Changer de tête : j’ose ? (Dire adieu aux cheveux rouges)

1 038

Ben oui, j’ai osé. 7 ans de cheveux rouges vif, c’était suffisant pour dire au monde mes différences, crier haut et fort que j’étais visible, que j’étais là. Le monde l’a bien compris, et moi, moi j’aime le changement, et il n’y a guerre que mes cheveux qui ne changeaient pas.

J’ai commencé par éclaircir seule mon roux, grâce aux colorations Majirel de L’Oréal, à la maison durant deux mois. Mais j’avais envie de retrouver les couleurs de ma jeunesse : quelque chose de plus doux, moins vif, plus « caramel » que « carotte trop cuite ».

Vous le savez si vous me suivez, je ne vais pas souvent chez le coiffeur (pour ainsi dire : jamais), mais je bouillais de retrouver un blond vénitien et, sur un coup de tête, j’ai décroché mon téléphone et me suis rendue au salon Jean-Louis David de ma ville (Gisors, représente). Je n’y serais sans doute pas allée, je n’avais pas été bien guidée dès mon coup de fil, parce que la coiffeuse a tout de suite compris ma problématique, et même par téléphone, m’a donné les plusieurs possibilités qui s’offraient à moi.

Dans le salon, en plus du chouette accueil, j’ai été conseillée et j’ai choisi la méthode douce, à savoir les mèches dorées. Le blond utilisé vient de chez L’Oréal. La technique utilisée consiste à balayer des mèches irrégulièrement, pour donner un effet moins zébré. J’ai demandé à ce qu’on me lisse les cheveux mais dès qu’ils vont reformer des boucles, je suis certaine que le résultat sera encore plus canon !

Donc, Carole, si tu passes par là je te remercie pour tes conseils, pour ce changement de tête en douceur et pour avoir pris soin de mes tifs ! (Et on se dit à bientôt, pour la coupe, si j’ose !)

1 040

Je suis ravie de retrouver la tête de mes jeunes années, progressivement : ça me change du rouge qui me demandait un entretien de dingue et que je ne me voyais pas traîner jusqu’à la quarantaine ! Il ne faut jamais dire jamais, je sais, mais pour l’instant je compte rester dans des tons vénitiens. Vous aimez ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

8 Comments

Laisser un commentaire :