Melted Matte de Too Faced : mes 2 teintes surprenantes

C’est avec une fierté non-dissimulée que je vous présente mes deux derniers bébés Too Faced. Lorsque j’ai commencé à bloguer, la marque ne m’attirait pas du tout ; je pensais que ses packagings très girly cachaient des produits cheap… Depuis, j’ai rattrapé mon manque de savoir et la marque passe dans mes favorites.

Leur grande nouveauté, ce sont les Melted Matte : une collection de rouges à lèvres liquides dont les teintes vont des plus discrètes aux plus originales.

toofaced_liquidmatte001

Je n’ai pas hésité longtemps avant de m’offrir Who’s Zoomin Who et Evil Twin : ç’a été le coup de foudre visuel, rien qu’aux swatches glanés sur le net. Porter du bleu… c’est une première, mais j’en avais envie depuis longtemps !

Bon, en général, quand tu portes ce genre de teinte, il faut t’attrendre à avoir des regards insistants, et des remarques moqueuses de tes collègues (« T’as s*** un Schtroumpf », tu vois, on a de l’humour de fou à mon boulot), mais la plupart des gens complimentent l’audace et admirent l’originalité, l’honneur est sauf.

meltedcmeltedd

Texture, application, tenue : Zéro défaut

meltedmatte0meltedb

J’ai testé des dizaines de rouge à lèvres liquides foncés, et le moins que je puisse dire c’est que c’est toujours une galère à appliquer : et vas-y que je fais des paquets, et vas-y que je ne suis pas uniforme, et vas-y que je colle une fois les lèvres fermées.

Avec les Melted Matte, rien de tout ça : je suis assez scotchée de la facilité avec laquelle la matière glisse, et sèche quasi-instantanément pour laisser un voile de couleur complètement doux, et non-collant, à la texture velours. Ils sont hyper confortables, ne laissent pas de trace, et durent des heures (ils restent en place durant mes journées de 12 heures).

Swatches

meltedmatte2

Evil Twin

melted4portrait2

Who’s Zoomin Who

bleubleu2

Le bleu sur les lèvres : vraiment portable ?

Pour moi, ça l’est. Je porte ces teintes avec un maquillage discret des yeux, réalisé avec la palette Sweet Peach de Too Faced dans des teintes nudes, et légèrement fumé. Une autre variante : je les porte également parfois avec juste un trait d’eyeliner. J’ose même les porter à mon travail, en hôpital. Mon credo : je pense que tout passe, du moment qu’on ne se barbouille pas la tronche comme un camion volé… et surtout du moment qu’on en a envie !

Où shoper ? Sephora.fr

Et vous, osez-vous un peu d’audace sur vos lèvres ?

 

  signature-fanny

14 Comments

Laisser un commentaire :