La Palette Peanut Butter and Jelly – Too Faced : mon Graal (et trois make-up)

PEANUT2

T’sais, je crois que c’est le produit qui m’a fait le plus craquer de toute mon histoire de consommatrice maquillage. Je me suis saignée pour me l’offrir et je ne le regrette même pas. Faut dire que cette merveille n’est pas sortie en France ; on s’est bien fait niquer nous autres ! Les plus beaux produits make-up sont toujours pour les américaines, y’en a marre maintenant oh ! (à lire en prenant un ton très agacé).

Au commencement, j’aimais pas Too Faced. Je trouvais ça cruche, tout ce rose et toutes ces mignonneries dorées sur les packagings. Puis j’ai craqué sur un bronzer qui sniffait bon le chocolat, puis sur la palette Chocolate Bar Semi-Sweet, et la petite palette Sugar Pop et j’ai revu mon jugement direct : ces palettes sont parfaites : pratiques, jolies, solides. Les fards Too Faced ont une texture poudreuse et s’agglomèrent très bien entre eux, et se travaillent sans trop de chutes ; j’adore !

Quand j’ai appris que la marque allait sortir une palette « Beurre de Cacahuètes », j’ai été tout de suite intriguée, et quand j’ai vu les premières images, publiées en exclu sur les réseaux sociaux… j’ai craqué mon Sloggi. Wouah ! De jolies harmonies de couleur inspirées d’une célèbre spécialité culinaire américaine, j’ai nommé : le sandwich « pain de mie – beurre de cacahuètes – confiture », dégusté à la va-vite par les écoliers en guise de quatre heures (vive le diabète !).

J’ai fait des pieds et des mains pour l’acheter : mais j’ai réussi ! Depuis un mois, je n’utilise plus qu’elle pour me maquiller, j’en suis folle.

PEANUT

Tout me plait : son packaging compact, format fidèle aux autres petites palettes de la marque, est hyper pratique : métallique, avec un large miroir, je l’embarque partout sans problème. L’odeur des fards me rend complètement happy : elle reste discrète, peut-être moins sucrée que celles des Chocolate Bar, mais on reconnaît bien le beurre de cacahuète.

PBUTTER1PEANUT4PBUTTER

Les ombres : trois rangées de fards, des dizaines de possibilités ; des mats, des irisés, des micro-pailletés. De haut en bas, de gauche à droite :

Soft and Sweet

ligne1

Rich and Creamy

LIGNE2

PB & J

LIGNE 3

Les inconditionnelles de la Chocolate Bar Semi-Sweet reconnaîtront le fard Peanut Butter, qui est resté le même ; je l’adore. Je suis également fana de Jammin’, un joli violet micro-pailleté de doré et de cuivre : une merveille !

Mais pour de vrai ? C’est Peanut Brittle que j’utilise le plus. Je le trouve si beau, ce cuivré-mordoré hyper intense… Et sans me vanter (ou alors juste un petit peu, je trouve qu’il me va bien !).

Make-up de la mort : 

PBPB4

Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé Bananas en base sur toute la paupière, jusqu’au sourcil ; je l’ai étalé au doigt, puis tapoté, en insistant dans le creux interne de l’oeil. Ensuite, j’ai déposé le fard Jammin’ dans le cut crease (et plus si affinités). J’y ai même ajouté une touche de Jelly pour en relever l’intensité et faire ressortir le violet. Puis, j’ai pris mon chéri Peanut Brittle, et je l’ai appliqué, toujours au doigt, sur la paupière mobile. J’ai ensuite pris un pinceau à poils longs pour fondre un peu les fards (mais pas trop, j’aime pas super-bien quand les fards sont trop fondus : je sais, je suis spéciale). Sur le ras-de-cils inférieurs, un trait de Jammin’, un coup de crayon sur la muqueuse, et tadaaaaam !

PB2

Make-up 2 : Jelly + Peanut Brittle

Peanutbutter

Make-up 3 : Jelly + Jammin’ + Eyeliner

MAQUILLAGEPEANUT

En ce moment, vous pouvez voir sur la blogosphère l’engouement pour la seule palette Too Faced du printemps sortie en France, la Sweet Peach (qui sentirait la pêche, donc !). Je la trouve très cool, mais je ne sais pas pourquoi, elle ne m’attire pas plus que ça : rien avoir avec le coup de foudre que j’ai eu avec ma Peanut Butter and Jelly.

J’ai l’intime conviction que je vais user cette palette jusqu’à la moelle… et que je vais pleurer quand je vais finir le fard Peanut Brittle.

PB&J

Et de conclure : Peanut Butter and Jelly = HOLY GRAIL. 

Et pour vous ; plutôt sans intérêt ou tout à fait dans vos goûts ?

  signature-fanny

33 Comments

  • Elle est tellement belle…je l’aime je l’aime!!! Et ce make up que tu nous a fait là!!! Le peanut brittle est joli mais le jammin…my god je suis en amûr! Bravo pour cette jolie revue ma moelleuse!!

  • C’est vrai que le Peanut Brittle est sublime !
    Pour ma part je n’utiliserai pas le violet, mais toutes les autres couleurs sont les teintes que je recherche quand je convoite du make-up.
    Ça a l’air trop bien. Je bave un peu.

  • Joli coup de foudre ! Si cette palette était sortie en France, j’aurais craqué parce que je suis une inconditionnelle des tartines beurre de cacahuète/confiture #vivelediabète !
    Mais voilà, j’ai réussi à me raisonner… pour cette fois ! Moi, c’est pas la palette Alice d’UD que je fais venir en direct des states ^^. Je l’ai payée une fois et demi son prix mais je ne pouvais pas passer à côté. J’ai loupé la première et ça fait bien trois ans que je cherche désespéramment un modèle d’occasion à prix raisonnable ! ♥

    • Elle me fait envie aussi, mais alors juste pour l’objet de collection (je suis une grande fan d’Alice à toutes les sauces). La palette contient trop de teintes bleues claires et vertes claires, que je n’apprécie pas trop (ce sont des couleurs que j’adore en version foncées). Gros bisous et merci pour ton petit mot ♥

  • Cette palette est vraiment magnifique, les couleurs sont très belles.
    J’ai très envie de mettre la main dessus de même que la sweet peach.
    La pigmentation à l’air vraiment top.

  • Ohlalala ! Ta revue est géniale !! Les couleurs sont supers jolies j’avoue …. Franchement, c’est un peu rageant de pas l’avoir en France lol En tout cas, j’aime vraiment les couleurs surtout Bananas, Jammin et peanut butter cup ! LOL ! Ils sont superbes ! Bisous !!!!

  • Elle est chouette et ce que j’aime surtout son format hyper pratique pour la prise en main .
    J’aime beaucoup too faced en plus. Je ne connaissais pas cette palette.

  • Je fonds complètement : normal, pour du Peanut Butter, tu me diras.
    Je suis archi fan de tes petits dessins trognons. Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel de montage photo, mais c’est super joli.
    Bisous

  • Cette palette est vraiment très belle. C’est vraiment dommage qu’on ne l’ait pas en France, on n’a vraiment pas de chance nous… Les fards sont superbes en plus. J’adore Jelly et Peanut Brittle. La pigmentation a l’air très bonne qui plus est. Je t’envie 🙂 Tu nous as fait de très maquillages avec. J’aime beaucoup. J’espère que tu nous en feras d’autres. Bisous

    • Coucou ! Que ça me fait plaisir de te voir commenter un de mes articles ! Pour ce qui est du makeup, j’adooooore me maquiller mais je n’ai plus trop de temps pour prendre des photos… j’espère en refaire d’autres. Bisous

  • Coucou 🙂 Cette palette est canon ! Je l’avais vu sur les réseaux sociaux quand elle était sortit et je l’avais trouvé très sympa. C’est vraiment dommage qu’elle ne sorte pas en France.
    Les maquillages que tu as réalisé sont vraiment trop jolis 🙂
    Bisous

  • C’est la grosse découverte! Je ne connaissais absolument pas cette palette. Mais dis donc qu’est ce que les couleurs sont jolies! Tu as bien eu raison de craquer car en plus elles te vont vraiment très bien, tu as réalisé de superbes maquillages!!! 😮

  • Ahhhh je la vois partout sur les réseaux sociaux moi aussi, je la veux!
    Les make up que tu as réalisés avec sont trop chouettes, mais je ne dois pas craquer!
    Bisous

  • Coucou ! Je n’avais pas vu qu’elle était sorti, mais sérieux, encore une fois, que aux US ?! Quand on attend pas des mois pour les voir arrivés en France, les produits ne sortent pas du tout quoi. Ça m’énerve ! ><
    Elle est juste sublime cette palette ! J'adore aussi le maquillage que tu as réalisé, magnifique !
    Bisous
    Elora

  • J’adooooooore j’adoooooore elle est magnifique, tes photos aussi et le maquillage mon dieu…ça donne trop envie ! J’ai entendu dire je dis bien entendu dire, qu’elle sortirait en France en juin finalement…si c’est ça je la prends direct. Trop le crush pour cette palette mais pas prête à passer par Shipito

  • Très bel article. Je sais pas pourquoi mais cette palette m attire. Pense tu que dans les mois à venir elle sera en France? Si oui tu sais la date d sortir?

    • Hello ! Cette palette ne sortira malheureusement jamais en France…
      Mais Sandrea, sur youtube, la fait gagner en ce moment !

  • Coucou 🙂 .

    Super ton article ! Cette palette m’a beaucoup plu, mais je n’arrive pas à me la procurer… Sur quel site l’as-tu achetée ?
    Depuis plusieurs mois je l’attends… :'(
    Penses-tu qu’elle finira par sortir en France ?

    Bonne continuation,
    Bisous :* .

    • Coucou ! Merci pour ton commentaire Samantha. J’ai acheté cette palette en passant par le site Makeupsense ; elle ne sortira malheureusement jamais en france…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *