Deux eaux fraîches pour prolonger l'été : Caudalie et Embyolisse

parfums

Voilà voilà, c’est la rentrée. Grises mines et tronches de six pieds de longs, je commence à être en totale dépression quand je pense à la reprise du travail et surtout à l’automne et l’hiver que je m’apprête à passer en Picardie.

Mon seul plaisir pour cette rentrée sera de prolonger l’été aussi longtemps que le temps me le permet ; ça commence avant-tout dans ma salle de bain. J’ai beau être une grande fan de parfums lourds (mon préféré cette année a été « Black Opium » d’Yves Saint-Laurent), l’été je porte des eaux fraîches ultra-légères. Déjà pour ne pas écoeurer les autres, et pour ne pas m’écoeurer moi-même, mais aussi pour ne pas choper des tâches brunes dûes au soleil.

Le truc, c’est que les eaux fraîches sont souvent étudiées pour sentir l’été ! Forcément, ça aide à se sentir toujours comme en vacances. Mon coeur balance sans arrêt entre deux eaux parfumantes très estivales ; petite présentation de ces deux bombes :

Rose de Vigne – Caudalie

RDV2

Ma grand-mère, pour mes vingt-neuf ans au mois de juillet, a eu la formidable idée de m’offrir ce délicat parfum de Caudalie. Mamie, c’est la personne qui m’a fait découvrir la beauté, les produits, le make-up… et je dois avouer qu’elle est plus au courant des tendances que moi. Elle s’était déjà offert une eau fraîche de la même marque, et elle a pensé que la version « Rose de Vigne » me correspondrait : elle a vu juste !

C’est un délicat parfum de rose d’abord, mais c’est aussi l’odeur étonnante de rhubarbe fraîchement coupée… Adorable ! Le parfum tient assez bien sur les zones chaudes (creux des poignets, creux des lobes d’oreilles…), et se transforme en délicate effluve au cours de la journée, sucrée juste ce qu’il faut ! C’est bien simple, ce parfum, c’est la douceur d’une soirée d’été à la campagne…

RDV

Eau parfumante – Embryolisse

EMBRY2

Cette eau parfumante m’a été envoyée par la marque Embryolisse. Je suis un peu bêtasse (et non pas pétasse), mais je l’ai laissé longtemps reposer sur une étagère sans l’ouvrir. Je l’ai découverte au mois de juin et j’ai été subjuguée : Elle se porte d’avantage comme une brume, du moins c’est une possibilité, mais je la pschiiitte comme une eau de toilette.

Un peu plus légère que l’eau de Caudalie, elle est tout aussi formidable : son parfum est une composition incroyable d’agrumes où le pamplemousse et le citron ne font qu’un, comme pour revitaliser le corps et l’esprit. L’odeur est légère, pas sucrée du tout mais toute douce, et même si elle ne tient pas toute la journée sur la peau, elle laisse une fine odeur de frais dans les cheveux. Ce parfum, c’est comme un matin d’été, à la fraîche !

Le petit plus, c’est qu’elle posséderait des vertus hydratantes grâce à l’aloe vera qu’elle contient : on peut ainsi la pschiiitter sur le corps.

EMBRY

Et quant aux prix de ces merveilles, ils ne sont pas exorbitants : 22 euros les 50 ml chez Caudalie, et 28 euros les 100 ml chez Embryolisse. 

Je vous le dis, la rentrée, c’est seulement dans les formes. Dans le fond, pour moi, c’est toujours l’été !

Like this on Facebook

  signature-fanny

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *