LUNA FOREO – La brosse high tech qui buzze : Vraiment top ?

FOREO6

Ces dernières années, on voit naître des tas de brosses pour le visage ; Manuelles, électriques, poils durs, poils doux… et maintenant : tadaaaaaaah ! Silicone. La femme moderne en avait marre du bon vieux nettoyage à la main : elle voulait montrer au monde entier qu’elle n’allait plus s’abaisser à se laver le visage tout connement. Elle était prête à descendre dans la rue avec une pancarte « Plus jamais avec les mains ! », mais elle pensa alors que les hommes auraient mal compris le message, à cause de leur imagination mal placée.

Aujourd’hui, on applique son soin et on le brosse, comme ça direct, un peu comme on te sortait : « Tu peux t’brosser Martine » dans les années 90. Cet automne lors des Victoires de la Beauté, je me suis vue repartir avec la brosse LUNA de la marque FOREO, soit la brosse tendance un brin luxueuse qui faisait le buzz ; avec en prime deux soins nettoyants à utiliser couplés à la machine.

FOREO9

La brosse LUNA est d’abord un appareil de soin : elle brosse, mais elle masse aussi le visage grâce à ses vibrations et ses courbes. C’est bel et bien un stimulateur de plaisir féminin : mais pas de ceux qui s’utilisent sur les zones intimes. Elle se présente dans une matière siliconée toute douce qui a l’avantage d’être plus hygiénique que les brosses à poils, et de s’user moins vite (j’ai dit s’user, avec un z).

FACE A : Tu brosses / FACE B : Tu masses

FOREO8

Elle est surtout présentée comme une arme contre les effets du temps puisque ses pulsations TSonic (transdermal sonic) masseraient le visage et le cou pour un effet anti-âge. La promesse ? Jour après jour, la peau est rayonnante de santé et retrouve son aspect lisse et rebondi.

Le bon geste ? Wait, il me faut un temps d’adaptation là. C’est pas possible autrement. Est-ce que les deux faces s’utilisent pendant le nettoyage, ou bien on nettoie d’abord avec une face, et on se masse avec l’autre lorsque le visage est rincé puis séché ? Oui, après avoir visionné la vidéo de la FOREO by Sephora, je n’ai plus de doute : on lave avec la face A, on rince et sèche, puis on se masse sur visage sec. Oufti, je sens déjà que j’avance, je m’élève vers la connaissance suprême, le nirvana bloguesque ! Je me sens presque professionnelle, je pourrais presque animer des ateliers tellement j’ai tout compris. Je me sens fière comme Clara Morgane vantant son calendrier dis-donc.

Note : La vidéo, comme de bien entendu, ne laisse rien transparaître des vibrations sourdes de l’appareil, dont le véritable bruit s’apparente à celui d’un [insérer objet].

Bon après, si votre truc c’est de rester humide pour être massée, pourquoi pas : après-tout tu fais ce que tu veux, c’est ta FOREO, tes goûts, tes préférences (qui sont autant de chances.)

LE TEST :

Avec son ergonomie sympa, et sa matière douce assez agréable, je ne peux pas dire que je n’aime pas ce nettoyage. Pour autant, il nécessite une première approche ; il faut prendre le temps de le connaître avant de le prendre en main… en gros, tu ne couches pas le premier soir, quoi.

Les produits FOREO : J’ai reçu deux soins à utiliser avec la brosse ; un soin « matin » et un « soir ». Leur texture lactée est assez fluide, leur odeur très douce, mais ils ne moussent pas des masses.

IMG_9713IMG_9752FOREO3IMG_1054

Le Yaourt « éclat du réveil » et la « Douce gelée divine », dit comme ça, ça donne envie… Alors bon : de la Bergamote et des probiotiques dans le soin du matin, je veux bien, mais de la Poudre de Météorites dans celui du soir me semble quelque peu vantard. Non ? Ah, ben visiblement non : je suis allée fouiner sur le site et il semblerait que l’ingrédient soit bel et bien présent dans la formule.

matinsoir

La Brosse en action : « Brzrzrzrzrzrzrz… » Miss LUNA fait du bruit. Un bon bruit vibratoire qui nous ferait penser sans hésiter à un tout autre appareil. Mais ce qui surprend vraiment, c’est la sensation étrange, au passage de la brosse sur le visage, de sentir trembler les os de ses pommettes, de son nez : de ressentir les vibrations jusqu’au plus profond (je parle bien de la brosse visage, là). Effectivement, les premières fois, c’est une sensation à la fois étrange et à la fois excitante.

IMG_1063

Ouais alors là, on voit bien que j’ai pas l’air hyper jouasse, mais faut dire que ça vibre hyper fort, à t’en faire trembler les mandibules.

La Brosse et moi : Au départ, je n’ai pas aimé la LUNA FOREO. J’ai été rebutée par ces nouvelles sensations, et je l’ai laissée dans un coin pas mal de temps. Au final je pense avoir pris le coup de main pour la dompter, et j’ai compris qu’elle était plus faite pour les peaux matures (de vieilles) : on n’utilise pas une brosse anti-âge à vingt piges, faut pas déconner. Moi, à l’aube de mes trente ans, je commence à flétrir à cause de la fatigue et à ternir à cause de la Picardie, autant dire qu’elle est toute indiquée.

FOREO7

Résultat : J’ai la peau sensiblement plus lumineuse et douce, même si je n’ai pas cette impression de « décrassage ». Le nettoyage est vraiment très doux, sans effet « peeling », contrairement aux brosses à poils qui « frottent » l’épiderme. C’est appréciable au quotidien, même si de temps en temps on a envie d’un bon ramonage de pores à la brosse dure (pas d’allusion coquine ici, je vous rassure).

Pour l’action anti-âge, bien sûr Miss LUNA ne transformera pas une Régine en Shakira, mais le fait d’avoir reçu un massage donne assurément meilleure mine ! Je ne sais pas si je continuerai à l’utiliser : je suis un peu flemmarde et au quotidien je reste fidèle au bon vieux finissage à la main, et de temps en temps, aux brosses à poils pour l’effet « décapage ».

Une fois passé l’effet de surprise, la partie « massage » peut être un vrai moment de détente pour celles qui aiment ce genre de sensations. Je peux aussi vous dire que je m’y connais un chouille en acupression et que j’ai l’impression que cet appareil stimule ces zones (mais je ne voudrais pas m’avancer dans des explications où je risquerais de m’embourber jusqu’à l’os).

Et si vous voulez vous offrir l’engin, sachez que vous devrez débourser la modique somme de 169 euros (et 189 chez Sephora, mais ne me demandez pas pourquoi). L’ensemble de soins coûte par contre 55 euros, ce qui est quand même pas donné non plus.

LUNA FOREO : 3 brosses, une pour chaque type de peau :
– Peaux Sensibles à Normales : Pink
– Peaux Mixtes : Light Blue
– Peaux Très Sensibles : White

Est-ce que l’engin vous tente ? 

Les picots… à poils ou siliconés ? 

 

  signature-fanny

25 Comments

  • C’est le genre de brosse qui me fait envie depuis un petit moment mais pour l’instant, le prix est trop élevé pour moi.
    Je vais me contenter de ma brosse nettoyante manuelle…pour l’instant.

  • Je suis super contente : ça faisait longtemps que je voulais avoir un avis sur cette brosse. Elle me tentait beaucoup, et je vois que tu as l’air d’en être assez contente. Du coup, je suis de plus en plus sur une pente qui glisse vers l’achat.
    À vite !

    • Coucou ! Je pense quand même que plus je vieillis, moins ma peau a besoin d’être décapée. Je sens bien que cette brosse respecte ma peau. J’avoue qu’au début je ne l’ai pas aimé, il m’a fallu plusieurs semaines.

  • Le test à sephora hier m a plu mais le prix ben moins. Y en avait plusieurs sortes. Une moins forte qui se branche via usb et une plus vibrateur sur secteur. Et une anti âge effectivement. Couleurs différentes mais je sais plus laquelle est laquelle XD bon pour l’instant je suis à tosowoong, c’est pas révolutionnaire mais c’est agréable

    • J’avoue que je possède aussi la visapure de Philips, et que j’ai du mal à affirmer ma préférence ! Clairement, le prix est trop élevé…

  • Très sympa cet article ^^
    J’ai la mini, et elle fait plutôt bien son job (mais elle n’a pas les vagues de massage, je n’ai que le droit aux piquots :p)
    Je n’ai pas de brosse électrique mais clairement je pense que ces dernières sont plus efficaces.
    Les soins foreo sont biens? Je ne savais pas qu’ils existaient!

    Bisous

  • ^^ Vraiment chouette ta revue ! Tu m’as bien fait rire jusqu’à la fin avec tes insinuations 😀 !
    Concernant la brosse, je me souviens qu’à sa sortie, j’étais hyper intriguée. Et puis finalement avec déjà la Clarisonic dans mes placards, je me suis dit qu’elle ne serait pas vraiment utile pour moi. Et puis il faut avouer que 169€ euros ce n’est pas vraiment donné. Bisous

  • Ta revue est tellement complète!! Bon, pour le ramonage (qui m’a fait rire), j’ai déjà ce qu’il faut donc je me laisserais bien tenter par cette brosse pour le quotidien mais pour le moment je n’ai pas le budget…mais dès que je peux il me la faut parce que j’ai très envie de tester! Merci pour tous ces détails, je ne savais même pas qu’ils faisaient les produits avec tiens!
    Gros bisous ma douce

  • Coucou ! Tu as été soft dis donc ! Il y avait tellement plus salace à faire 😉
    C’est une brosse qui m’intrigue, mais elle m’intrigue juste, je n’irais pas l’acheter sauf à trouver des moyens contournés pour la payer beaucoup, beaucoup, moins chère !
    Je pense que rien que par le système de massage, de vibration, cela fait du bien à la peau. Cela doit activer les petites cellules pour regénérer tout ça non ?
    C’est une chouette revue en tout cas !
    Bisous

    • Oui, comme moi au début. Mais depuis que j’ai arrêté de nettoyer ma peau « trop » en profondeur, je la trouve améliorée justement. Bises

  • J’ai adoré ta revue, plein d’humour et d’allusions ahah 😀 et puis surtout elle est super complète. J’ai un peu peur de ces brosses qui vibrent pour mon visage comme les clarisonic tout ça, peur que ça me décape le visage alors que ma peau est fine, fragile et sensible.
    Du coup j’utilise des brosses manuelles avec la tosowoong et la SOS pureté, mais aussi la konjac et j’apprécie beaucoup ! Même si, au quotidien, je reste plutôt au démaquillage/nettoyage avec les mains.
    Bisous

  • mdr, j’ai adoré ton article ma poulette ! tu aurais pu être encore pire si tu l’avais voulu 😛 en tout cas, elle a l’air pas mal cette brosse quand même ! cool que tu l’aies eu aux victoires de la beauté, quand je vois le prix du bazar, ça fait mal.

  • Coucou,
    Je l’avais déjà zyeuté, mais elle est vraiment hors de prix et pas sur que son effet soit vraiment efficace…
    Je vais rester avec ma Nocibé pour le moment, je pense! :p
    Bisous

  • Avant toutes choses : un grand merci pour ce grand moment de poilade!
    Au delà de l’aspect technique de la brosse et des produits, l’humour de ton article m’a donné mal aux côtes!
    Bref, en dehors de cela, la vieille de 34 ans qui aime bien tester des trucs rigolos et girly (oui quand c’est rose c’est girly j’ai décidé :p) se laisserait bien tenter mais le budget est quand même conséquent!
    Malgré tout, j’aurais bien aimé te voir te dépatouiller dans une explication sur la stimulation de zones :p Donc si tu veux éditer, je reviendrai :p
    Bref merci 🙂
    Bisous
    (et bon courage pour le boulot, j’ai cru comprendre ^^’ sur snapchat que le côté pro n’était pas au top en ce moment :s)

    • Coucou ma belle, je suis vraiment contente de ton commentaire, il m’a donné le sourire. J’adore écrire, j’adore faire rire ! Gros bisous

  • Coucou 🙂
    Eh bine je suis heureuse de découvrir ton avis sur la chose, lorsque j’ai vu cette brosse chez Sephora je me suis dit « No way, cette chose doit faire des catastrophes sur le visage ». Et puis vu son prix, je me suis dis que c’était une grosse blague !
    J’adore ta manière très ambiguë de présenter la bête, tu as réussi à me faire sourire à plusieurs reprises !
    Finalement cette brosse n’est peut être pas si mal que ça, mais son prix non, ça reste no way pour moi xD
    Bisous

  • C’est marrant mais j’en ai testé plusieurs fois et je n’accroche toujours pas trop.
    Quitte à aller sur les brosses je pense que je préfère les modèles plus « brosse avec des poils » et moins « sex toys cosmétique »

    • Je comprends : disons que jusqu’à il n’y a pas longtemps, j’avais encore une peau d’ado assez « dure » avec points noirs et peau grasse, mais ma peau en vieillissant s’assèche, j’ai moins d’imperfections, et je la sens plus fragile. Donc, moins de décapage. Mais j’adore la visapure de Philips !

  • Deuxième article de la soirée que je vois au sujet de cette petite chose trop cool et ce ne sont pas les premiers !
    Il faut absolument que je teste
    Pour l’instant le prix m’arrête un peu mais je pense que je finirai pas investir 🙂
    Bisous !

Laisser un commentaire :