Un Déodorant Bio : Vraiment Efficace ? J'ai testé Coslys

coslys

Mon premier déodorant bio, je l’ai essayé tout récemment, en partenariat avec Coslys (page fb). La marque distribue des produits bio, certifiés Ecocert (cruelty free), One Voice et Cosmébio ; mais peut-être que vous la connaissez déjà et avez testé ses produits ?

Un déodorant bio, ça me faisait un peu flipper, à dire vrai. Est-ce que c’est si efficace que ça ? Je bosse en hôpital, mon service dure des heures, et j’ai un travail assez physique ; j’aime les déos qui ne me trahissent pas ! J’ai toujours adoré les déos bille, c’est un point important pour moi. Je n’aime pas utiliser les sprays, je ne les trouve pas écologiques et puis, ils ne répartissent pas bien la matière sur la peau.

Le déodorant Coslys aux agrumes, mon avis : 

003

A l’odeur naturelle d’agrumes, il est très agréable à utiliser pour sentir bon le frais et le fruit. A l’application il demeure assez « humide », puis il sèche doucement pour laisser la peau douce et sèche pendant plusieurs heures. Si une retouche est nécessaire au bout de huit à douze heures (soyons francs, il n’y a que les déos pas très bios qui peuvent nous promettre du 48 voire 72 heures au sec, ce qui soit-dit en passant m’étonnera toujours car la personne qui a formulé ces déos a du demander à ses cobayes de ne pas se laver durant 3 jours, ce qui est bien dégueu), donc, disais-je, si une retouche est nécessaire, je le trouve quand même bien cool, puisque bio et très malin :

coslys2

Car la vraie bonne idée, c’est surtout qu’il est rechargeable ! Je trouve l’idée incroyable, et je suis peinée qu’on n’élabore pas encore assez de produits rechargeables, tant c’est économique et écologique ! Et pour continuer dans le cool, il est formulé sans sels d’aluminium (substance nocive encore trop présente dans les déodorants).

Ce déo existe aussi version amande douce. Plus je découvre la marque, et plus je me dis que j’aimerais tester un plus large panel de ses produits : crèmes, gels douches…

Prix : 

Le prix reste élevé par rapport à certains autres déodorant du commerce, mais mon avis est qu’il est fidèle à la qualité du déo. Et puisque, dernièrement, il m’est arrivé malheur avec un déodorant acheté en hypermarché (plaques rouges, brûlures, cloques, puis peau noircie et tâches brunâtres durant quatre mois), dont le nom commence par « Mon » et termine par « Savon », j’ai bien envie de me tourner vers les méthodes déodorantes bios, telles que des déos bios ou des pierres d’alun. Comptez en moyenne (selon les différents e-shop et parapharmacies bio en ligne) 9 euros pour le déodorant et 5 euros pour la recharge.

Et vous ; êtes-vous prêt(e)s à passer au déodorant bio ? Si non, pourquoi ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

10 Comments

  • mon déo , c’est Schmidt’s , bio et super efficace . il coûte 10 euros environ mais pas de regret quand on a un déo aussi efficace …;-)

  • Hello ! Oooh super intéressant cet avis dis donc ! J’avais envie de tester un déo bio mais bon c’est vrai qu’il y a besoin de retouches dans la journée et ce n’est pas très agréable..
    J’avais le déo Oé (pas bio je crois remarque), il est bien mais pas assez efficace à mon goût..
    Le tien me tente bien en tout cas. Et je n’avais encore jamais vu de déo rechargeable, qu’elle merveilleuse idée !
    Pour Mon Savon tu m’inquiètes, c’est mon déo actuel !!

    Bises

    • Coucou ! Je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec Monsavon, le blog « Un monde de toute beauté » en avait d’ailleurs fait un article !

  • Perso, j’utilise un déo bille de fun ethic en ce moment, mais c’est juste nul à chier, à chaque fois que j’achète un déo bio je suis hyper déçue donc à voir pour tester celui ont tu parles! Mais le seul déodorant qui m’aille, c’es celui que je me suis fabriqué moi même un jour, efficace à mort, home made et 100% naturel <3
    Merci pour ton avis sur ce produit en tous cas, je vais sans doute tester!

    http://www.cha-perchee.com

  • Comme je te le disais, j’ai les boules en lisant ton article parce que sur moi, c’est une cata totale ! Au bout de 2h, je sentais fort la transpiration alors que j’ai pas fait d’effort particulier et il ne faisait pas chaud.
    En plus je le trouve long à sécher sous les aisselles et il laisse des traces blanches :/ Un gros flop pour moi 🙁

    Par contre, j’aime beaucoup l’odeur et le fait qu’il soit rechargeable. Les boules quoi ^^

  • Je n’ai encore jamais testé de déo bio mais j’avoue que ça ne me tente pas trop. Il y a un moment (ptet un an) j’avais acheté un déo Cadum DéoDoux sans alcool ni sels d’alu et il était nul, mais nul ! Du coup j’ai peur que les déo bio soient du même acabi. Pour ma part j’ai laché les déo au sel d’alu mais j’utilise ceux à l’alcool qui me conviennent bien.

    • Il y a d’autres blogueuses qui m’ont dit que ce déo n’était pas efficace chez elles, du coup je ne sais pas quoi penser. Pour l’instant je ne ressens pas de soucis, même si j’en remets dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *