Le Secret de mon Maquillage : Le Lisseur Bonne Mine d'Embryolisse

LISSEUR00

Un truc que je ne pourrai pas faire, même sous la torture, c’est me maquiller sur une peau mal nettoyée, et mal préparée. Je nettoie ma peau chaque matin, et hop, j’y tamponne un peu de lotion astringeante pour resserrer mes pores. Après, c’est une autre histoire : il m’aura fallu essayer des stocks de gels, crèmes et autres produits en tout genre pour tomber sur celui que j’attendais : un hydratant quotidien qui lisse les traits et donne bonne mine instantanément. Initialement, il m’a été offert par la marque Embryolisse et je l’ai déjà racheté.

Lisseur Bonne Mine – Embryolisse (Gamme : Secrets de Maquilleurs)

LISSEUR0

Et là, je ne vais pas vous mentir, j’ai 29 ans et des bananes, et je travaille en milieu hospitalier (youhou, les levers à cinq heures du matin, le rythme effrené, le travail même le dimanche…) ; autrement dit, les premiers signes de fatigue sont bien visibles sur mon minois. Premières rides, teint brouillé, sécheresses : tout y est réunit pour mon plus grand bonheur… Alors tomber sur un soin hydratant lissant, qui convient à la fois pour tout le visage mais aussi le contour des yeux, et qui fait une excellente base de maquillage, c’était inespéré.

Le produit se présente sous la forme d’une émulsion gélifiée hyper agréable à appliquer. Dans sa compo : des agents hydratants, des extraits de luzerne et lupin pour raffermir la surface de la peau, et de la vitamine E, qui réduit l’oxydation. Appliqué le matin, le Lisseur Bonne Mine défroisse la peau, la repulpe, et la prépare au maquillage, car il a beau être un très bon hydratant quotidien, il n’en reste pas moins un blur (flouteur).

LISSEUR2LISSEUR1

Pas d’effet « crème », pas d’effet gras ; c’est plutôt un gel au fini poudré, qui floute les pores grâce à ses micro-nacres. Moi l’effet blur, j’adore : c’est mon photoshop ! Je trouve que mon maquillage tient bien mieux grâce à ce produit, ma paupière est par exemple plus lisse pour y appliquer l’eyeliner ou le fard.

C’est aussi un gain de temps à cinq heures du matin, quand on a une flemme immense d’appliquer du fond de teint : une pompe de produit par-dessus mon sérum, un peu de poudre au pinceau… et hop, je suis prête !

Et du coup, de loin ou de près, je n’ai rien à cacher !

1618331_10206765832365579_234866069284777012_o

Lisseur Bonne Mine – Embryolisse 

 Proposé sur les parapharmacies en ligne entre 16 et 22 euros.

Et vous, c’est quoi votre base de teint : Simple crème hydratante ? Sérum ? Produit flouteur ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

5 Comments

  • Je n’utilise que de la crème hydratante pour mon teint en temps normal, mais là je recherche une crème pour redonner de l’éclat au teint ! Celle-ci pourrait faire l’affaire (je fais mon étude de marché, hihi). Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

  • Super pour l’info ! Je ne connaissais pas ce produit. Moi, je mets ma crème de jour (L’Oréal) ensuite un fluide (Mac) pour la tenue du maquillage car en Guadeloupe … il fait chaud !!! Et du coup, le maquillage peut vite briller.

  • Franchement je l’ai reçu de la marque aussi et quoi dire de plus : je l’adore, c’est ma révélation quoi. Avec une compo pas trop dégueu j’ai l’effet lissant, flouteur comme tu dis et une base de maquillage de dingue : bref je suis en amour. Par contre je ne l’utilise pas en tant qu’hydratant : j’applique ma crème en dessous.
    Tu l’as déjà racheté ? Mais rassure moi, tu n’avais pas terminé le premier si ? Je l’ai reçu y’a genre trois semaines et je suis loin de l’avoir fini…mais je le rachèterai aussi je pense !
    Bises

    • Si, si ! Je l’avais fini ! Je m’en suis servi pour maquiller d’autres personnes que moi, aussi. Ceci explique cela ! Je l’ai racheté sur Purepara.com, c’est là qu’il est le moins cher !

Laisser un commentaire :