Phytokératine Extrême : la gamme grandiose de Phyto

phytokératine

Depuis les débuts du blog, je n’ai pas parlé tant que ça de cheveux ; pourtant les cheveux, c’est un peu ce qui me caractérise. J’ai toujours eu les cheveux longs (non en fait, une fois je suis passée du long au court, ce qui était bien, mais pas top), et je les colore en roux depuis environ 7 ans (parce qu’au naturel j’ai un blond foncé très « Marie-Antoinette », le genre cendré-gris-fade).

sugar 034

De temps en temps, je me fais un brun, ou un rouge très rouge, mais comme je refais ma couleur tous les mois, je reviens vite aux teintes de roux qui tirent sur le cuivre doré. J’aime mes cheveux, j’essaie d’en prendre soin (pas facile avec le métier que j’exerce), et dans la jungle des produits capillaires, je trouve parfois quelques perles qui correspondent tout à fait à mon idéal : du naturel, du doux, du sans-cochonnerie, et un résultat brillant et soigné.

PHYTOOOO

Là encore, c’est un perfect puisque Phyto m’a offert une gamme de produits qui correspond parfaitement à mes besoin du moment : la gamme à la Phytokératine Etrême pour cheveux secs et abîmés. Ni une ni deux, j’ai testé tout ça ; je connaissais mal Phyto et c’était un tort ! Attention, ci-après, la présentation de mes produits Very-Chouchous du moment en matière de tifs :

Le Shampoing

phyto 105

Dans la composition, on retrouve du beurre de sapotier et de l’huile de baobab, présents pour gainer la fibre capillaire et la nourrir. La kératine végétale promet aussi de belles choses pour ma tignasse, et la base lavante d’origine végétale est sans sulfate, donc idéale pour nettoyer sans agresser.

A l’essai, j’ai été conquise par la texture crémeuse du shampoing ; puisqu’elle est assez ferme, il est important de bien émulsionner une première fois, puis de remouiller les cheveux pour re-shampouiner ensuite. Toute la gamme a la même odeur : une odeur légère, discrète, qui ressemble un peu à celle d’une huile d’argan.

Utilisé seul, c’est déjà une vraie cure pour mes cheveux ; ils sont super légers et bien volumineux, tout ce que j’aime.

Le Masque :

PHYTOOOOOOOPHYTOOOOOO

Je dis oui, deux fois oui, dix fois, mille fois « oui » ! Le masque à la phytokératine est ex-cep-tion-nel ! Qu’on se le dise, il est magique. Bien sûr, il est très riche et je conseille de l’appliquer sur le bas des longueurs et sur les pointes, uniquement ; si cette règle d’or est respectée, les cheveux restent doux et brillants sans graisser.

Là encore, l’odeur reste douce et l’application est un plaisir. Et le rinçage, malgré la richesse du produit, n’est pas trop difficile et je n’ai jamais eu l’impression d’avoir les cheveux plâtrés dans six couches de produits : im-pec-cable !

La Crème de Soin : 

phyto 103PHYTOOOOO

S’il y a un produit à glisser dans son sac, c’est bien celui là. Une noisette chauffée au creux de la main et lissée sur les longueurs assure brillance et nutrition, mais sans cet effet carton que certaines crèmes sans rinçage peuvent laisser parfois, ou encore l’effet « sardine à l’huile ».

La bonne idée, c’est l’utiliser en lait de brushing, après un lissage (comme moi sur les photos) ou un frisage.

sugar 038

Zoom sur mes cheveux : j’ai utilisé la gamme de soins à raison de 4 shampoings par semaine durant deux semaines (soit 8 fois pour les fortiches en math), et je ne vois rien qui cloche !

Mes cheveux sont super faciles à coiffer, doux, et je sais qu’ils ne sont pas étouffés sous une tonne de cochonneries mais gainés par des ingrédients plutôt naturels (bien que, pas exclusivement). Mes pointes sont moins sèches surtout, et c’est vraiment ce que je recherche dans des soins en ce moment.

Où shopper ? dans les pharmacies & parapharmacies

  • Shampoing Phytokératine : 12,99 eur
  • Masque Phytokératine 32 eur
  • Crème Phytokératine 22 eur

Vous avez déjà essayé les produits Phyto ? Racontez-moi ceux que vous préférez !

Like this on Facebook

  signature-fanny

9 Comments

    • Les produits naturels ou bio, j’ai mis le temps ! Les cheveux semblent assez différents le premier mois, limite indisciplinables, mais ensuite ils redeviennent magnifiques. Je te conseille d’alterner, c’est ce que je fais !

  • J’ai beauuuucoup en estime la marque Phyto… mais je n’ai pas encore pris le temps d’exploiter toutes les gammes. Niveau shampooing et soins en fait je crois que je suis une grosse infidèle, je n’arrive pas à me fixer sur une marque !

  • Coucou,
    Je n’avais pas vu ton article avant sur cette gamme (je te lis souvent, mais là, je l’ai zappé celui là, honte à moi… du coup je me suis inscrite à ta newsletter 😉 ), et j’ai commandé le shampooing et le soin.
    Je suis encore plus confortée dans le fait que ces produits ont l’air tops, merci beaucoup.
    A bientôt
    Bises
    Aurore

  • Coucou Bonjour moi je teste actuellement la gamme et je suis très satisfaite déjà de la crème sans rinçage parfait pour mes cheveux Fins qui déteste L’huile! un vrai bonheur cette marque le shampoing et le masque revigore mes cheveux méché devenu sec!! merci pour ton Joli article que je n’avais pas vu avant et qui tombe a pic!! puisque je teste en ce moment Merci Bonne semaine

  • Super soin je le conseille à toutes les personnes qui ont les cheveux secs.j en suis ravie par rapport aux autres produits .essayer vous verrez

Laisser un commentaire :