Nouveauté Bourjois : Souffle de Velvet, les baisers discrets

IMG_0895

Impossible que vous les ayez loupés : ils viennent de sortir et ils font déjà des émules, les nouveaux Rouge Edition « Souffle de Velvet » de Bourjois. En avant-première, la marque m’a fait découvrir la teinte Carameli Melo.

Bon, les rouge à lèvres, je les préfère hyper-pigmentés, et rare sont les rouges discrets dans mon make-up. Le gros rouge bien pétant, c’est ma marque de fabrique depuis des années ; hors de question de sortir lèvres nues. Mais dans quelques circonstances, j’aime bien avoir un rendu discret : aux beaux jours, ou tout simplement quand je n’ai pas le temps, ou quand j’ai envie d’un no-makeup makeup. Et là, c’est ma marque française préférée qui se met au rendu discret : j’adore !

IMG_0891

Le principe des Souffle de Velvet est simple : ils reprennent l’idée des Rouge Edition Velvet de Bourjois : leur texture est crémeuse, facile à appliquer, mais leur fini est mat et leur tenue presque longue. Contrairement aux collections précédentes, très pigmentées (rappelez-vous de mon Red-Volution…), les Souffle de Velvet déposent juste un voile de couleur, et gardent le naturel que tant de filles apprécient. C’est aussi un parfait rouge à lèvres pour les très jeunes filles ; j’aurais aimé avoir ce choix dans mes années collège.

IMG_0894

Carameli Melo est un orangé aux sous-tons marrons. Il est hyper doux, et j’ai l’air presque pas maquillée lorsque je le porte. S’il m’arrive d’être à la bourre pour le boulot (et croyez-moi, quand on se lève à 5h00 du mat, on l’est souvent…), mon maquillage se limite à une CC cream et du mascara ; quel bonheur de trouver enfin un rouge qui ne nécessite pas un gros travail d’application !

SOUFFLE

Voilà le résultat après un seul passage de l’embout : qu’en pensez-vous ?

Souffle2

Toutes les teintes proposées sont craquantes : 

souffle-velvet-plum-plum-pidou-nouveaute-bour-L-znwbA2souffle-velvet-plum-plum-pidou-nouveaute-bour-L-ges7Ko

Si j’étais folle (mais attends… t’es folle !), je m’offrirais les 8 teintes ! Pas vous ?

Rouge Edition « Souffle de Velvet » – Bourjois : 13,90 euros

 

  signature-fanny

7 Comments

Laisser un commentaire :