Untold, le parfum printanier d’Elizabeth Arden (+ Promo Nocibé)

UNTOLD.ARDEN

Chez moi cocotter, c’est tout un art ! J’aime le parfum, mais faut jamais que ça sente trop ceci, ni trop cela, ni que ce soit trop sucré, ni trop poudré… Et si l’hivers je me permets d’avoir parfois la main lourde, dès que les beaux jours reviennent j’ai envie de plus frais, plus fin, plus « Printemps », quoi !

Depuis le mois de Mars, j’étais encore à me servir d’échantillons de parfums pour me parfumer, tellement j’avais envie de renouveler mon rayon. Je suis toujours un peu perdue quand je dois choisir ; et puis l’enseigne Nocibé m’a proposé de découvrir UNTOLD d’Elizabeth Arden, en partenariat. Je ne connaissais pas cette fragrance, mais j’avais remarqué que la marque Elizabeth Arden avait mis le paquet sur la communication du produit et les différents visuels étaient pour le moins attractifs, et j’étais intriguée par ce flacon « aux multiples facettes »…

La com’ : « Modern Woman »

untold

Bon. Clairement, quand on tombe sur des pubs de parfum, on est toujours dans l’imaginaire féminin ; « Et vas-y que je traverse New York en robe de cocktail à dix-mille, et que je croise un bel inconnu, que la rue m’appartient, et que je suis tellement classe que le jour se lève pour moi, et que même à la fin, je rayonne sur New York ».

Depuis toujours les publicités pour le parfum vendent du rêve à outrance, mais Elizabeth Arden a su tirer son épingle du jeu en vantant dans le spot UNTOLD la femme américaine, qui gravit les échelons seule. Elle séduit sans avoir à se dévoiler, comme la femme du reste du monde (c’est vrai que chez nous les publicités pour le parfum frisent parfois l’étotisme) ; c’est une publicité à la fois romantique et pleine de modernité. Le sloggan lui-même est moderne : « Votre histoire, votre vie ».

Le packaging : « Multiples facettes »

Le packaging reprend bien cette idée de femme américaine, glamour et powerful (couleur dorée), qui montre sans hésiter certaines facettes d’elle-même, mais ne révèle pas tout. UNTOLD (in english « non dit »), c’est la partie mystérieuse de la femme sûre d’elle, celle qu’on rêve toute de capturer en bouteille, dans un élixir, pour en vaporiser sur soi un peu chaque jour.

UNTOLD4UNTOLD6

Ces « facettes », on les retrouve sur l’étui en petits carrés dorés ; tandis que le flacon lui, adopte les petits carrés dorés comme des illusions d’optique. Ce flacon aux lignes courbées, on peut le regarder sous différents angles ; il révèle à chaque fois une forme différente (un coeur, un cercle…). C’est très intrigant, et d’ailleurs pour mes photos, je me suis amusée à le prendre sous différents angles.

La fragrance : 20/20

  • Famille : Floral – Sensuel
  • Tête : Cassis LMR*, Bergamote, Poivre Rose, Poire
  • Cœur : Gardénia, Pivoine, Jasmin LMR*
  • Fond : Bois de Santal, Patchouli LMR*, Musc, Ambre

*Laboratoire Monique Rémy (LMR), est basé à Grasse dans le sud de la France. LMR est la norme de l’industrie pour les matières premières naturelles de qualité offrant des décennies d’expérience dans la transformation de produits naturels.

Vous aimerez UNTOLD si vous aimez :

  • Chance Eau Tendre de Chanel
  • See by Chloe
  • Dior Addict de Dior
  • Miracle de Lancôme

Mon avis : 

Je sais que depuis sa sortie, UNTOLD a été décliné en plusieurs gammes (eaux fraîches, etc), mais j’adore celui-ci, UNTOLD premier du nom. J’aime le sillage légèrement poudré qu’il laisse derrière lui, qui lui confère un peu de force, et j’aime son côté floral très féminin, qui lui confère un peu de douceur. C’est une très jolie découverte que je ne regrette pas d’avoir faite grâce à Nocibé. Il faut dire que je connaissais assez peu l’enseigne, et ce qu’elle propose ; j’ai découvert que le parfum UNTOLD d’Elizabeth Arden était une exclusivité NOCIBE.

Pour moi, UNTOLD est un coup de coeur, absolument ! C’est un superbe parfum à offrir à sa maman pour la fête des mères, ou à s’offrir tout simplement.

PROMO : En ce moment, Nocibé propose UNTOLD 30 ml à 39 euros au lieu de 48,50 euros.

untold2

Et vous, quels sont vos parfums du moment ?

 

  signature-fanny

2 Comments

  • Olala mais c’est tout à fait les notes que j’aime ! Il faut que j’aille le sentir … je suis une dingue de parfum en plus. Mon homme va râler … lol Mais bon c’est bientôt mon anniversaire donc … :p
    Tes photos sont superbes <3
    Bises

  • J’aime trop lire les revues parfums 🙂 Mais c’est vrai que la description que tu en fais me laisse penser qu’il ne me correspondrait pas tellement, trop floral pour moi et les parfums « ressemblants » ne sont pas ma came. J’aime bien le flacon en revanche tout facetté comme ça !

Laisser un commentaire :