La nouvelle gamme « Plaisirs Nature » d’ Yves Rocher : de la pure bombe !

YVESROCHER

C’est le printemps, et pour nous les gonzesses, le printemps c’est surtout un renouveau dans les collections de nos marques préférés. Chaque année, j’attends frénétiquement les nouvelles collections Yves Rocher, pour en shopper un ou deux produits. Les nouvelles senteurs des « Plaisirs Nature » sont sorties et j’ai eu un craquage total ; j’ai tellement été intriguée par ces duos inédits que je me suis offert 7 gels douches (et deux produits corps).

J’adore Yves Rocher depuis toujours ; comme beaucoup de trentenaires, mon premier maquillage venait de la marque, mes premières odeurs fétiches aussi : on a toutes eu, ado, les mini-parfums de la collection « Plaisirs Nature » ! D’ailleurs, j’en avais toujours un dans ma trousse à l’école ; j’adorais sentir à plein nez la vanille bourbon, la noix de coco, ou la framboise… Les fragrances étaient très lourdes, très sucrées ; aujourd’hui elles ont été retravaillées, ont un effet plus frais, et surtout Yves Rocher innove en sortant chaque année des éditions limitées estivales ou hivernales (dans mon souvenir il y a déjà eu : mangue, poire, châtaigne…)

Et donc, j’ai reçu hier mon petit colis, qui m’a rappelé ceux, plein de surprises, que ma grand-mère m’envoyait dans les années 90 ; j’ai sautillé comme si j’avais 15 ans (mais wait… j’ai 15 ans !) et j’ai découvert des senteurs vraiment bien pensées :

Olive & Petit grain

Lavandin & Mûre

YVESROCHER1

Mangue & Coriandre

Framboise & Menthe poivrée

YVESROCHER2

Amande & Fleur d’Oranger

Noix de Coco

YVESROCHER3

Citron & Basilic

Vanille 

YVESROCHER4

Mon avis :

Relaxants, énergisants ou sensuels ; les bains-douches de la nouvelle collection sont répartis en trois bienfaits. J’ai littéralement craqué pour la senteur « Mangue-Coriandre » qui sent bon l’été, et qui est très originale ; mais j’adore aussi « Framboise-Menthe » qui reste à la fois sucré et à la fois frais.

Je pense vraiment Yves Rocher a excellé sur cette gamme, et a réussi à créer des fragrances qui comportent à la fois une note féminine et une note fraîche, ce qui fait que Monsieur Moelleux a pu sans problème les utiliser.

J’ai aussi acheté un gommage au sucre et un baume pour le corps à la noix de coco (une odeur que j’affectionne !), pour tester les gammes corps dans leur entièreté : ils sont tout simplement géniaux, et laissent une odeur discrète sur la peau.

Mention spéciale pour les prix ; à 2,50 euros le bain-douche 200 ml, j’ai envie de dire : What else ?

  signature-fanny

4 Comments

Laisser un commentaire :