Birchbox School, la Formation : on y va ?

BIRCHBOX

Sur les réseaux sociaux, on glane toujours de belles infos : Birchbox organisera désormais des journées de formation spécifiques aux blogueuses et youtubeuses : la première session se déroulera le 16 janvier 2016 et j’adorerais faire partie des 50 sélectionnées !

Je suis abonnée à Birchbox depuis plus de deux ans : dans ma box mensuelle, je découvre des produits, mais j’y trouve aussi de l’inspiration, et du partage (car j’aime bien faire ma curieuse et savoir quels produits les autres ont reçus, pas toi ?) ! Birchbox a toujours eu une relation particulière avec la blogosphère et youtube : collaborations, partenariats… on ne peut pas dire que dans le milieu on ne connait pas la box ! (ou alors on vit dans une caverne).

En 2016, l’équipe Birchbox met sa formation en route ; spécifique aux blogueuses et youtubeuses « en herbe » (la majorité des filles dans le domaine), elle se déroule sur une journée et s’articule autour de plusieurs thèmes… Par exemple, elle peut aider certaines à répondre à des questions, les premières qu’on se pose quand on approche de plus près les partenariats, la communication sur les réseaux sociaux. J’ai toujours eu envie de participer à ce genre de formations pour pouvoir avoir des conseils, mais surtout des avis, qu’ils se conforment aux miens ou qu’ils divergent.

Les Experts (pas la série !) : 

birchbox2

Plus que ça, cette journée peut-être une respiration, une source d’inspiration, une aide pour trouver son style ou travailler sa particularité… en un mot ; une motivation ! Elle va surtout être l’occasion de faire la rencontre d’autres blogueuses, passionnées de beauté : le temps d’une journée, lever la tête de son clavier, échanger spontanément, et faire de belles rencontres me paraît un chouette programme !

Pour s’inscrire et être peut-être sélectionnée, il faut communiquer, comme je viens de le faire, ton envie via un article, une vidéo, ou un message sur les réseaux sociaux.

Birchbox School

Moi, je m’inscris ! Et toi ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

6 Comments

  • Je viens de voir ca aujourd’hui en prenant les clichés pour mon blog, je me suis inscrite directe 🙂 j’aimerais trop ca m’interesse tellement !!! je croise les doigts

  • J’ai vu l’info via la newsletter Birchbox et même si je trouve l’initiative intéressante, je crois que cela n’est pas fait pour moi. Pourquoi ? Travaillant dans le web, je sais plus ou moins comment les choses se passent, ayant des proches de l’autre côté du tableau (donc pas côté blogueur). Ensuite, prendre des cours de make-up est toujours une bonne chose (surtout que je suis une grosse quiche) mais je n’ai clairement pas le temps d’y consacrer une part plus importante aujourd’hui. Voilà pourquoi je laisse ma place 🙂

  • J’ai vu ça dans ma Birchbox de novembre – que j’ai pas eu le temps de bien regarder car je suis partie en weekend 5 minutes après avoir ouvert la boîte au lettre.
    Je trouve l’idée très intéressante, mais c’est à Paris. Et je ne pense qu’ils paieront les frais. Mais je vais quand même postuler, ça peut être l’occasion de faire une autre belle à Paris et des rencontres.
    On se voit mardi, en chair et en os.
    Bisou

  • Je découvre cette formation à travers ton article, je trouve l’idée vraiment sympa, mais comme toujours il faut faire le déplacement jusque Paris et je serais pas partiels durant cette période ! Bien dommage parce que je pense que cette expérience peut être très enrichissante !
    Je te souhaite de tout cœur d’être sélectionnée et de revenir nous en parler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *