Betrousse "Escapade" : Enormissime box beauté

Betrousse

« Wouhlalalalala ! La box de ouf ! », je me suis écriée à la réception du colis. « Woh c’est lourd », a même dit la factrice. Tiens, il faudra que je vous parle de la factrice, elle fait toujours des têtes de trois pieds de long, étonnée de voir quelqu’un qui reçoit des colis tous les jours ; elle doit se dire que je suis une nana qui passe sa vie a commander sur internet, ce qui n’est pas totalement faux, mais quand même. Hé non, je reçois de plus en plus de colis en provenance des marques qui sont partenaires du blog, c’est comme ça (mais ça ne regarde pas la factrice… à moins qu’elle ne lise le blog ?). Bref.

J’ai reçu la Betrousse « Escapade » ; placée sous le signe des vacances, du sens pratique, elle contient des must-have à emporter dans son vanity, quelle que soit notre destination. Bord de mer ou Montagne : parée à la beauté !

BETROUSSE2

PRODUITSBIONIKE2 BRULCALM TIMOTEI NAIR ONAOMI ECRAN

Que penser des produits ? 

Si je suis mitigée en ce qui concerne les compléments alimentaires (j’en ai déjà testé de toutes sortes, tout l’hiver, et j’en ai un peu ma claque… côté forme, je préfère manger pas mal de fruits et légumes plutôt que de prendre des ampoules !), et si je suis mitigée quand aux deux gloss bio (je ne porte pas de texture gloss sur les lèvres), je trouve étonnant d’avoir trouvé un lait solaire « anti-méduses » dans ma box, c’est curieux et rigolo !

J’ai beaucoup aimé recevoir un gel frais pour soulager les jambes lourdes, parce que l’été je suis vraiment sujette à ce problème. J’ai adoré le petit vernis à ongles fortifiant de couleur rose Barbie, et j’ai trouvé sympa comme tout le concept de la brume dépilatoire, qui se dépose sur la peau comme une brume d’eau (pas besoin de l’étaler), et qui s’enlève comme une crème dépilatoire !

Si je trouve les goodies très mignons (la petite trousse est trop canon), je suis comme une dingue d’avoir reçu certains produits, comme par exemple le shampoing O’Naomi, le déodorant Fun’Ethic, ou le Nettoyant visage Bionike : ça c’est du produit ! Petite présentation de ces trois chouchous :

Le shampoing O’Naomi :

IMG_6919

« Aaaahhhhhhh » ! Cri de joie quand j’ai vu que la Betrousse contenait ce produit dont tout le monde parle ! Les shampoings O’Naomi font parler d’eux sur les blogs, et je comprends bien pourquoi, maintenant que j’ai testé celui le revitalisant à la gelée royale et au ginseng. Wopinaise : enfin un shampoing qui mousse, qui ne contient pas trop de saloperies (la marque promet des formules douces et naturelles), qui est original, et qui lave sans dessécher ! La couleur marron du produit est plutôt gage de « pas trop de produits chimiques à l’intérieur », sans doute la preuve que l’étiquette ne ment pas ; l’odeur de ginseng n’est pas flagrante du tout, on dirait plutôt du citron mais ça n’est pas gênant. Quant à l’effet, il est wahou : cuir chevelu purifié et rafraîchi, cheveu doux, facile à démêler ! Vous connaissez ?

Le déodorant Fun’Ethic :

funethic

Il était temps que je teste cette marque, hein ? Depuis le temps que je blogue ! Pourquoi je l’ai aimé : Je suis sur le c*** de tomber sur un déo bio dont l’effet dure si longtemps. Habituellement, les déos bios chez moi, ça dure quelques heures mais ça ne tient pas une journée complète de boulot. Avec ce déo de la gamme « Avoir 20 ans », même pas besoin de retouche, je suis conquise ! Il ne me reste plus qu’à tester d’autres produits de la marque. Vous connaissez ?

Le Nettoyant visage Bionike :

BIONIKE

Non mais : révélation, quoi ! Je n’avais jamais entendu parler de cette marque de soins auparavant. Là, il s’agit du nettoyant visage de la gamme « Defence », qui prend soin des peaux sensibles. Il est sans rinçage : après le démaquillage, ou le matin, on prélève une noisette de produit, qui est un gel assez fluide sans odeur. On masse le visage avec, et on essuie le tout avec un coton, un mouchoir doux ou une éponge visage. Je trouve le geste malin, pratique, et surtout je suis une grande consommatrice de produits qui nettoient sans agresser la peau. Je suis sûre que je suis la dernière crétine à découvrir cette marque. Totale réussite et big up à Bionike !

Betrousse, ça vaut le coup ? 

Oui, clairement. Pour 39 euros, et 5,9 euros de livraison, on a 24 produits pour toute la famille (mais surtout pour nous, beauty addict). Si en plus on peut faire de belles découvertes sans payer le prix fort de chaque produit acheté séparément, c’est tout bénèf !

Betrousse propose toujours plusieurs box à la fois, pour que chacune puisse choisir la box qui lui correspond le mieux. Et pour découvrir le concept dans son intégralité, cliquez ici !

Like this on Facebook

  signature-fanny

7 Comments

  • Pour moi la BeTrousse est une des trousses beauté les plus intéressantes point de vue rapport qualité prix, c’est parfait quand on a pas trop de produits de beauté car il y a vraiment de tout !

  • Wahou tu as raison : c’est une boxe de malade. Le fameux lait anti méduses ah ah ! Et sinon, j’ai reçu le produit bionike dans une Birchbox et pas encore testé…c’est ça que tu utilisais à Disney ou pas du tout ?
    Bisettes

  • Coucou,
    Tiens, c’est marrant, j’ai le même genre de mine de la part de ma factrice LOL
    Sinon, Be Trousse, MBAB et la box Marie Claire sont actuellement les meilleures du marché en terme de rapport-qualité prix.
    Un tout petit bémol, je trouve qu’on y trouve quand même de plus en plus de marques de supermarché comparé à une époque où tu n’y avais que des marques à haute valeur ajoutée. Seule MBAB continue sur les marques de niche et c’est dommage que les autres se soient dirigées vers des produits davantage de tout venant : perso çà ne me fait pas rêver de recevoir des brosses à dents LOL, même si la valeur de la box reste quand même encore très intéressante.
    Bonne semaine
    Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *