C’est avec une fierté non-dissimulée que je vous présente mes deux derniers bébés Too Faced. Lorsque j’ai commencé à bloguer, la marque ne m’attirait pas du tout ; je pensais que ses packagings très girly cachaient des produits cheap… Depuis, j’ai rattrapé mon manque de savoir et la marque passe dans mes favorites.
Leur grande nouveauté, ce sont les Melted Matte : une collection de rouges à lèvres liquides dont les teintes vont des plus discrètes aux plus originales.
Je n’ai pas hésité longtemps avant de m’offrir Who’s Zoomin Who et Evil Twin : ç’a été le coup de foudre visuel, rien qu’aux swatches glanés sur le net. Porter du bleu… c’est une première, mais j’en avais envie depuis longtemps !
Bon, en général, quand tu portes ce genre de teinte, il faut t’attrendre à avoir des regards insistants, et des remarques moqueuses de tes collègues (« T’as s*** un Schtroumpf », tu vois, on a de l’humour de fou à mon boulot), mais la plupart des gens complimentent l’audace et admirent l’originalité, l’honneur est sauf.
Texture, application, tenue : Zéro défaut
J’ai testé des dizaines de rouge à lèvres liquides foncés, et le moins que je puisse dire c’est que c’est toujours une galère à appliquer : et vas-y que je fais des paquets, et vas-y que je ne suis pas uniforme, et vas-y que je colle une fois les lèvres fermées.
Avec les Melted Matte, rien de tout ça : je suis assez scotchée de la facilité avec laquelle la matière glisse, et sèche quasi-instantanément pour laisser un voile de couleur complètement doux, et non-collant, à la texture velours. Ils sont hyper confortables, ne laissent pas de trace, et durent des heures (ils restent en place durant mes journées de 12 heures).
Swatches
Evil Twin
Who’s Zoomin Who
Le bleu sur les lèvres : vraiment portable ?
Pour moi, ça l’est. Je porte ces teintes avec un maquillage discret des yeux, réalisé avec la palette Sweet Peach de Too Faced dans des teintes nudes, et légèrement fumé. Une autre variante : je les porte également parfois avec juste un trait d’eyeliner. J’ose même les porter à mon travail, en hôpital. Mon credo : je pense que tout passe, du moment qu’on ne se barbouille pas la tronche comme un camion volé… et surtout du moment qu’on en a envie !
Et vous, osez-vous un peu d’audace sur vos lèvres ?

Oulaaaaa Tout ce que j’aime !!!! J’en veux !
Coucou!
j’aime beaucoup ce bleu sur toi c’est canon *-* je trouve que ça s’associe bien à tes cheveux en plus! (et je vois qu’ils ont le même humour chez toi que chez moi AHA)
bisous!
J’adore la teinte bleue sur toi, c’est canon !
Merci Lola ! 🙂
Alors moi jvais faire ma ptite pétasse mais je hais ce genre de rouges à lèvres…je trouve que ce genre de couleurs ne flatte pas du tout le teint en plus de trouver ça chelou. Mais bon, le truc que je trouve cool quand même c’est que je vois de plus en plus de nanas s’éclater avec ce genre de machinchoses alors moi ça me met en joie de voir que les barrières tombent un peu, qu’on ose plus…vala, miss reloue retroune à son taf et arrête de pourrir ton post mdr
bisous ma biche
Mdr ma Sandra, je me doute bien que le bleu ça n’est pas trop ton truc 😀 Gros bisous
Coucou ma belle !
Je trouve que ces couleurs originales te vont à ravir ! ♥
Tu es tout simplement superbe !
Gros bisous et très bonne soirée !
Comme d’habitude Mumu, tu me fais des compliments de fou ! Merci ♥
J’adore!!!! Par contre le bleu ne fait pas bizarre selon la teinte des dents? J’avais testé un bleu-vert une fois et ça ne s’accordait pas très bien malheureusement ^^
Sinon le foncé rien à redire il est canon!
Coucou ! Je n’oserai pas, mais à toi ça te va trop bien je trouve ! 😀 (surtout le bleu !) Bisous !
Ohlalaaaa mais les teintes sont sublimes ! Et tu les portes à merveille ♥ Je suis dans la même optique que toi, tout est portable du moment qu’on a pas la tronche comme un pot de peinture 🙂
C’est dingue comme ce genre de couleurs te va bien ! c’est pas donné à tout le monde…jamais je ne porterai ça mais à toi ça ne te plombe pas du tout le teint. J’ai la teinte bend & Snap mais je n’ai par contre pas le même avis que toi, je les trouve assez inconfortables à porter et difficiles à appliquer :/
Pour ma part, je trouve ça sympa les couleurs audacieuses mais… plus sur les autres que sur moi. Genre, j’ai mis du « noir à lèvres » pour Halloween, je trouvais ça sympa mais pas non plus super méga flatteur 🙂
En tout cas, j’ai quelques Melted et les Matte m’intéressaient justement !
Ils font aussi des couleurs nudes et rosées qui sont très belles ! La qualité est top !