BioNike : la marque clean et son Eau Nettoyante ultra-tolérante

BIONIKE1

Pouah (oui, je commence mes articles par « pouah », j’ai peur de rien) ; j’ai la peau tellement pourrite en ce moment, très réactive avec l’humidité de l’automne, que je recherchais dans ma cosméthèque (mon armoire de salle de bain, ndlr) quelque chose de tolérant pour la nettoyer. J’avais envie de changer de l’eau micellaire, des lotions en tout genre, et je me suis souvenue de ce produit OBNI (objet beauté non-identifié) que j’avais reçu il y a quelques mois dans une box beauté, donc je vous parlais ici.

J’avais testé deux-trois fois ce produit, puis je l’avais délaissé au profit de mon nettoyant habituel, un poil plus agressif… mais là, entre les rougeurs, la peau sèche sur le contour du nez et des yeux, et le teint dégueulasse de crapaud, je ne pouvais décemment pas « décaper » mon visage avec ma lotion habituelle pour peaux mixtes.

Petite présentation de l’Eau Nettoyante Essentielle de BioNike

BIONIKEBIONIKE0

Defence Tolerance est un produit hybride ; ce n’est pas une eau micellaire, ni une lotion, ni un gel moussant… mais plutôt une gelée qui ne se rince pas après l’application mais dont l’excédent peut être retiré avec un disque démaquillant ou un mouchoir.

J’en conviens, ne pas rincer un soin est souvent stressant pour les habituées de l’eau, mais lorsqu’on prend le coup, on s’aperçoit que c’est plus rapide, plus simple… et hyper pratique en déplacement.

Mon geste magique en ce moment : 

Le matin, au réveil : deux pompes de produit appliqués en massages circulaires sur le visage, puis je passe un disque à démaquiller pour retirer le peu de produit restant. Je peux vous dire que ce produit sans parfum, sans parabens, sans allergènes et ultra-doux est vraiment ce qu’il me fallait.

Je sens bien qu’il ne « décape » pas autant que les nettoyants que j’utilise d’habitude pour ma peau mixte, mais au final, je me rends compte d’une chose : ma peau n’est pas plus grasse en journée, mes pores ne sont pas plus dilatés ! Au final, je me demande si je ne décape pas mon visage pour rien… et je compte me tourner vers des produits plus doux que les lotions astringeantes pour peaux d’ados !

BioNike

Je découvre peu à peu cette marque italienne qui grimpe dans la blogosphère… Elle distribue une large gamme de produits, des cosmétiques familiaux, aux cosmétiques spécifiques, en passant par le maquillage et la coloration cheveux. Son credo ? Le respect de la peau, des produits sans parfum, sans conservateurs, sans allergènes, sans parabens, sans ammoniaque, et même sans gluten (croyez-moi, c’est utile chez moi où tout le monde y est intolérant).

La gamme Defence (repérable à la couleur rose) est spécifique aux peaux sensibles, c’est celle que je vous recommande en ce moment, si comme moi votre peau n’en fait qu’à sa tête.

Eau Nettoyante Essentielle « Defence Tolerance » – BioNike :

16,50 euros à shopper sur Birchbox et Betrousse

Avez-vous entendu parler de BioNike ? Les soins, le make-up ? Dites-moi tout !

Like this on Facebook

  signature-fanny

4 Comments

Laisser un commentaire :