L’agenda 2016 « Les Filles à » : la tête dans la lune et les pieds sur terre !

FLY

Honnêtement ? Je n’ai jamais compris les personnes qui se servent d’agenda électronique. J’ai essayé, comme tout le monde. J’ai téléchargé de superbes application mobiles gratuites qui me permettaient de gérer mon planning, mes rendez-vous, mes petites notes memo, et tout le bazar mais… C’est pas pareil. Chaque année, je m’offre un bel agenda papier.

Le format une page par jour est hyper important pour moi : je peux écrire jusqu’à vingt lignes par jour, entre ma vie professionnelle, mes objectifs personnels, mes rendez-vous et mes gribouillis divers (Quoi ? Tout le monde le fait non ?). Je choisis toujours l’année de janvier à décembre : je trouve que l’agenda septembre-septembre, ça fait un peu trop scolaire pour moi (qui ne suis plus étudiante depuis dix ans, pour les jeunettes parmi mes lectrices : vous aussi un jour vous serez vieille.)

FLY1

D’habitude, je me penche vers les agenda Moleskine, indétrônables, pratiques, aux superbes séries limitées (Le Petit Prince, Alice au Pays des Merveilles, Star Wars et j’en passe !), mais 2016 est l’année du changement et j’ai eu envie d’un bel agenda typiquement féminin ; bien girly, dans lequel je pourrais également noter mes idées pour le blog (au lieu d’avoir un carnet spécifique aux idées blogging).

Je suis tombée sur l’agenda Les Filles à, dont le graphisme est signé Natacha Birds, et je l’ai tout de suite adoré. Epais, solide, fidèle ; il est pourtant hyper féminin et cette année, il est imaginé sur un thème « Tête dans la Lune » qui me correspond bien. Une page par jour, quelques pages pour écrire des notes libres, et puis des pages « Moon of the Day », qui permettent de se faire une idée de ses good vibrations du mois : trop mignon et drôlement utile pour se remettre en question (Brrr, qu’est-ce que je peux me sentir insatisfaite parfois…). Enfin, il y a tout plein de jolies illustrations en noir et rose, hyper rigolotes et pleines de bonne humeur !

FLY2FLY3FLY4

‘Fin bon, tout ça pour dire que Natacha Birds elle poutre. Si vous ne la connaissez pas, c’est une petite nana hyper lookée qui fait des trucs bien : blogueuse beauté, mode & lifestyle, graphiste, moi j’aime bien son univers d’ultra-fille. C’est une Disneygirl, j’adore ses fonds d’écran Disney. Elle fait aussi quelques vidéos pour la chaîne ICON, où j’ai découvert qu’elle avait une voix fluette (je l’imaginais avec une voix grave, ça vous fait pas ça parfois ? D’ailleurs tiens, moi, vous m’imaginez avec une voix comment ?)

Sur Les Filles à, j’ai déjà commandé des coques trop mignonnes de téléphone, et maintenant chaque année, j’attendrai avec impatience le nouvel agenda !

Natacha Birds : son blog

Agenda Les Filles à : 19,95 euros

Et vous, il est comment le vôtre ?

  signature-fanny

10 Comments

Laisser un commentaire :