Nouveautés Bourjois : Le fond de teint "Air Mat" & le lipstick "Plum Plum Girl"

Bourjois10

Si vous lisez de temps en temps le blog, (ou bien tout le temps, mais faut pas rêver !), vous savez que je suis absolument fan des produits de maquillage Bourjois. J’aime l’image de la marque ; j’aime les produits à la fois simples et chic ; je n’ai jamais été déçue et j’y suis fidèle depuis mon adolescence. Bourjois a toujours suivi les tendances du moment, et si on ajoute à ses qualités le fait qu’elle se positionne sur le marché comme une marque drugstore pas-trop-chère, c’est vraiment une marque qui-tue-tout. Bon, ça fait un paquet d’éloges… résumons : je ne manque jamais une nouveauté Bourjois.

BOURJOIS

Je vous avais présenté les nouveautés printemps-été dans cet article ; tomber sur un fond de teint « effet nuage » avait été une bonne surprise, et grâce à sa légèreté il m’a fait tout l’été ! C’est donc tout naturellement que j’ai craqué sur la nouveauté fond de teint de Bourjois, j’ai nommé « Air Mat » : une promesse de matité et de peau veloutée, le truc qui fait super-envie quand on a comme moi une peau mixte. Je me suis également laissée tenter par une des nouvelles teintes des rouge à lèvres « Rouge Edition Velvet », la teinte « Plum Plum Girl », un prune rosé très mignon. Je n’avais jamais testé les rouge à lèvres liquides de Bourjois (mouais, pour une blogueuse beauté ça craint, je vous le concède).

BOURJOIS1

Fond de teint AIR MAT teinte vanille : la classe à Dallas

AIRMAT

Bonjour, petite bombe, bienvenue dans ma trousse beauté !

J’étais déjà conquise par le fond de teint Nude Sensation, qui était léger et  qui aidait pas mal question matité. Il faut dire que c’est l’atout numéro un  qui me fait pencher pour un fond de teint : j’aime porter un maquillage toute une soirée sans briller, et mes journées de douze heures à l’hôpital ne me permettent pas d’avoir le temps de me repoudrer le nez trois fois par jour…

Air Mat promet une matité à toute épreuve, et sans surprises il tient ses promesses. Alors, je ne sais pas comment ils se débrouillent à la fabrication, mais j’adore cette texture qui change et se transforme quand on l’applique ; d’abord fluide, le produit s’étale facilement et sèche instantanément là où on l’étire, pour devenir une texture sèche et poudrée toute douce, et laisser une peau de velours.

BOURJOIS3

Pour moi c’est une véritable expérience réussie, car je recherche plus que tout cet aspect poudré. D’ailleurs, sans poudre,  Air Mat est tout à fait portable. Bien sûr, ce n’est pas un produit que je peux conseiller aux peaux très sèches, ou alors juste en touches sur  certaines zones (pas sur le contour de l’oeil, par exemple).

Pour ce qui est de la couvrance, elle est moyenne et modulable : si vous rajoutez une deuxième couche de produit, il n’y aura pas d’effet « masque » puisque la première couche sera vite sèche : un très bon point pour travailler son teint en précision !

Et côté durée, j’ai noté véritablement 13 heures sans brillances, ce qui est déjà extraordinaire (honnêtement, à part en festival, qui peut rester 24 heures sans se démaquiller juste pour tester un fond de teint ?)

BOURJOIS4

Rouge à lèvres PLUM PLUM GIRL : Prune sur le gâteau 

ROUGE

J’avais peur. Je n’avais jamais testé les Rouge Edition Velvet. En fait, je ne suis pas très rouge à lèvres liquide. Question lipstain, j’étais très fidèle à mes Lime Crime, mais je ne vais pas mentir, à chaque nouvelle revue sur les Velvet de Bourjois, j’hésitais longuement. J’ai enfin craqué, et je me suis offert la teinte qui vient de rejoindre les rangs : Plum Plum Girl.

C’est un chouette prune tirant sur le rose… qui peut dire qu’il n’aime pas cette couleur magnifique ? Qu’il soit banni à jamais d’internet, c’est pas possible autrement !

BOURJOIS8

Plum Plum Girl est une édition matte : toutefois, il est quand même très crémeux, hyper confortable. Crémeux tout en étant sec au toucher : ça c’est une révolution, je vous le dis ! Après plusieurs applications, je dirais que Plum Plum Girl est mat si l’on s’en tient à une seule couche, mais comme je m’y reprends souvent à deux fois pour réaliser un contour de bouche parfait, j’ai remarqué qu’il est semi-mat quand on en applique deux.

BOURJOIS2

Maquillage : Le test

BOURJOIS5BOURJOIS7

Je me suis éclatée avec ma palette Sleek « Enchanted Forest » sur les yeux, avec des tons roses bonbons et un liner violet. Pour la séance photo, je porte Air Mat sans poudre, et je suis assez contente du résultat de mon teint. Pour finir, Plum Plum Girl est du plus bel effet et je suis complètement in love de sa texture… J’aimerais tester tous les Rouge Edition Velvet !

Et vous, avez-vous vu les nouveautés Bourjois ? Est-ce qu’elles vous tentent ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

13 Comments

  • Tu as fait là une super revue … Qui me donne encore plus envie de craquer pour le Plum Plum ! Je suis fan de sa teinte, et j’aime déjà beaucoup les edition velvet 🙂
    Quant au fond de teint, je n’en avais pas encore entendu parler ! Le rendu est sympa sur toi, et en effet très mat !
    Bisous 🙂
    Elodie

  • Salut Fanny !
    J’ai aussi craqué pour le fond de teint que j’adore ! Comme toi j’ai une peau mixte et il ne bouge pas de la journée, ma zone T reste vraiment mat jusqu’en fin de journée. Tu l’appliques comment d’ailleurs ? Je préfère encore l’appliquer aux doigts celui-ci !
    Tu n’avais jamais essayé de Velvet ? Il n’est jamais trop tard ! 😉
    Plum Plum est très joli mais j’ai préféré opter pour Fu(n)chsia qui est tout aussi magnifique !
    PS : Malgré tes problèmes de lumière dont tu parlais sur twitter, tes photos sont très jolies !
    Bisous

  • Coucou :),
    Moi je lis tout le temps ton blog ^^, enfin depuis que je l’ai découvert du moins. Je commente pas à chaque fois mais je lis ;).
    J’aime énormément tes revues qui sont ultra complètes. Et puis tes photos sont superbes!
    Je n’ai pas besoin de renouveller mon fond de teint en ce moment, dommage, je me serais peut-être laissée tentée. Le produit pour les lèvres à l’air sympa aussi, ça me donne envie de l’acheter bien que j’ai déjà 1 ou 2 produits dans ces teintes là ^^’.
    Bonne journée 🙂

    • Hello ! Sous les yeux, j’ai la peau moins grasse et j’ai remarqué que ça marquait un peu mes ridules, du coup je ne sais pas s’il convient à quelqu’un qui a des peaux mortes dues à de la sécheresse.

  • Ça me donne envie encore plus de tester ce fond de teint puisque dès que l’effet matité est mis en avant je suis irrésistiblement attirée :p et j’aime beaucoup cette teinte de velvet

  • Coucou
    j’aime aussi beaucoup les produits Bourjois mais je n’ai jamais pris de fond de teint. va savoir pourquoi. là je fais du repérage pour mon prochain produit teint alors je guette je guette et ce air mat m’a l’air pas mal du tout. En tout cas ton maquillage est divin.
    J’aime beaucoup.
    Bonne continuation à toi et à bientôt. Bisous

  • OK. Je viens de prendre connaissance de l’existence de ce nouveau fond de teint, et je le VEUX ! Quant au rouge à lèvres, penses-tu qu’il irait à quelqu’un qui a des rougeurs (genre boutons, cicatrices, mais légèrement) ? Je me pose toujours cette question, mais les vendeuses en parfumerie ont du mal à me répondre (ou ne veulent pas, peut-être?)…

    Ah et sinon, bonjour ! 🙂 Et merci, aussi.

  • Ton article tombe parfaitement! D’habitude je ne suis pas franchement attirée par les nouveauté Bourjois mais je ne sais ce fond de teint en particulier il me parlait! Il a l’air très semblable au Big Easy de Benefit quand je lis ta revue!

  • Merci pour ta revue ! Moi aussi j’ai trop envie de tester un rouge à lèvres liquide, la texture m’intrigue mais en tout cas ça l’air d’être bien intense et de bien tenir 🙂
    La couleur est très jolie !
    Bisous

  • HELLO,
    Je me rends compte que je n’étais pas abonnée sur HC et c’est maintenant chose faite 😀
    J’ai acheté le plum aussi il est si beau :3 Et le fond de teint a l’air parfait comme tu le décris (surtout s’il survit à tes heures à l’hosto Oo)

Laisser un commentaire :