’ils sont très mignons, et je suis particulièrement tentée par celui à la rose et celui au miel. Récemment je me suis pris leur parfum Black musk et la gamme Moringa sur Ventes privées. Je vais donc un peu me calmer 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *