Fanny, le rouge à lèvres qui porte mon nom : Audacious Lipstick de Nars

NARS12

La ténacité me caractérise. Quand j’ai une idée en tête…

Depuis longtemps je reluquais sur Fanny, rose sublime des Audacious Lipstick de Nars, mais le prix me refroidissait toujours (disons-le carrément : c’est pas donné, c’est reush, ça coûte un bras). Et j’avais peur de l’effet de ces rouges, qui me semblaient trop crémeux à mon goût (rappelez-vous, ne n’aime que les rouge à lèvres qui ne risquent pas de filer, alors je zappe souvent les textures crémeuses).

Sauf qu’à chaque fois que je me promenais sur le site de Sephora, c’est-à-dire à peu près tous les jours, je me faisais à peu de choses près la réflexion suivante…

« Mééééééé il porte mon nom ! Il est beauuuuuu ! Je le veuuuuux ! » 

Alors je dis merci, les -25% chez Sephora, parce que j’ai pu craquer sur la merveille. Petite présentation d’un des rares roses que je possède dans ma lipstickthèque.

NARS13NARS8NARS10NARS14

En matière de rouge à lèvres, ce que je préfère, ce sont les teintes foncées : prune, bordeaux, marrons. Je porte également pas mal le rouge ; pour ce qui est du rose, je sais pas vous mais j’ai beaucoup de mal à trouver des teintes vives (la mode est souvent au nude ou au pastel) ; mais la promesse de ces rouges à lèvres était une pigmentation profonde et après quelques recherches de swatches chez les blogueuses, j’ai foncé !

Fanny est un magnifique rose aux accords violets : il est pétillant, sophistiqué, et se porte de jour comme de nuit. 

NARS4

Confession : j’avais un peu peur de la texture du rouge à lèvres ; si vous lisez le blog, vous savez que je redoute les textures crémeuses, que je préfère le mat, ou les textures qui sèchent et ne risquent pas de se barrer sur un verre ou sur une joue !

Et en fait… j’ai été agréablement surprise ! J’ai appliqué deux couches de produit. La texture est crémeuse, certes, et à l’épreuve du verre ou du bisou (« zoubizoubizouuuu »), elle a laissé quelques traces au début ; sauf que la couche du dessous, elle, ne file pas ! Elle a tenu mes douze heures de taff sans problème. Au démaquillage, j’ai même trouvé que ce warrior de rouge à lèvres était grave tenace (et là, vive les huiles démaquillantes) !

NARS2NARS3

Alors ouais, je sais, je découvre les Audacious Lipstick après tout le monde. Je sais, c’est pas une nouveauté ; Fanny est une teinte magnifique.  Pardonnez-moi. Honnêtement, si je dois craquer sur un autre rouge à lèvres un de ces jours, ce sera sur une autre teinte de la gamme (Charlotte & Bette me font de l’oeil).

Puis bon, il s’appelle Fanny et ça c’est cool.

D’ailleurs, instant féminisme, questionnement-sourcils-froncés-sérieux : les objets portent souvent des noms de femme (jusqu’aux voitures). Imagine la mousse à raser de ton mec s’appellerait « Stéphane » ou « Olivier ». La nouvelle Peugeot s’appellerait la « Peugeot Marc ». Ouais non en fait, c’est moins glamour.

NARS

Le truc ultime avec ce rouge à lèvres, c’est son packaging aimanté hyper-pratique : un clic, un clac, c’est fun ! Bon, 31,50 euros c’est quand même… hum, tiens, d’ailleurs, trouve-moi comment qualifier ça tiens : injuste ? horrible ? abusé ?  Bref, je vous conseille de guetter les promos habituelles des -20% et -25% chez Sephora pour acquérir ces bijoux.

Et toi, tu possèdes des Audacious Lipstick ? Pourrais-tu porter un rose comme Fanny ? Est-ce que je t’ai dit que je m’appelais Fanny ? Toi aussi, tu portes des lunettes ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

19 Comments

  • Heey, moi aussi je porte des lunettes !
    Sinon, ce rouge est juste canon ! Je porte énormément de rose, fuchsia, je trouve que ce sont les couleurs qui me vont le mieux ! Je ne connais aucun rouge de Nars, mais je dois bien avouer qu’ils me font très envie.
    Cette couleur te va très bien !

  • Portant le même prénom… je réfléchirais aussi, alors que je ne porte presque jamais de rouge à lèvres, et encore moins du rose !

    Sinon, dans la série des produits cosmétiques, y’avait les Galeries Lafayette qui avaient lancé un vernis avec que des noms de prénoms masculins un peu oldschools (parce que c’étaient les noms des ouvriers qui ont construit la première galerie : un bel hommage quand même). Les couleurs sont chouettes, et moi j’ai opté pour un ORANGE évidemment, mais qui en plus porte le nom de mon amoureux. Je l’aime jusqu’au bout des ongles comme ça.

  • Un voiture qui s’appellerait Marc ça serait drôle ^^ C’est vrai que beaucoup de produits portent des noms de femme mais c’est normal puisque nous sommes source d’inspiration ^^ Girl power !!! En tout cas cette teinte est plutôt jolie ! Personnellement j’aime beaucoup les Audacious Lipstick de NARS. La preuve j’ai déjà plusieurs teintes^^ Dommage qu’ils soient si chers effectivement. En plus de ça Sephora a augmenté les prix. Je les ai connu à 30€ bon 1.50€ de plus ce n’est pas la fin du monde mais c’est quand même une hausse de prix…. Bises

  • Il est tellement beaux! Je n’ai aucun audacious lipstick mais quand je vois ça j’ai envie!! Bon, on a pas ça en Gelbique donc je vais attendre de rentrer mais ouahou la couleur! Merci pour cette belle revue qui allonge ma wishlist
    bisette cacahuète

  • Coucou toi, ce RAL donne vraiment du peps a ton teint, au demeurant fort beau.
    D’ailleurs c’est ton teint que j’ai remarque avant meme le maquillage, ce qui doit dire de maniere subliminale que ce RAL tant flatteur a bien ete cree rien que pour toi 😉
    J’adore cette famille de couleur sur toi. Mais sur mes levres foncees, cela vire au bleu fushia aggressif 🙁

    Je me suis egalement procuree un Audacious lipstick dans la teinte Grace, c’est un magnifique rouge gardenia.

    Mon neveu de 3 ans a joue avec et a defonce le baton de rouge! On dirait de la cire a bougie fondue lol
    Sa mere (ma soeur) a ete degoutee que mon Nars tout neuf soit dans cet etat. Et je ne l’ai toujours pas porte d’ailleurs…

Laisser un commentaire :