Les trois premières palettes de la collection Vice par Urban Decay, je les ai snobées. Ouais, comme une vraie snob, genre « j’ai pas besoin de ça, du vert et du violet j’en ai déjà, blablabla ». Quand la Vice 4 est sortie, bien sûr, je l’ai trouvée jolie mais je n’avais pas l’intention de craquer… Mais plus je lisais des revues, plus je fondais. Et puis Mylène Tiboudnez a publié une magnifique revue avec des photos qui auraient fait craquer n’importe qui, et surtout un concours instagram pour remporter le trésor.
Devine qui a gagné ? C’est bibi ! Et j’ai une chance de ouf, car on était plus de deux cent sur le coup ! (Note à moi-même : insérer ici un récit larmoyant de la malchance qui me caractérise aux jeux, et dans la vie en général, afin de m’attirer la sympathie du lecteur).
Non mai sans dèc’, visez-plutôt cette merveille :
Un packaging qui claque, façon « flaque d’essence« , aux reflets changeants nuancés de teintes de vert, de violet et de doré ; ça a le mérite d’être original ! Dans la boîte, une jolie trousse pour emporter sa palette ou d’autres produits : elle est grande, et hyper-pratique ; tout y rentre ! (Testé et approuvé avec une brosse, un déodorant, un gel-douche, et tout un tas d’autres babioles à emporter en week-end). Au dos de la trousse, le sloggan de la marque « Beauty with an edge ».
La palette est fidèle à toutes les palettes Urban Decay, avec un très grand miroir, et ça franchement ça change la vie ! Non sérieux, c’est tellement agréable de pouvoir se voir entièrement grâce à sa palette, surtout quand on doit l’emporter…
Le pinceau double-embout est très convenable pour fondre les fards, en revanche je préfère l’utiliser humide pour appliquer la matière, notamment les fards pailletés qui peuvent faire des chutes… Mais le plus simple pour moi c’est de tout appliquer au doigt et de donner un coup de pinceau pour fondre le tout.
Les fards ? Des bombes !
20 fards aux multiples finis (mat, irisés, pailletés) : de quoi faire des dizaines de combos-couleurs. On retrouve des neutres, des roses et mauves, du violet, des orangés, des nuances de taupe divines, du vert vif et un turquoise, et enfin des marrons et des bordeaux marsala à couper le souffle…
Pour vous donner mes premières impressions, j’ai réalisé un maquillage simple et efficace, qui m’a valu les compliments de Monsieur Moelleux. J’ai utilisé cinq fards :
- Flame, un rouille pailleté d’or « tout feu tout flamme »
- Robbery, un taupe irisé qui oscille entre teintes de gris et de beige
- Bitter, un mat couleur rouille
- Bones, un blanc ivoire très irisé en touche lumière
- Delete, un marron mat utilisé en ras-de-cils
Le combo des ces teintes est tellement wahou ; j’ai presque l’impression que ça fait longtemps que je n’ai pas autant apprécié me maquiller. Et c’est un fait : la Vice 4 va m’accompagner en toutes circonstances… C’est une longue amitié qui commence entre elle et moi, et j’entrevois déjà tout ce qu’on va pouvoir faire toutes les deux !
Bon, disons-le franchement, 54 euros (à shopper ici), c’est un peu plus cher que les éditions Vice précédentes : et même si j’aurais fini par me l’offrir pour les fêtes, j’aurais certainement attendu une promo intéressante. Heureusement que Noël arrive et avec lui ses wishlists bien remplies de beauty-addicts désespérées qui supplient le gros bonhomme en rouge de leur apporter de nouveaux joujoux à make-up !
Vous avez craqué ? Vous allez craquer ? Dites-moi tout !
OH LA VAAAAACHE! Ce make up trop beauuuuuw!! Tes photos sont top (et ton teint aussi!) MY GAAAAD
SMOUAK
Cette palette est trop belle !
Deltreylicious
Coucou c’est vrai qu »elle est jolie cette palette et ton makeup est très réussi! Pour autant je ne craquerai pas, je suis plutôt palette nude 🙂
TOn makeup est sublime !!i je n’oserai pas l’acheter trop de couleurs pétardes pour moi ^^ pas assez à l’aise avec ca. Je trouve par contre le packaging un peu tcheap.
Tu es sublime avec ce maquillage (que moi aussi je fais en ce moment et même tous les jours ahahah). C’est une super palette je l’aime et l’adore et maintenant : je veux la spectrum mouahahahahah :3
Superbe article. Et tu es flamboyante j’ai envie de dire. Et j’espère pouvoir m’offrir cette palette parce que vraiment tous les articles qui la présentent vendent du rêve
Hey! Mais tu as eu beaucoup de chance!!! C’est vraiment une jolie palette, profites en bien 😉
Mais oui j’ai eu une veine de malade 🙂 Bisous
C’est beaaaaaaau et tu es belle ! Je LOVE !
C’est super que tu aies remporté cette palette, tu nous as fait un joli makeup à ton image. J’adore la première photo !
Bisouuuuus
non non non je ne dois pas craquer !! Vous me faites du mal les filles avec vos revues ^^
J ai déjà repéré cette palette.Les fards sont très pigmentés. Parfait pour les soirées!
Bonne soirée.
Elle est magnifique cette palette et ton make up aussi ! J’aime vraiment beaucoup 🙂
Hello ! J’espère que tu vas bien !
Elles sont canons de chez canons toutes ces teintes
Tu nous as réalisé un super make up !
Tu es ravissante 🙂
Bisous !
Coucou Justine
Merci beaucoup ! J’ai hâte de faire d’autres make-up !
Au début dès sa sortie je savais que je ne l’acheterai pas, trop colorée pour moi et beaucoup trop cher. En ce moment je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie de sortir de mes habituelles teintes nudes, beige, marron, doré, bronze, prune … j’ai envie de couleur. Du coup je vois de plus en plus d’avis sur cette palette et surtout en la swatchant en magasin et maintenant qu’elle est soldé je crois que je vais finir par craquer.
Bisou
Ambre