Fais-moi de l’oeil, Pulpe de Vie : le contour des yeux qui fracasse mes 30 ans

pulpedevie

On me dit souvent que je ne les fais pas, les trente ans. C’est toujours flatteur de faire plus jeune que son âge ! Avec mon visage enfantin tout en rondeur, j’imagine que personne ne peut imaginer que dans trois mois à peine je serai trentenaire (oh la vache !) ; et si vous rajoutez à ça un maquillage toujours au top pour cacher les petits défauts, et des vannes recyclées du lycée, hop, j’ai l’air d’avoir tout au plus 24 ans.

Pourtant les trente ans, je les sens arriver. Chose somme toute naturelle, et bien qu’on veuille parfois le cacher sur le net, on commence à se gâter à la trentaine, ma petite dame. Le teint n’est plus aussi clair, et les yeux sont marqués par les nuits trop courtes et l’horloge qui tourne. Sur mon regard, je commence à voir apparaître une peau plus sèche, moins rebondie, des cernes et des poches plus importants qu’avant (en particulier le matin au réveil), et des ridules qui ne me plaisent pas. Non pas qu’elles soit disgracieuses, mais parce qu’inconsciemment elles me rappellent que je dis adieu à mes vingt ans.

Je l’avoue, à la vingtaine je n’utilisais pas de contour des yeux (bouh, pas bien !). Et jusqu’à l’an dernier, j’en utilisais quand j’y pensais, un peu par flemme, comme 40 % des femmes de ma tranche d’âge (d’après un sondage Twitter que j’ai lancé à la volée cette semaine, et 64 réponses). Quand on lit « contour des yeux », on a l’impression d’une étape un peu pompeuse de la routine beauté : et vas-y que je pose une couche de contour de l’oeil, et vas-y que je tapote, et vas-y que j’attends cinq minutes pour poser ma crème de jour… Et même : bon, je mets ma crème de jour sur mes yeux, hein, ça va les hydrater ! (mais oui, bien sur, et piquer les yeux surtout).

Quand Pulpe de Vie m’a proposé un partenariat pour tester l’un de leurs produits, j’ai très vite porté mon choix sur le contour des yeux de la gamme : j’avais déjà pu tester certains de leurs soins et j’étais curieuse de tester un contour de l’oeil qui soit bio, et formulé à base d’ingrédient naturels. Efficace ? Facile d’utilisation ? Petite présentation de la bête !

Fais-moi de l’oeil !

Le contour de l’oeil + masque « Fais-moi de l’oeil » de Pulpe de Vie, c’est 15 ml d’amour en flacon-pompe, 15 ml de douceur pour mes mirettes. C’est un excellent produit dont voici la liste exhaustive de ses qualités :

  • Certifié Bio Ecocert
  • Made in France (en Provence, pardi !)
  • Sans conservateur
  • Sans parabènes
  • Sans phénoxyéthanol
  • Non testé sur les animaux

Le truc super-classe, c’est surtout que c’est un produit 2 en 1 :

  • Le soir il se fait masque, déposé en couche épaisse sur le contour de l’oeil pour réparer une journée éprouvante, il agit toute la nuit pour un regard de biche dès le réveil.
  • Le matin, une goutte suffit à déposer une fine couche sous le soin de jour pour garder un effet frais tout au long de la journée.

pulpedevie2AL2

Formulé à base de kiwi, d’huile de prune et de figues de barbarie, il contient aussi un trio d’actifs brevetés pour leur action « anti-poche, anti-cernes, anti-rides » :

  • Un complexe de 3 cires pour lisser les ridules
  • De la gomme de Rhizobian très hydratante
  • Un extrait d’algue laminaire pour son action drainante et décongestionnante

Testé et approuvé ?

Jolie texture fluide et fondante, l’effet « gel » s’applique assez bien sur la peau, et pénètre au fur et à mesure du passage des doigts : il laisse un léger film protecteur qui hydrate cette zone pendant des heures. Son effet frais donne un coup de pep’s aux paupières. Et ça vaut franchement le coup de prendre une minute en plus le matin, pour appliquer son soin. Trêve de flemmingite !

J’avais déjà eu l’occasion de tester des soins pour le regard, mais aucun encore qui soit double-emploi, et j’ai été séduite ! Son prix ? 15,90 euros, soit en moyenne le prix de nombre de contour des yeux d’autres marques. Et une chose est sûre, prévenir les rides ne m’empêchera jamais de devenir une vieille peau, mais si je peux devenir une vieille qui pétille, alors ça me va !

Et vous, le contour des yeux, c’est chaque jour ?

  signature-fanny

4 Comments

  • Bonjour!
    Ayant dépassé les 30 et même les 40 ans, chez moi le contour de yeux, c’est matin et soir… Je suis en train de tester un produit de la marque pour la première fois, et je l’adore.
    Je crois que ton contour de l’oeil sera mon prochain achat Pulpe de Vie.
    Bonne soirée!

  • Ralala mais non tu ne les fais pas tes 30 ans Fanny, c’est bien vrai 😉
    Mais je ne doute pas de ce que tu dis, on doit effectivement, à cet âge, constater des petites différences bien normales.
    Pour mon contour des yeux, je ne jure plus que par celui de Dr Haushka, assez cher mais qui a permis d’effacer ma sécheresse à tout jamais. Je ne le mets que le soir (texture grasse). Le seul petit souci c’est qu’il fait bien gonfler mes cernes le matin à cause de cette texture riche mais un petit coup de frais et ce n’est qu’un vilain souvenir !
    Fini l’anti cernes qui fait des traces dégueu à cause de ma sécheresse.
    La marque Pulpe de vie est adorable et me fait bien envie !

  • Coucou 😀
    Effectivement tu ne fais pas du tout ton âge c’est fou !
    J’ai découvert la marque Pulpe de Vie il n’y a pas longtemps avec un lait pour le corps qui a une odeur divine 😀
    Moi qui fait attention à la composition de mes produits ce contour des yeux à l’air génial !
    Bisous et à bientôt 😀

  • Hello ! Son prix est très raisonnable ! Depuis quelques mois j’ai des ridules de déshydratation au coin interne des yeux (surtout à gauche, bref). Du coup je me suis sentie obligée à acheter et appliquer un contour des yeux. J’ai le Nocibé Initia Lift, à 18,95€, que j’ai pu acheter à -40%. Il est bien, il respecte parfaitement mon contour de l’oeil sensible -souvenir d’un soin Avène qui piquait horriblement-, et hydrate suffisamment pour que mes ridules disparaissent :-). Mais application matin et soir indispensable ! Je garde le produit dont tu parles sous le coude, j’ai que 25 ans (aller 26 en arrondissant de 2 mois), mais il faut agir maintenant ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *