J’ai terminé le mascara Lashblast de Covergirl et…

LASHBLAST

Je sens que je vais mourir.

Non, je n’exagère pas, arrêtez. Vous savez aussi bien que moi ce que ce mascara représente aux yeux des accros au make-up, surtout en France. C’est une relique, un objet sacré ! Une fois qu’on l’a essayé, on ne peut plus s’en passer. Comment je vais faire maintenant ?

Le Lashblast de Covergirl, je l’ai reçu de ma copine Sandra qui est blogueuse beauté, mais aussi créatrice d’aquarelles originales ; elle me l’avait envoyé car elle vivait à l’époque en Belgique, où elle l’avait shopé plus facilement que dans nos contrées.

De suite, j’avais été conquise : parce que, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j’ai des cils péraves. Pour vous remémorer la petite histoire, que j’ai déjà raconté dans un autre article, lorsque j’étais petite, je me suis frotté l’oeil droit alors que j’avais plongé en douce la main dans du décapant pour peinture (si j’étais ma mère, je me fesserais) : j’ai donc un oeil qui a des cils plutôt « tombants », que je cherche à recourber au maximum. Je n’ai pas non plus des cils longs, non, j’ai des cils disons… ordinaires.

Les recourbe-cils ne marchent pas hyper bien sur moi, et j’ai même l’impression qu’ils abîment le peu de cils que j’ai. Je ne vous raconte pas mon émoi, lorsqu’en un seul passage de sa brosse, j’ai remarqué que le Lashblast recourbait et allongeait mes cils, en leur donnant une teinte ultra-dark, sans paquets… C’est tellement rare ! (Surtout à un prix correct).

Je l’ai terminé, et depuis, aucun autre mascara ne m’a paru convenir à mon regard. Bien sûr, j’adore le mascara Volume de Chanel, que je possède et qui a un superbe rendu (tout en volume, donc) ; mais je trouve qu’il faut l’utiliser avec prudence, bien prendre son temps, bien faire zigzaguer la brosse et ne pas en remettre une couche lorsqu’il commence à sécher, sinon il fait des paquets tout moches et c’est la cata. Je pleure donc le Lashblast et je ne sais pas où m’en re-procurer un (ou deux, ou trois ?).

lashblast2

Le Lashblast Volume est le mascara culte de la marque américaine Covergirl. Sa formule est classique, hypoallergénique, et sa texture est plutôt fluide : c’est cool, parce que ça évite les paquets et que ça se répand extrêmement bien.  Avec le temps, le produit sèche un peu (au bout de 4 ou 5 mois d’utilisation quotidienne).

Ses picots en plastique sont très souples et accompagnent le cil parfaitement, de la racine à la pointe. D’ailleurs les pointes de la brosse sont très fines au bout, et je trouve que ça fait toute la différence avec certains mascaras dont les picots sont de forme régulière d’un bout à l’autre.

Mon Lashblast avait la teinte 800 Very Black, soit un noir charbonneux intense. C’était une pure merveille. Je l’aimais tant. Je me retrouve maintenant avec mon foutu problème incorrigible de cils peu fournis et presque tombants, c’est tellement relou ; il y a des filles qui ont des yeux de biche, moi j’ai des yeux de poisson frit. Bordel, je vais finir par me coller des faux-cils à la glue si ça continue.

                       

Récemment j’ai vu qu’Amazon proposait des Lashblast mais, sans doute mon côté parano, j’ai l’impression que ce ne sont pas les vrais… Et vous, vous connaissez déjà ce mascara ? Vous avez déjà acheté ces mascara via Amazon ? Où les trouvez-vous ? (Question de vie ou de mort pour moi : si je n’en retrouve pas un très vite, je braque un Sephora jusqu’à ce qu’ils se décident à vendre Covergirl…)

  signature-fanny

4 Comments

  • Le Covergirl est mon indispensable en mascara. Je l’utilise depuis des années, toujours en combinaison avec un 2ème mascara (généralement un Bourgeois) et je suis toujours très satisfaite du résultat ! Etant belge, je le trouve très facilement dans les magasins Delhaize. 🙂 Je ne prendrais pas le risque d’en acheter via Amazon : je ne pense pas que ce soit forcément des copies, mais j’aurais un doute concernant son état (neuf, non périmé, etc.)…

  • Coucou,

    Pour ma part, je trouve que rien n’égale ce type de brosse, ça fait toujours de beaux cils.
    Je n’avais jamais lu d’avis sur Covergirl, je suis contente que tu aies fait cet article.
    A bientôt,

  • Je connais mais jamais essayé
    J’ai acheté des mascaras avec ce type de brosse : le 360° de Yves rocher, le rocket volume de gemey, un de max more, le cil à cil de gemey et je les aime tous

  • Je connais très peu ce mascara mais je sais qu’il a bonne réputation. J’ai les cils complètement pourris, clairsemés et tout et en ce moment j’aime beaucoup le smoky lash de chez MUFE que j’ai en format miniature il est plutôt top, je me demande si je ne vais pas l’acheter en grand !

Laisser un commentaire :