Nouveauté Bourjois : Cool Brown, le Rouge Edition Velvet tout nude

COOL00

Si vous me suivez sur Instagram ou sur Snapchat, (oui je suis une fille connectée), vous savez que j’ai participé mardi dernier à la soirée de la #TeamVelvet organisée par Bourjois. Tout un parterre de blogueuses était là pour découvrir les nouveaux produits (et déguster la cuisine détox du Café Pinson, un repère Healthy de la Capitale).

Si vous me lisez de temps en temps, vous savez que Bourjois est ma marque française préférée pour deux raisons : Elle innove sans cesse, et elle est peu chère (Peuchère !). Bon allez, il y a une troisième raison : les jeux de mots dans les noms des produits.

C’est une des rares marques dont je vous propose les nouveautés dès qu’elle sortent : je vous ai présenté tour à tout les Rouge Edition Velvet Plum Plum Girl et Red-Volution, et vous avez adoré les découvrir (et j’ai vu sur les réseaux sociaux que certaines d’entre vous ont craqué !)

COOL5

Bourjois sort en ce moment deux nouvelles teintes de Rouge Velvet, respectivement les numéros 16 et 17 de la gamme : Honey Mood, un miel orangé que je n’ai pas encore eu la chance de tester, et Cool Brown, un beige maronné très tendre que j’ai reçu en cadeau de la part de l’équipe Bourjois.

Bon, vous savez, moi les nudes, même soutenus, j’ai toujours eu l’impression que ça me donnait l’air malade. Je vous ai posé la question sur instagram : « Le nude sur moi, ça passe ou ça casse ? »… et vous n’avez pas eu l’air choquées !

CoolBrownBourjois

Au final : la teinte Cool Brown est un beige foncé intense, aux accents rosés, qui s’accorde à tous les teints. Sa texture est semblable à celles des autres Velvet : d’abord crémeuse, elle devient matte au fil de la journée, sans dessécher les lèvres. Elle ne file pas, elle tient des heures, et se démaquille parfaitement à l’huile ou avec un baume démaquillant.

COOL BROWN BOURJOIS

COOL

COOL2

C’est toujours bizarre de me voir sans rouge à lèvres « flashy » mais, d’après vos commentaires sur les réseaux, il semblerait que porter Cool Brown « ça passe à l’aise ». A y regarder de plus près, c’est vrai qu’il me plait sur moi : ça me donne un petit air de trentenaire pressée (je me demande juste si mes cernes me donne un air de trentenaire pressée aussi ?).

Rouge Edition Velvet « Cool Brown » de Bourjois : 13,90 euros

Et puisqu’on est là, à parler de Bourjois, sachez que j’ai eu la chance de recevoir tout plein de nouveautés et que je compte en faire gagner prochainement une partie sur le blog, et les réseaux sociaux ! Vous en dites quoi ?

  signature-fanny

8 Comments

  • J’adore les RAL bourgeois, en ce moment d’ailleurs j’utilise le frambourgeoise de la collection velvet.
    Je suis un peu comme toi, les RAL nude, j’ai un peu du mal mais celui que tu présentes m’a l’air pas mal du tout et pourrait me faire changer d’avis.

  • Coucou, ce ràl te vas bien, mais c’est vrai que perso je préfère aussi les couleurs flashy sur les lèvres (j’ai débarqué au travail avec un rose très peps pour la première fois il y a 2 semaines, ça a marqué mes collègues mais je me sens étrangement très bien avec !).

  • J’aime bien cette teinte. Et c’est vrai qu’il te va bien. Ça ne me fait même pas bizarre ou quoi. C’est peut être le côté un peu corail/orangé qui passe mieux sur toi. En général je préfère ce genre de nude aussi. Je pense que je vais me le prendre d’ailleurs ^^ Gros Bisous

  • Ca passe à l’aise Scarlett 😉
    Je ne suis vraiment pas rouge à lèvres marron-beige (mais je suis très très velvet) et grâce à toi je me dis que celui-ci rejoindrait bien ma collection …
    Donc merci 😉

  • Il est super joli ce marron orangé, ça change un peu. C’est pas forcément une couleur vers laquelle je me serais dirigée instinctivement mais il te va bien à toi !

  • Très jolie sans un rouge à lèvre flashy !
    J’ai toute la gamme de la marque, mais je ne les porte plus, au fur et à mesure il m’assèche trop les lèvres ! Du coup, j’ai abandonner cette gamme-là.

Laisser un commentaire :