Florame : douce découverte sur Sebio.be

107

Depuis que je me suis mis en tête de tester des marques bio, je lorgne sur Florame ; une marque qui vend de la douceur à ne plus savoir qu’en faire, aux packagings blancs virginaux qui donnent envie de se lover nue dans un nuage pour toujours. Et puis, petit plus pour la marques, elle est française et fabriquée en Provence (au pays des santons, et là je vais faire ma chauvine, mais c’est la plus belle région, non ?). Sebio.be, m’a proposé de tester la marque de mes rêves !

Sebio, c’est un site de vente en ligne de produits bio dont j’ai déjà parlé sur le blog, et qui m’avait déjà séduite. Parmi les produits distribués par Sebio ; produits de beauté, de bien-être, mais également des produits pour la maison ! C’est donc toute en joie que je vous rédige cette revue qui j’espère vous donnera envie de découvrir Florame, voire d’autres marques sur le site Sebio.

110050

Le Concentré Visage Désaltérant 

Bon, soyons claires : ce soin coûte très exactement 20,40 euros les 30 ml, soit une véritable petite fortune pour les plus fauchées. Mais il vend du rêve, ce petit flacon : de l’extrait de nénuphar au pouvoir hydratant, qui désaltère les peaux fatiguées, voilà la promesse.

Ce que j’en pense ? C’est un produit très étonnant, car il est très fluide et s’étale comme de l’eau sur le visage. Tout frais, il s’applique très facilement et sèche instantanément, en pénétrant suffisamment pour que la peau soit dynamisée. Je le complète par ma crème hydratante habituelle mais il se suffit à lui même, surtout l’été, où l’hydratation que l’on recherche doit être la plus légère possible.

 Le Gel Crème Défatiguant Yeux

Qu’on se le dise, les yeux fatigués sont les ennemis des presque trentenaires ; je dégaine de plus en plus souvent un soin contour des yeux. Là, c’est une perfection de légèreté que nous offre Florame. La marque en possède également un spécifique aux peaux matures, mais je suis ravie d’en trouver un classique (car chez de nombreuses marques, les contours des yeux sont spécifiques aux rides et pattes d’oies).

Ce que j’en pense ? L’huile de macadamia bio apporte l’hydratation, tandis que la fraîcheur du gel et les extraits d’algues décongestionnent le contour de l’oeil : la peau est agréablement lissée et lumineuse ! Petit hic, 16,95 euros les 15 ml, c’est beaucoup !

Le Lait Démaquillant

Voilà des lustres que je n’avais pas utilisé un lait démaquillant. J’ai un faible pour les baumes et les huiles qui se rincent. Dans un lait, ce qui me dérangeait c’était le fait de devoir utiliser 10 cotons pour enlever complètement tout son maquillage, et de devoir parfois repasser au même endroit (surtout sur les make-up waterproof ou longue tenue). J’avoue que j’aurai toujours une préférence pour les huiles, moi qui me maquille beaucoup : mais au test de ce lait, j’ai quand même bien réalisé qu’il existait des laits efficaces.

Ce que j’en pense ? 200 ml pour 17,65 euros, c’est déjà un prix correct par rapport aux produits précédemment cités. A l’aloe vera, il est onctueux et non agressif, il démaquille correctement et laisse le visage bien hydraté.

102

Vous l’aurez compris, Florame est une marque coup de coeur ; j’y suis d’autant plus attachée qu’elle est française et bio. Mon souhait le plus cher, si j’avais droit à un voeu : qu’elle soit un peu moins chère pardi !

Allez Florame, offre-nous des méga-promos ! Et vous mes cocottes, connaissez-vous la marque ? 

Like this on Facebook

  signature-fanny

2 Comments

  • « aux packagings blancs virginaux qui donnent envie de se lover nue dans un nuage pour toujours » ah ah tu m’as fait rire ! Et sinon, je ne connais pas du tout cette marque, mais elle donne envie, j’aime le côté pur et naturel qu’elle dégage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *