Mon duo douche printanier au muguet : Le Savon du Bonheur « Le Comptoir du Bain » (+ Concours)

MUGUET4

Chez « Le Comptoir du Bain », ils sont doués pour trouver de chouettes parfums aux produits ; j’avais déjà expérimenté le gel douche à la fleur d’oranger, puis celui au coquelicot, de loin mon préféré. Si vous ne connaissez pas encore leurs produits : ils sont formulés sur une base de savon de Marseille, et très originaux. On les trouve un peu partout et leur prix est très très très très raisonnable : 5,50 euros les 500 ml (gel douche) et 2,90 euros le format solide 100 g.

En ce mois de mai, la marque met à l’honneur le parfum du muguet, et surfe sur la vague « Bonheur ». Dress code de cette collection en édition limitée : du vert et du rose, des fleurs, de la légèreté et du bonheur ; autant de choses qui me mettent en joie ! Pour ne rien gâcher à l’ambiance « fleurs, trèfles à quatre feuilles et bonheur en palettes de 12 » j’ai testé ces produits en partenariat avec Le Comptoir du Bain : je suis ra-vie !

MUGUET3

Du côté du gel douche, on retrouve le packaging habituel de la marque avec flacon-pompe, et contenance généreuse ! Le flacon-pompe, je l’adore : t’sais, quand le matin à cinq heures, tu dois filer sous la douche, t’es bien contente de ne pas avoir à saisir un gel douche à bouchon, trop heureuse de ne pas avoir à fournir un effort surnaturel à déboucher la bouteille, à appuyer comme une dératée sur le flacon qui glisse, à secouer le tube comme une malade… bref, tu gagnes du temps et tu t’énerves pas. Du bonheur en sus, face à la journée qui t’attend !

Tu veux du bonheur en plus ? Alors sache que ces produits sont sans sulfates, sans conservateurs, et sans graisses animales.

MUGUET5

Du côté de la savonnette, j’ai admiré les dessins de fleurs dessus, si bien que j’ai longtemps hésité avant de la mouiller : j’aime parfois garder un produit intact lorsqu’il est beau (chacun ses manies !). Au final, elle me sert pour les mimines, posée sur le lavabo ; elle fait bien son job, et a exactement le même parfum que le gel douche.

MUGUETMUGUET2

Le parfum : parlons-en !

Moi, j’aime beaucoup les parfums sucrés, mais j’accorde aussi beaucoup d’importance aux parfums floraux très « nus », sans rien autour, comme le jasmin, l’herbe coupée… et le muguet ! Le Comptoir du Bain a su préserver dans cette gamme en édition limitée l’odeur du muguet, sa douceur et sa finesse.

Certaines diront que c’est un parfum « particulier », mais je préfère tellement cette bonne odeur de nature à des odeurs de gels douches sucrés-chimiques comme ceux qu’on peut parfois trouver dans le commerce (barbe à papa, caramel, et j’en passe !).

J’aime vraiment cette gamme, en plus de la gamme au coquelicot (qui avait jusque là toutes mes faveurs…). En fait, il faut vraiment qu’elle passe en gamme permanente ! Et si vous voulez craquer, je n’ai qu’un conseil : Dépêchez-vous ! 15 000 exemplaires seulement sont en vente.

Heureux 1er mai et plein de bonheur à vous ![line]

Concours : Gagnez le duo « Savon du Bonheur »

Conditions de participation : 

  • Likez la page Le Comptoir du Bain
  • Likez la page Gloss à Moelle
  • Partagez le concours via un réseau social
  • Commentez ce post, et indiquez vos pseudo et liens de partage ! Bonne chance !
  • Fin du concours le mercredi 11 mai à 22h00

EDIT : Crapette a remporté ce concours – tirage au sort effectué le 13 à 21h

  signature-fanny

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *