Le Merveilleux Baume Après-Soleil à l’eau thermale, de Saint-Gervais Mont Blanc (+ Concours)

AprèsSoleil2

Chaque été, pour moi, c’est la même chose : mon passe-temps principal consiste à éviter le soleil, ou à me tartiner de tous les écrans solaires possibles inimaginables. Je suis plutôt pâle de teint, et même en ayant vécu des années en Martinique, non, ma peau ne s’est jamais habituée. C’est d’ailleurs une hérésie de croire qu’une peau qui réagit mal au soleil (coups de soleils répétés, sensibilité, et développement de tâches brunâtres) peut « s’habituer » au soleil.
Si vous êtes comme moi, non, jamais vous n’aurez le hâle de Jennifer Lopez…

giphy (1)

En tout cas, pas sans quelques tâches de vieillesse et sans fragiliser votre peau. Et puis, je vous rappelle que le bronzage, passé 35 ans, ça donne ça :

donnatella

A l’heure où je vous parle, je viens tout juste de rentrer de vacances, et malgré les protections solaires, j’ai quand même pris des couleurs. Bien sûr, chez moi, elles s’accompagnent toujours de tâches (c’est drôle, tout le monde pense que j’ai des tâches de rousseur, que c’est trop mignon… alors que je suis juste en train de devenir vieille). J’ai investi dans une batterie de soins anti-tâches, dont je vous parlerai dès que j’aurai constaté des résultats, mais en attendant je prends surtout soin de ma peau en la réhydratant. Et oui, le soleil dessèche énormément l’épiderme.

J’ai reçu le mois dernier une nouveauté d’une marque que j’adore pour ces soins à l’eau thermale : Saint-Gervais Mont Blanc, avec qui je suis en partenariat. Ce soin est un baume à la texture légère, qui réhydrate la peau en profondeur et l’apaise après l’exposition au soleil.

Bon à savoir : La marque est produite par les laboratoires Rivadis, qui fabriquent aussi les produits Rivadouce, que j’utilise pour mes patients dans mon travail en hôpital, et qui utilisent des agents respectueux de l’épiderme.

Baume S.O.S après-soleil 

AprèsSoleil3

Composition :

  • 55% d’eau thermale du Mont Blanc, riche en minéraux et oligo-éléments, isotonique et apaisante.
  • Des actifs hydratants, nutritifs et protecteurs : beurre de karité et glycérine végétale.
  • Enrichi en phytosqualane (aux propriétés hydratantes, adoucissantes et protectrices) et en niacinamide, actifs qui favorisent la restauration de la barrière cutanée.
  • Sans parabènes et sans phénoxyéthanol. Testé sous contrôle dermatologique.
  • Formulé pour minimiser les risques de réactions allergiques.

La texture de ce baume est très fondante ; ça me permet d’en prélever juste une noisette du bout des doigts, et de bien l’étaler pour ne pas perdre de produit. Son odeur est fraîche, comme celle de tous les autres produits de la gamme ; et discrète, elle ne reste pas sur la peau.

Côté hydratation, c’est le top : il pénètre bien dans l’épiderme et laisse un film hydratant confortable et non-collant. Et pour apaiser la peau rougie par le soleil, c’est vraiment le produit parfait.

Il y a un truc que j’aime par-dessus tout : son packaging en pot. Il est non-seulement trop mignon, en édition limité, mais en plus il est pratique, compact ; il se jette dans le sac de plage sans casser, et surtout : son plastique garde plus facilement sa fraîcheur que le fameux tube en métal de Dame Biafine.

AprèsSoleil

Mon avis : 

Le Baume S.O.S après-soleil de Saint-Gervais Mont Blanc est un super produit. J’aime beaucoup son format 95 ml et je pense que la marque devrait également penser à faire un pot de 250 ml, familial, pour qu’on puisse aussi tartiner ses enfants pendant toutes les vacances ! J’ai adoré son côté multi-usages : visage & corps ! Il n’est pas gras du tout pour le visage et on peut se maquiller par-dessus sans craindre l’apocalypse faciale.

Concours : 

Pour remporter un Baume après-soleil, RDV sur la page facebook de Gloss à Moelle !

  • Like la page facebook
  • Partage le concours directement, ou bien le lien de mon article.
  • Résultats lundi 22 août 2016

Bonne chance !

EDIT : La gagnante est Roxane

  signature-fanny

16 Comments

Laisser un commentaire :