Birchbox "Sunset Lovers" – Juillet 2015 : Véritable instant d'été

014

Birchbox ne s’arrête plus de vendre du rêve ; après ses deux derniers thèmes estivaux « French Riviera » et « Splash », voici la box « Sunset Lovers », et son joli packaging, dégradé de couleurs de ciel et de soleil…

Je n’ai connu aucune déception dans mes dernières Birchbox. Il faut dire que j’avais bien râlé il y a quelques mois, car je recevais toujours les mêmes produits pas excitants du tout : fini l’ennui, je reçois (je ne sais par quel miracle) maintenant toujours des produits purement « découverte ». Et j’aime bien ça ! Au programme ce mois-ci : une atmosphère de vacances et des produits généreux !

Shampoing MINU de Davines – 17,60 euros les 250 ml  

et Après-shampoing MINU – 22,70 euros les 250 ml

041043

Non mais pincez-moi ! Je rêve ! C’est pas possible des soins si parfaits que ça… ça n’existe pas !

…si ? Ben si. Je les ai testé et je compte m’offrir très vite les full size (enfin « très vite », le temps est relatif, n’est-ce pas, quand on se rend compte du prix des précieux soins !). Non mais, laissez-moi vous expliquer :

J’ai coupé 20 centimètres de mes précieux cheveux dernièrement (oui je suis dingue !). Ils sont donc déjà plus soyeux et plus doux, sans compter que j’utilisais depuis quelques semaines les soins de la marque Phyto dont je vous ai déjà parlé sur le blog, qui sont incroyables. Mais là, cette découverte Davines égale ma découverte Phyto : du vrai soin sans trop de cochonneries, un packaging et une formule épurés, une odeur de « propre » citronnée mais discrète… Et surtout, une application plus que facile, de la mousse généreuse pour le shampoing, et un après-shampoing qui rend mes cheveux doux, comme s’ils n’avaient jamais eu de coloration pendant 10 ans…

La gamme MINU est spécifique aux cheveux colorés, mais selon moi n’importe quel cheveux peut l’utiliser, du moment qu’il a besoin de sa douceur. Davines propose aussi d’autres gammes, comme LOVE, MELU, ou NOUNOU.

Baume relipidant pour le corps – Institut Arnaud – 20,80 euros les 200 ml

042

 

J’ai testé « viteuf » ce baume dont le packaging ne me fait pas trop rêver. La promesse « relipidante » est tenue, du moins sur les zones sèches où je l’ai essayé : coudes, genoux, buste et dos des mains. Je ne cours pas après ce genre de produit, mais c’est dommage, c’est ce qui conviendrait à ma peau (malheureusement je suis flemmarde et m’hydrater me fatigue d’avance !). C’est un produit de bonne qualité, ça se voit et ça se sent (ça sent bon l’institut de beauté).

Palette « Bright up your life » – Pop Beauty – 26 euros

038

Ouh ! Une palette dans ma Birchbox ! J’apprécie vraiment l’effort là ! Bon, j’ai déjà des palettes « nude » et je me dis que l’ouvrir serait du gâchis, même si je meurs d’envie de poser mes doigts sur les fards pour tester leur texture et leur intensité… Je pense la garder pour un futur concours sur le blog : qu’en pensez-vous ?

Eau de génie – Indemne – 18,50 euros les 135 ml

039

Le produit WTF du mois : Un pchitt d’eau « miraculeuse » qui combine un peeling automatique, un coup d’éclat, et une fixation du make-up. Franchement ? J’aime bien, même si j’ai lu sur d’autres blogs que c’était pas la folie. L’odeur est canon, fraîche, et le coup d’éclat est bien là. Le produit est trop petit pour l’utiliser assez pour me faire une idée sur le long terme, mais au lever, c’est vrai que ça réveille bien le teint !

Dentifrice menthe blanchissante – Marvis – 12 euros les 75 ml

040

Vous connaissez déjà Marvis si vous suivez le blog, parce que j’aime beaucoup leurs dentifrices hors de prix aux parfums délurés : orange, jasmin, réglisse… Et celui-ci est assez classique, finalement : menthe douce pour une action blanchissante ; seul hic, il n’y a pas assez de produit pour que je puisse y voir une quelconque action blanchissante ! Dommage !

Malgré tout, je reste franchement convaincue par cet envoi et j’invite Birchbox à renouveler ce style de box, avec un produit make-up, un produit corps, un produit visage, et un produit cheveux : c’est juste parfait ! Si vous vous demandez où shoper ces produits : le shop de Birchbox les propose tous ! Et si vous voulez vous abonner ne serait-ce qu’un mois pour tester Birchbox, voici mon lien de parrainage.

Et vous, qu’avez-vous reçu dans votre box de Juillet ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *