Complexe Lissant à la Rose Musquée Weleda : Premières rides ? Même pas peur !

WELEDArides

Au secouuuuuuurs ! J’ai trente ans.

Bon j’exagère, je suis pas si vieille que ça. J’en ai vingt-neuf un quart. J’ai pas trop à me plaindre, ça va, j’ai encore une forme humaine. Je sais qu’un jour viendra où je ne serai que rides et peau distendue, mais ce jour est encore loin d’arriver : en attendant, je me prépare psychologiquement.

Je ne vais pas dire non plus que tout va super-bien : je suis pas mytho. J’ai bien sûr quelques premiers sillons qui se creusent sous les yeux, la peau plus facilement terne (surtout en automne et en hiver), et j’ai l’air plus fatiguée qu’une gonzesse de vingt ans (euh, en même temps, je le suis).

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe quand même des cosmétiques hyper bien calibrés, hyper bien formulés, qui réunissent le top de la classe des ingrédients pour chouchouter notre peau de pré-vioque… comme cette cure de jouvence que je vais vous présenter.

WELEDA4

Complexe Lissant à la Rose Musquée – Weleda (16,90 euros)

WELEDA

Si je ne suis pas adepte uniquement de soins bio, je suis dingue de la marque bio Weleda, qui fait du « vrai » bio, sans additif bizarres, et avec du tout bio (et pas juste « à base d’huile de machin bio »). Ici, de la rose musquée bio reconnue pour ses acides gras insaturés (from Chili) et de l’huile essentielle bio de rose de Damas (cultivée et transformée selon des procédés non-dénaturants).

Weleda m’a présenté ces petites ampoules comme pouvant s’utiliser en cure de sept jours, ou bien en dose unique sur commande de Madame la Peau, qui demande parfois des cures-express d’hydratation intense et de régénération ; c’est plutôt comme ça que j’utilise le produit. Une ampoule correspond à une dose pour le visage + le cou + le décolleté.

Une fois ma peau nettoyée en profondeur (avec un gel nettoyant doux et une brosse), je casse l’embout de l’ampoule (et bien sûr je prends un mouchoir, je suis pas quiche, c’est du verre !), et je prélève le produit que je chauffe entre mes mains.

Ensuite, je viens masser mon visage durant de longues minutes (c’est un peu mon soin-télé, celui que tu fais devant un bon film de gonzesse). Je masse d’abord doucement le centre du visage : nez, ailes du nez, puis j’étends le massage en gestes circulaires du bout des doigts vers les pommettes et le contour de l’oeil ; j’étire vers les temps. Enfin, je fais le front, les joues, le menton, et je termine par le cou et le décolleté.

WELEDA1

Note importante : ce soin est riche, inutile donc de chercher à se maquiller et à sortir avec, à moins d’une soirée déguisée à thème « Alice ça glisse ». Par contre, j’absorbe toujours l’excédent de produit avec un mouchoir, en tamponnant.

Ce soin, une à deux fois par semaine, durant les premières semaines de l’automne, je trouve que c’est pas du luxe : ma peau est désaltérée, rebondie, souple, et surtout douce et lumineuse, plus « rose » et moins « zombie ». 

En résumé, je vous conseille le Complexe Lissant de Weleda si vous entrez dans les catégories suivantes :

  • Vous avez environ la trentaine (un peu plus, un peu moins, de toute façon on finira tous au fond du trou !)
  • Vous avez la peau desséchée, vos soins hydratant lambda sont limites inefficaces
  • Vous vivez une période stressante, fatigante, et ça se voit dans vos yeux (et dans vos poches)
  • Vous êtes curieuse de tester un nouveau soin Weleda

Alors, vous faites partie de quelle catégorie ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

3 Comments

Laisser un commentaire :