Hello Beautysphère #1 : ce que j'ai aimé sur youtube & la blogo

Au fil de mes pérégrinations cybernétiques, je lis souvent des articles « Share the Love » dans la Beautysphère ; j’ai toujours apprécié le concept. C’est vrai : ça permet de connaître les goûts de la blogueuse qu’on suit, et de découvrir d’autres personnalités et de lire des articles qu’on n’aurait pas forcément lu de nous-même (idem pour les vidéos).

Deux ans de blogging pour moi et je n’ai jamais trop osé citer les autres blogueuses et youtubeuses : chose un peu con-con, parce que j’ai régulièrement des coups de coeurs chez les copines comme chez d’autres personnes que je connais moins bien. J’inaugure donc mon premier « Share the Love », que j’ai rebaptisé à ma sauce « Hello Beautysphère ».

SHARETHE LOVE

Ce mois-ci j’ai adoré l’article de Julie et ses Futilités à propos d’une de ses passions : les brocantes ! Dans son article « Comment bien chiner ? », elle nous partage ses astuces et nous montre ses trésors. Moi qui aime particulièrement les vides-greniers, cet article m’a beaucoup plu.

J’ai également été en admiration devant le DIY de Mylène Tiboudnez : La baguette magique ! J’ai beau être un peu vieille pour m’en fabriquer une, je trouve qu’en déco dans une chambre d’enfant c’est trop mignon ! Les tutos DIY de Mylène sont toujours extrêmement bien pensés, et bien qu’une baguette magique n’ait pas de réelle utilité… ça fait rêver, et c’est déjà pas mal !

L’article de Sandra – Mon Billet Poudré a provoqué mon achat compulsif du mois : Le sculpting set de Real Techniques. Dans cet article, Sandra donne des conseils pour bien sculpter son teint et présente ces pinceaux géniaux. Je possède déjà d’autres pinceaux de la marque, et je n’ai jamais rien eu à redire quant à leur qualité.

La Vie en Lucie nous a aussi parlé des statuts de Blogueuses et Youtubeuses dans « Pourquoi je n’aime pas que l’on confonde Blogueuses et Youtubeuses ». Elle a soulevé pas mal de questions avec son article ; on a toutes déjà observé le phénomène des Youtubeuses qui ont un blog dont le contenu n’est pas vraiment du blogging, et celui des Blogueuses dont les vidéos ne sont pas aussi clean que celles des Youtubeuses : pourtant, même si ces deux activités se complètent et qu’il est admirable qu’une catégorie s’essaie à l’autre (et que certaines réussissent très bien), Lucie nous remet un peu sur les rails et déplore la participation d’une grande Youtubeuse à un concours de Bloggueurs.

Le Blond Fraise de LoryLyn79, je le trouve canon, c’est dingue. Pour être franche, je trouvais cette tendance un peu moche, jusqu’à ce que je tombe sur sa vidéo. Au final, sur son blond platine, j’aime beaucoup les reflets roses pastel… cette nana, elle habite dans la région d’où je suis originaire, elle a un brin d’accent du sud, elle est jolie comme un coeur, toujours pimpante, et son univers coloré est totalement en adéquation avec ce que j’aime. Gros love sur elle !

J’ai aussi apprécié la vidéo « 25 facts about me » de LOdoesmakeup : cette nana, je l’ai toujours admiré. Je la trouve de moins en moins timide, et j’aime bien en apprendre plus sur elle ; elle garde toujours cette distance avec la beautysphère, elle ne se dévoile pas non plus des masses, et c’est ce que j’apprécie énormément !

Et comme je ne peux pas citer tous mes coups de coeur, sinon ça prendrait six pages, je te donne rendez-vous d’ici quelques semaines pour un nouvel épisode de ma série « Hello Beautysphère » !

Quels sont vos coups de coeurs vidéos / articles du moment ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

6 Comments

  • Alors déjà, je suis hyper flattée d’être dans ta sélection. Surtout au milieu de tels talents.
    Ensuite, je n’ai jamais osé non plus ce genre de billet, et si j’ose un jour …tu seras forcément dans ma sélection. Ton blog, c’est un peu comme ça que tout a commencé pour moi au niveau cyber sociabilité. Et puis je sais qu’ici, je ne serais jamais déçue : pas de léchage de bottes, pas de revues mensongères et une vraie personnalité, loin des clichés de la blogueuse et ça, j’aime.
    Je voulais aussi te dire que j’aimerais vraiment voir des make up ici, je sais que tu as un coup de pinceau super…c’est dommage que tu n’exploites pas ça sur ton blog! Bisette cacahuète

    • Coucou ma caille : merci pour tes compliments ! J’aimerais exploiter plus le maquillage, mais j’ai beaucoup vieilli et le maquillage cache mal tout ça. Ensuite j’ai le manque de temps… et de matériel (exemple, j’ai acheté des éclairages mais ils n’éclairent rien). Et je suis pas calée en photo, je sais pas comment vous faites, moi ça fait deux ans que j’essaie et que je ne sais prendre que les gros plans.

  • Merci d’avoir partagé tes coups de cœur !
    Moi aussi je vois plein de belles choses sur la blogosphère et je n’en parle pas toujours de peur de passer pour une groupie
    Mais c’est chouette de faire part de son enthousiasme pour certains articles ou découvertes 🙂
    Bisous ma jolie !

  • Une très belle idée d’article que je lirai avec plaisir pour découvrir ou redécouvrir ce que les blopines ont fait qui t’a interpellé 🙂

  • Merci pour ce partage! ça me permet de découvrir des blogueuses que je n’ai pas forcément l’habitude de suivre! Il y a tellement de choses sur la blogosphère que ça permet de faire un peu le tri! Bisettes et bon dimanche à toi!

Laisser un commentaire :