Blog : mon année avec vous

2016

En 2016, j’aurai trente ans, et c’est un peu flippant, quand j’y pense. C’est une espèce d’année marquante, il paraît ; un cap ! (Que dis-je, une péninsule…). A presque trente ans, je me sens plus confiante en moi, et pourtant j’ai de plus en plus d’angoisses de trentenaire. Mais finalement, plutôt que de vous parler de ce qui était tout pourri cette année, je préfère vous faire sur mon blog un petit bilan de ce qu’a été mon année 2015 auprès de ma communauté de lecteurs et d’amies blogueuses ! Je ne sais pas : sans doute une envie d’évincer tout le négatif de ma vie personnelle et de ne penser qu’aux rencontres et aux moments géniaux que je peux passer depuis que je tiens ce blog… Le truc qui me remonte un peu le moral quand j’ai le cafard, quoi !

Les articles que vous avez adoré 

Votre truc, c’est les cheveux. Vous êtes très nombreuses à avoir lu et relu l’article sur la gamme Phytokératine Extrême de Phyto : et vous avez raison de l’aimer, parce que ces produits restent encore aujourd’hui en tête de mon classement top-moumoute.

PHYTOOOO

Décidément votre truc, c’est vraiment les cheveux ! Vous avez adoré l’article « Tout sur mon Roux » où je vous donne pas à pas les secrets de ma routine capillaire pour garder de beaux cheveux colorés (truc pas trop facile, en fait, d’ailleurs en ce moment je coupe pas mal, quinze centimètres en moins au mois de décembre : ça doit être l’approche de la trentaine).

RED

Vous avez également beaucoup apprécié cet article sur les nouveautés de l’automne de Bourjois, et je vous comprends, c’est vraiment ma marque de maquillage française préférée ! Je parle beaucoup de Bourjois sur mon blog, comme par exemple en vous présentant Red-Volution, le rouge parfait à petit prix. D’ailleurs, je vais très prochainement vous présenter une nouveauté 2016.

BOURJOIS1

Les réseaux sociaux

Si mon compte Twitter est définitivement celui où vous me suivez le plus (bientôt 1000 abonnés !), vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur ma page Facebook (environ 430). Sur instagram, vous êtes encore un peu timides mais j’ai remarqué que vous aimez le maquillage, la bouffe, et les chats ! (en gros, toute ma vie).

instagram

Les lectrices les plus actives

Claire, alias Ô Boudoir Parfumé, m’a laissé beaucoup de commentaires : je suis son idole en quelque sorte ! En 2016, je vais donc fleurir son blog de commentaires moi aussi ! Mais Sandra alias Mon Billet Poudré et les copines de MakeupTwice, Elodie et Mathilde sont très bien classées aussi, parmi mes serial commentatrices. Ca prouve que les blogueuses forment d’abord un immense réseau social à elles seules !

Les chouettes rencontres 

En 2015, j’ai croisé pas mal de blogueuses lors d’événements ; je me suis rapproché de leur blog, j’ai commencé à les suivre, comme par exemple Justine Paper ou The Little Black Case, des filles simples, souriantes et dynamiques qui font du bien au moral.

J’adorais déjà Mylène Tiboudnez, mais après l’avoir croisé deux-trois fois, je l’aime encore plus. C’est une inspiration en DIY (et en GIF)… j’ai gagné un gros cadeau sur sa page instagram : la Vice 4 (quel beau souvenir !)

En 2015 je suis allée à Disneyland passer un week-end entre blogueuses et malgré quelques mésaventures avec mes pieds, j’ai passé des moments inoubliables avec les Disneygirls qui se reconnaîtront !

J’ai également commencé à échanger avec des personnes via les réseaux sociaux, des lectrices et des blogueuses, et j’espère poursuivre ces amitiés virtuelles et, pourquoi pas concrétiser certaines rencontres ?

Gloss à Moelle en 2016…

J’espère vous faire encore rêver devant de beaux produits, j’espère encore vous faire rire avec mon humour à pas cher, et vous gâter avec de jolis concours. J’aimerais élargir le blog avec une rubrique plus « trentenaire », la rubrique de la maturité, pour vous parler un peu plus de moi. Et… pourquoi pas quelques vidéos ?

Je vous souhaite…

Une chouette année, des trucs cool, du waouh, du top-moumoute, et pas trop de pfff.

Bonne Année ! 

Fanny 

  signature-fanny

5 Comments

Laisser un commentaire :