Comment protéger ses cheveux l'été ? Test de la gamme Sun de Coiffance

040

En 2015, les nanas, nouvelle résolution : arrêter de se plaindre de ses cheveux en été. Trop secs, trop emmêlés, couleur qui vire et touffe façon botte de paille ; on passe les vacances à se lamenter, et on coupe court à la rentrée. Moi j’ai découvert les soins capillaires spécial été, que j’ai commencé à utiliser en 2014, et ça m’a changé la vie. De nombreuses marques se mettent aux protections capillaires anti-uv, et c’est Coiffance, une marque professionnelle qui m’a envoyé pour test sa gamme « SUN ». Rappelez-vous, j’avais déjà testé et adoré la gamme « COLOR ».

La gamme SUN, vue par la marque :  » Spécialement formulée à base d’un complexe anti-UV et d’huile d’argan, elle protège des rayons et renforce l’hydratation des cheveux exposés au soleil. Ils sont nourris, brillants et délicieusement parfumés au monoï. « 

Le soin lavant : 

COIFFANCE3

Comme son cousin de la gamme Color, ce shampoing est hyper-généreux : 250 ml de produit, dont une seule noisette suffit à toute ma tête ! Sans silicone, sans paraben, il mousse très bien, se répand facilement, et laisse au rinçage un toucher doux. Son odeur légère me convient : on dirait du monoï, en beaucoup moins entêtant, avec une note d’agrumes ; c’est super agréable ! Si je devais lui trouver un défaut, je dirais qu’il est un peu fluide par rapport à celui de la gamme Color. Avec un prix de 11,50 euros, c’est un très bon produit pour préparer mes cheveux à recevoir les soins protecteurs solaires.

Le baume :

COIFFANCE4

Ce baume fluide complète à merveille le soin lavant ; il apporte surtout une aide au démêlage, et change complètement la texture du cheveu, pour rendre la masse toute douce, même les pointes (je sais pas vous, mais quand un soin rend mes pointe toutes douces, je suis comme une dingue !). Et puis, comme le reste de la gamme, son odeur est estivale mais pas trop lourde. Sans sulfates et sans paraben, il dépose d’après Coiffance un filtre UV sur le cheveu et modifie la fibre capillaire. Légèrement plus cher (17,10 euros), il contient toutefois des silicones (mais je m’en accommode).

Le soin spray :

COIFFANCE2

Je crois que c’est mon chouchou de la gamme. J’ai encore celui de la gamme Color, que je continue d’utiliser ; j’aime tellement pschitter mes cheveux ! C’est mon dada ! Sur cheveux secs ou humides, je vaporise cette lotion protectrice juste avant les expositions au soleil, et je renouvelle l’application si nécessaire. On sent les cheveux plus « gainés » sans pour autant coller, et c’est fantastique. A 12,60 euros, on aurait tort de se priver de pchittage intempestif.

L’élixir : 

COIFFANCE1

L’élixir, c’est le produit chéro de la gamme (20,40 euros). Malgré ce prix, il n’a que des atouts : hydratation de malade pour longueurs et pointes desséchées par la plage et les après-midi à cramer au soleil ! Chauffée au creux de la main, la matière glisse dans les cheveux pour les repulper un peu : j’aime bien, au retour de la plage, après un shampoing, en appliquer sur cheveux humides et laisser sécher à l’air libre : mes ondulations redeviennent souples et c’est magique !

Mon avis ?

Coiffance a ce petit truc que j’aime bien chez une marque : être sans prétention, mais finalement casser la baraque avec des soins de grande qualité ! Je ne peux pas vous cacher que je suis ravie de les avoir reçus pour test, mais c’est totalement le genre de produits que je pourrais m’offrir. La gamme SUN n’a rien à envier aux grands noms des soins anti-UV (je pense à mes soins Phyto, que j’adore également !), elle me permet de garder mes mèches (blondes et cuivrées) lumineuses et mes cheveux plus doux en cette période où je recherche particulièrement à les soigner. Et vous, vous utilisez des soins solaires pour votre crinière ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *