Ma Routine Visage du Printemps : Fleurance Nature & autres secrets

F

Cri de joie et tournicottis dans nos coeurs, l’hiver s’en va. Il se tire avec les crèmes grasses et les chaussettes chaudes, et nous laisse prêtes à adopter d’autres habitudes en matière de soin, et ça c’est bonard.
Ouais parce que tout l’hiver moi, je me suis tartinée. Mon visage était gris et c’était pas la joie, mais puisqu’il retrouve peu à peu une forme à peu-près humaine, je me suis dit qu’il était temps de vous présenter mes habitudes de A à Z pour mon petit minois.

Un bain de vapeur

Une fois par semaine, je prends le temps de faire du bien à mon visage avec un bain de vapeur homemade. Je fais ça depuis que je suis ado, et je pense que je le ferai toute ma vie. Le but : faire transpirer son visage en douceur, pour éliminer les impuretés et déboucher les pores de manière naturelle, et en prime obtenir un teint frais et lumineux.

Comment je fais ? Je fais bouillir une casserole d’eau ; lorsqu’elle frémit, je l’ôte du feu. J’y ajoute soit trois-quatre gouttes d’huiles essentielles, soit quelques brins de thym, de menthe ou de basilic de mon jardin (effet purifiant garanti). Je m’installe au-dessus de la casserole, une serviette de bain sur la tête (c’est à ce moment précis qu’il faut veiller à être seule, ça pourrait traumatiser votre cher et tendre de vous voir comme ça).

FLEURANCE4

Ensuite, je profite de la vapeur parfumée qui va ouvrir mes jolies pores et en faire sortir les cochonneries (5 bonnes minutes au minimum, mais 10, c’est bien aussi). Puis il suffit de rincer son visage à l’eau tiède ou froide pour resserrer les pores, mais j’aime également le faire à l’eau micellaire pour terminer le nettoyage.

Une bonne hydratation

Quand j’étais plus jeune, je pensais qu’hydratation rimait avec peau grasse ; je ne m’hydratais jamais et je brillais d’autant plus ! Aujourd’hui je change d’optique, je m’hydrate matin et soir : avant de me maquiller, et après m’être démaquillée.

Pour cette période printanière, j’ai choisi la marque Fleurance Nature pour m’accompagner au quotidien : Marque Bio, elle m’a attiré par sa fraîcheur et ses produits à base de plantes, par sa composition clean et aussi parce qu’elle propose une gamme de produits élargie à toute la famille : savons, dentifrices, huiles essentielles…

Le Sérum de jour à l’Edelweiss

FLEURANCE

Le matin, pressée ou pas, je me maquille toujours. Je débute le travail à 6 heures du matin, j’ai donc besoin d’un hydratant efficace, qui s’étale bien, qui pénètre rapidement et qui prépare ma peau à un rapide ravalement de façade au maquillage, en la protégeant.

J’ai failli ne pas acheter ce soin, et finalement j’ai eu raison de craquer, parce qu’il a tout bon :

  • Il peut s’utiliser seul, ou couplé à un autre hydratant (par exemple, si vous avez un soin spécifique à appliquer, vous pouvez le faire par-dessus le sérum, la peau n’en sera pas plus grasse)
  • Il est efficace en ce qui concerne le temps de pénétration
  • Son odeur n’est pas entêtante mais tout juste discrète
  • Ses actifs « détox » et anti-pollution protègent la peau tout au long de la journée

(Et en plus, quand je lis « Edelweiss » j’ai envie de chanter la Mélodie du Bonheur, je m’imagine limite courant dans une prairie et me roulant dans l’herbe comme Julie Andrews)

Le Soin généreux à l’Argan

FLEURANCE2FLEURANCE3

Le soir, je me démaquille en profondeur sous la douche (tiens, il faudra que je vous parle de mon démaquillant-miracle et de son utilisation sous la douche), puis j’applique une crème riche. Je n’ai pas hésité longtemps pour acheter celle-là : j’en cherchais une à l’argan, avec une odeur discrète, et surtout avec une texture « généreuse mais pas huileuse ».

 Je ne sais pas comment les magiciens de la cosmétique font pour obtenir une texture comme celle de cette crème, mais elle forme un bloc presque solide, un peu comme un baume. Lorsqu’on prélève un peu de produit sur le doigt, c’est bel et bien une crème. J’aime beaucoup le fait qu’une noisette suffit pour hydrater le visage et le cou (le soin s’étale très bien).

La pénétration est plus longue, la texture assez riche, j’ai donc choisi de m’en servir le soir pour un effet « peau de bébé » le matin.

Pour ma première commande Fleurance Nature, j’ai bénéficié de l’offre « première commande » donc j’ai eu des soins à -50%. Les copines comme Tiphanie Everything en parlaient tellement souvent que je n’ai pas résisté : je suis surprise de la qualité des produits, d’autant plus qu’il s’agit de bio, et que leurs produits s’étendent à toute la famille.

J’adore ma nouvelle routine pour le visage ! Et vous, quelle est la vôtre pour le Printemps ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

7 Comments

  • J’ai également le sérum qui est bien mais qui reste néanmoins insuffisant en terme d’hydratation pour les peaux relativement sèches mais comme je couple avec un soin hydratant, cela n’est pas gênant. J’adore la texture et l’odeur de ce sérum !
    J’avais vu le soin mais j’avais peur que cela soit trop riche pour le coup, mais je vais peut-être repenser la question car au vu de ta description, tu me donnes envie !
    Gros bisous ma belle !

    • Gniiii j’adore avoir les copines dans mes commentaires !
      Alors le soin généreux, je ne pourrais pas l’utiliser le jour, ou alors l’hiver !

  • Je connaissais la technique, ma mamie me la faisait quand j’étais malade, et oui c’est une autre utilisation, pour le cher et tendre, il faut juste lui dire qu’il faut souffrir pour être belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *