Souffle de Velvet – Bourjois : Coup de coeur assuré (+ Concours)

ROUGE EDITION SOUFFLE VELVET

Hello ! Vous avez certainement remarqué qu’en ce moment je vous parle beaucoup la marque Bourjois ; mais, ne faites pas semblant, je suis sûre que vous n’en n’avez jamais assez. Il faut dire que les nouveautés ne cessent jamais de pleuvoir chez Bourjois, et que les produits ne cessent d’évoluer. Avec une reformulation des produits, des sondages auprès des beauty-addicts, une communauté de testeuses, la marque s’intéresse vraiment aux consommatrices et fait correspondre au mieux les produits aux envies du moment sur la beautysphère.

Souffle de Velvet

En avant-première, je vous avais déjà présenté dans une revue un des Souffle de Velvet : Carameli Melo. Aujourd’hui, grâce à la marque qui m’a offert les produits lors d’un événement (je peux vous dire que j’ai crié de joie lorsque j’ai découvert le contenu du paquet…), je vous fais découvrir la totalité des huit teintes des rouge à lèvres Souffle de Velvet.

Là, avec cet hiver qui dure, ils sont comme un petit peu de printemps avant l’heure : légers, colorés, tout en transparence. Ce qui m’a bluffé avec ces rouges, c’est que le résultat dépend aussi de la teinte naturelle des lèvres : vous avez pu voir dans mon article que Carameli Melo avait un rendu finalement assez clair. J’ai craqué sur lui, véritablement… et je vous le fais gagner en fin d’article (un tube neuf, évidemment : pas le mien !).

souffledevelvetB

Chez Bourjois, j’ai toujours été en éclate devant les jeux de mots des noms des produits, peut-être parce que moi aussi toute la journée, j’élabore soigneusement tout un tas de jeux de mots à propos de tout et n’importe quoi, ouais ; je déforme volontiers le vocabulaire médical de mon boulot pour amuser la galerie.

Et puis c’est toujours des noms de teintes qui nous évoquent des trucs frais et girly ; en gros tout ce dont j’ai besoin pour oublier les tracas du quotidien.

soufflevelvetbourj

Mon Avis

Pour pouvoir avoir une idée précise de la couleur que donnera un Souffle de Velvet sur vos lèvres, la formule est simple :

  • Regardez la couleur du tube et non du bouchon
  • Pensez-la un peu plus claire une fois posée

Et oui, le fini est mat, mais tout en transparence : la formule est à la fois crémeuse et gélifiée. Le crémeux procure au produit une super application, sans trop de problèmes, même pour les débutantes en rouge à lèvres liquide ; tandis que le côté gel procure au produit un séchage rapide qui reste bien en place et bien mat pendant quelques heures. Mais ne vous attendez pas à un résultat intense !

L’odeur, quand à elle a été retravaillée par rapport aux tous premiers Velvets : elle est beaucoup mieux, mais c’est le seul point qui n’approche pas la perfection (et euh, en même temps, une fois appliquée, la matière ne sent plus rien, donc on s’en fiche un peu !).

Les 8 teintes

Orangélique

Orangélique est un voile orangé très clair, hyper pétillant.

Coqueliqu'oh

Coquelic’oh est un rouge orangé très printanier.

VIPeach

VIPeach est un pêche rosé extrêmement doux.

Ravieenrose

Ravie en rose est ultra-discret : c’est un voile de rose bébé qui convient très bien aux très jeunes filles.

Fuschiamallow

Fuschiamallow est un rose bonbon soutenu.

CherryLeaders

Cherry Leaders est le rouge de la bande.

Plumplumpidou

PlumPlum Pidou est un prune rosé.

Caramelimelo

Carameli melo est superbe, avec une teinte de caramel blond gourmand.

[line]

Swatches réalisés par la marque :

BOURJOIS

Souffle de Velvet
Prix : 13.90€
Achat chez Monoprix et en ligne
Dans les autres points de vente en mars 2016
[line]
CONCOURS : Remporte la teinte Carameli Melo
PicMonkey Collage
Comment ? C’est simple :
  • Tu me suis sur Facebook
  • Tu me suis sur Hellocoton, Twitter, Instagram si tu le souhaites : +1 chance par réseau social
  • Tu partages le concours si tu le souhaites : +1 chance si tu le fais
  • Tu indiques en commentaire de cet article les pseudos que tu as utilisés pour chaque follow, et le lien du partage du concours
  • Tu patientes jusqu’au 12 février 2016, au soir

J’espère vraiment que ce concours vous ravira : Good Luck ! 

Edit : Gagnante : Do’Space

  signature-fanny

49 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *