Rouge à Lèvres « After Dark » de la collection Matte Revolution – Urban Decay : le rose sophistiqué !

IMG_0442

After Dark : comme les couleurs de l’aube rosée quand la nuit disparaît petit à petit ; comme le rose chaud teinté de volutes bleues qui peint le ciel quand le soleil point le bout de son nez… comme un peu de chaleur en hiver !

J’ai craqué sur « After Dark » après l’avoir vu porté chez ma copine Claire – Ô Boudoir Parfumé. D’habitude, je ne porte pas trop de rose sur les lèvres, plutôt des teintes framboise assez foncées ou des roses prune. Mais ce rose ! Mon âme de consomateuse a complètement viré tarée à sa simple vue !

BLACK4IMG_0443

Et je ne suis pas déçue :

Les Matte Revolution de Urban Decay ont un packaging noir pailleté de bleu qui fait partie des plus jolis que je possède. Le raisin est fin ; ce n’est pas mon format préféré, mais je ne suis pas non plus dérangée à l’application.

Côté couleur, c’est un rose foncé, dans lequel il y a des micro nacres bleutées, qui donne au rouge cet effet « glacé » qui fait toute la différence !

Côté texture et effet, c’est un rouge à lèvres mat, dont l’application reste confortable puisque suffisamment crémeuse. Sa tenue est bonne, chez moi il reste en place quatre-cinq heures sans problème.

UD2UD0

Pour tout vous dire, j’avais d’abord craqué sur un autre rouge à lèvres de la collection… Je suis mordue de rouge à lèvres foncés, et j’avais jeté mon dévolu sur « Blackmail« , un marron très foncé aux sous-tons prune, au demeurant magnifique. Mais sur moi, son rendu est médiocre, et son application me dérange car elle n’est pas uniforme, et la couleur fait des « traces » marronnasses. En portant Blackmail, j’ai juste l’impression d’avoir la gueule au nutella, et pourtant, le rouge à lèvres bien appliqué ça me connaît. Je ne comprends pas cet effet caca-boudin, mais ce n’est pas grave, je me console avec After Dark !

UD4Suggestion de présentation

Et accordé à un léger smoky mauve, réalisé avec la palette Vice 4 de Urban Decay (et son superbe fard Pandemonium), ce rouge à lèvre montre parfaitement son potentiel !

Les Matte Revolution sont proposés chez Sephora à 20,90 euros.

Quel est votre préféré de la gamme ?

  signature-fanny

12 Comments

Laisser un commentaire :