Vacances J-1 : épilation parfaite le nouveau Silk-épil 5 de Braun

SILKEPIL

Et voilà, enfin les VACANCES ! Comme quoi, tout arrive ! Et qui dit vacances en juillet, dit soleil et plage, bronzette, maillot de bain et…
 »  Oh mais WTF ? C’est quoi cette couche de poils d’hiver là ? Vite, une épilation ! « 

J’ai mis des mois à oser utiliser mon Silk-épil de Braun, 5 ème du nom ; parce que non-seulement je n’avais jamais tenté l’épilation électrique (je me contentais d’un bon vieux rasage depuis près de 15 ans, ponctué de quelques arrachages de bandes de cire froide de temps en temps…), mais surtout : j’avais la trouille.

Non mais c’est vrai, quoi : la première fois que tu fais fonctionner ton appareil, tu sursautes au bruit et tu te refais le film « Massacre à la tronçonneuse » dans ta tête, tu fixes la tête de l’épilateur pendant de longues minutes sans oser la poser sur ta peau, et tu finis par l’éteindre, le ranger, pour ressortir un bon vieux rasoir à main usagé et te faire les demi-jambes, pliée en deux dans ta douche. J’ai pas raison ?

Mais bon, j’en ai marre de faire partie du club des repousse-tous-les-trois-jours. Je veux moi aussi profiter de la plage durant deux semaines sans avoir à me soucier du style hérisson. Et puis la marque m’a gentiment offert cet épilateur lors d’un événement : je n’allais quand même pas bouder l’appareil, aux promesses alléchantes ! Alors voilà, j’ai serré les dents, et je me suis lancée ce matin.

J’ai posé l’appareil sur ma jambe, au-dessous du genou, pour test : et étonnamment, bien que la sensation de picotement m’a surprise, je n’ai pas souffert le martyr. C’était même supportable. A cause de 15 années de rasage, j’ai le poil plutôt dur et c’est vrai que ça tire un peu, mais il paraît que ça passe avec le temps.

En un seul passage, ou presque (besoin de repasser un peu derrière les mollets, où mes poils ne poussent pas tous dans le même sens), j’ai eu une épilation du tonnerre (et y’avait du boulot). Petite présentation de la bête !

Silk-épil 5 de Braun

IMG_3134

Le Silk-épil 5 de Braun est livré avec plusieurs accessoires, dont une tête munie de rouleaux massant pour un meilleur confort, et une tête spécifique rasoir + tondeuse, très pratique pour les retouches en vitesse.

braun3braun2IMG_3142

Les points positifs du Silk-épil 5 de Braun : 

  • Il s’utilise sous l’eau sans problème (et plouf).
  • Il est muni de deux vitesses, idéal en fonction de la zone épilée.
  • Ses têtes sont flexibles et s’adaptent aux courbes du corps, ça aide bien !
  • Il se charge assez rapidement et peut s’utiliser sans fil.
  • Il se lave entièrement à l’eau.
  • Il est doté d’une petite lampe pour mieux guider l’épilation !

braun

Au final, après avoir épilé entièrement mes gambettes dodues avec avant mes trois semaines de vacances, je suis plutôt satisfaite : j’ai douillé derrière les genoux, mais je suppose que c’est une zone sensible chez tout le monde. Pour le reste, c’était un jeu d’enfant, avec les petits rouleaux de massage, qui passent dans la seconde sur la zone épilée pour la « calmer ».

Bien sûr, avec ma peau sensible, je n’y suis pas allée comme une bourrine : j’avais préparé ma peau en l’exfoliant avec un gommage doux quelques jours auparavant ; et après l’épilation, j’ai douché mes jambes à l’eau froide pour les soulager, c’est un geste qui m’évite d’avoir des irritations ; tout comme l’hydratation !

Je ne manquerai pas de vous faire un petit update sur les réseaux sociaux, pour vous parler de la repousse !

Le Silk-épil 5 existe en plusieurs versions :

epilateur

Et vous, vous vous épilez à l’électrique ?

  signature-fanny

2 Comments

  • Ah l’épilation électrique ! Comme toi j’ai reculé en entendant le bruit de cette machine la première fois. Néanmoins je n’utilise plus d’épilateur électrique tout simplement car mes poils cassent au lieu d’être arrachés. Du coup la repousse est beaucoup plus rapide pour une douleur identique !

    Depuis plus d’un an j’utilise la cire chaude en roll-on + bandes à la maison, c’est avec ça que j’ai les meilleurs résultats. Juste pour te montrer : http://leplacarddedelphine.blogspot.fr/2015/09/lepilation-cire-tres-facile-comme-en.html . Et quand j’ai la flemme, je vais en institut…

    Bonne journée !

  • Coucou Fanny !

    Justement, je recherche un remplaçant à mon épilateur électrique et ton article tombe à pic ! Merci pour cette chouette présentation ! Je préfère cette épilation pour les endroits plus sensibles. Sinon, j’utilise de la cire chaude !

    Gros bisous et très belle soirée ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *