Être Blogueuse Beauté – Tag

AAAAA

J’ai été tagguée par Sandra « Mon Billet Poudré ». Je n’ai pas l’habitude de l’être, mais celui-ci m’a intéressée car ce sont des questions qui me sont souvent posées.

En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Il n’est pas si différent des autres, il leur ressemble : revues, swatches, make-up, débats, astuces, comparatifs et favoris… et en même temps, il est assez différent, de par le ton que j’y emploie parfois, un ton léger, désinvolte, des articles dans lesquels je me moque de moi-même en tant que blogueuse beauté. Parce qu’avant d’être blogueuse beauté, je suis une jeune femme rondelette et rigolote, un peu artiste sur les bords, et rien ne pourra jamais détrôner ce titre.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

Gloss à Moelle, c’est un jeu de mot qui m’est venu naturellement alors que je cherchais un nom qui me ressemble : je le voulais moelleux et rigolo, un truc qui annonce un peu la couleur.

Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ?

J’aurais adoré me lancer dans un blog voyage si j’avais le temps. J’ai vécu dans des pays très différents, et j’aimerais pouvoir en parler. J’ai déjà tenu un blog d’humeurs que j’ai abandonné, mais j’adore écrire et jouer avec les mots ; j’aime avoir une réflexion sur ma vie et le monde qui m’entoure et je griffonne toujours mes pensées sur mon ordi au cas où l’envie de rouvrir mon blog d’humeurs me reprendrait…

Et dans une autre vie, j’aurais pu être blogueuse mode « ronde », mais ça soulèverait bien trop de débat à mon sens. Parce qu’être ronde et l’assumer, c’est facile, mais les gens ne le voient pas ainsi, et il y a aussi ce questionnement personnel, qui me pousserait à penser que s’afficher en étant ronde, c’est vouloir se démarquer des personnes dans la norme. Finalement le blog beauté s’est imposé à moi comme une évidence !

Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

Malheureusement, ma vie professionnelle m’oblige à être irrégulière vis-à-vis du blog : lorsque je bosse en « séries » (en général, trois jours d’affilée non-stop), je ne blogue pas, je n’ai parfois même pas le temps de consulter mes commentaires. Lorsque je suis en repos, je me rattrape et je peux passer la journée à bloguer, à répondre aux commentaires, à discuter avec les copines blogueuses, à photographier et rédiger.

Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?

J’en ai rencontré des masses ! Je ne pourrais pas toutes les citer, mais elles se reconnaîtront ! Dans les event à Paris ou aux Golden Blog Awards, lors d’une journée à Disney entre blogueuses, ou encore à l’occasion d’un week-end à la campagne entre beauty-addict, j’en ai rencontré des nénettes !

 Ce qui est formidable c’est qu’on rencontre dans ce monde de beauty-addict des personnes très différentes les unes des autres : certaines sont mamans au foyer, d’autres sont entrepreneurs, d’autres encore sont étudiantes ou ont un métier assez simple, comme le mien finalement.

J’aime aussi découvrir des visages quand les blogueuses les cachent sur leur blog, et m’apercevoir que le style du blog est complètement en décalé avec la personne qui le tient : si si, ça m’est arrivé !

Quelle blogueuse aimerais-tu rencontrer ?

Il faut absolument que je rencontre Sandra. Elle a fait partie de mes dix premières abonnées, et elle a été une des rares à commenter mes premiers articles. J’aimerais également rencontrer Odile Sacoche, et BeautifulLaw !

La plus belle chose qui t’est arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?

La plus belle chose, je ne sais pas : je suis un peu neuneu, j’ai tendance à tout trouver magnifique. Quand une marque me fait parvenir un colis, je suis aux anges et je trouve que c’est déjà quelque chose de génial. Quand j’ai des commentaires sympa, quand je quelqu’un remarque le gros travail qu’il y a derrière un blog, je trouve ça dément. Je me contente de ces petits plaisirs quotidiens.

Quand à la pire chose, je dirais tous les soucis techniques pour lesquels je suis une vraie quiche et qui m’épuisent. J’ai de la chance, je ne suis pas assez connue pour subir la pression que certaines peuvent ressentir, les insultes, jalouseries qui sont vraiment présentes dans le milieu, notamment sur le web (merci Twitter). Le jour où ça m’arrive, j’espère rester digne et franche.

Aimerais-tu vivre de ton blog ?

Non. Je ne voudrais pas être dépendante d’articles, que je devrais à des marques. Je perdrais l’envie d’écrire spontanément, et puis, si ça marche c’est bien parce que c’est une passion. Je ne crache pas sur les articles sponsorisés (monnayés) s’ils entrent dans ma ligne éditoriale et s’il s’agit de sujets que j’aurais pu débattre naturellement ; à ce jour je n’en n’ai qu’un seul. Un peu de sous, ça fait pas de mal, surtout quand il faut organiser un concours à ses propres frais (achat de lot, envoi de colis postaux, etc).

Qu’est-ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?

Je ne sais pas si je dois mettre l’une avant l’autre, mais deux choses m’agacent plus que tout :

Le phénomène des concouristes (qui peuvent être très agressives verbalement, t’accuser des pires tricheries ou arnaques)/Les articles écrits machinalement pour flatter une marque, surtout quand on sait que la blogueuse peut écrire mieux que ça et qu’on se sent « trahie » en tant que lectrice.

Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

Mon « rêve » : perdurer, gagner en visibilité. Et puis bien sûr, établir un partenariat avec une marque ou une autre blogueuse, pour créer une entreprise qui me ressemble : je me vois parfaitement créer une ligne make-up très colorée.

L’an dernier, j’ai atteint un super objectif dont je peux être fière : mon blog a été retenu dans les finalistes aux Golden Blog Awards dans la catégorie « Beauté » ! Belle réussite, non ?

Et si toi aussi tu est blogueuse beauté et que tu me lis, je te taggue ! A toi le tour : Quelle blogueuse beauté es-tu ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

15 Comments

  • j’aime beaucoup tes réponses à ce tag et j’ ai pu apprendre un concentré de toi en un billet, moi qui suis parmis les petites nouvelles dans tes abonnées! ce tag me donne encore plus envie de te suivre! et j’adorerais en savoir plus sur ces nombreux voyages que tu as fais!! <3

    • Je suis contente si j’ai pu t’intéresser ! Bienvenue parmi mes abonnées alors 🙂
      Quant aux voyages que j’ai pu faire, il faut dire que j’ai vécu dans les Antilles, en Amérique du Sud, et dans plusieurs villes de France (sud, centre et nord). Et puis j’ai visité plein de villes d’Europe !

  • Je te retrouve totalement dans tes réponses 🙂
    J’aime lire ton blog parce qu’il est sincère, parce qu’il est toi.
    Bisous <3

  • Très honnête ce TAG, c’est très appréciable ! C’est rare de lire une blogueuse qui assume ses partenariats. En même temps, cela fait partie de l’évolution du blog et je trouve c’est que une belle marque de flatterie qu’une marque s’intéresse à un blog ! Tu n’écris pas des réponses attendues et cet élan de fraicheur fait toujours chaud au coeur 😛

  • Et mais en fait il est hyper cool ce tag ^^
    Je vais penser à le faire aussi (si ma flegme légendaire ne prend pas le dessus)
    Merci pour la petite mention aussi ^^ et en effet ce serait bien cool de se voir entre blogueuses un de ces 4.

    Bonne fin de dimanche ma poule

  • C’est bizarre, mais j’ai été extrêmement touchée par le clin d’oeil! Je suis très attachée à ton blog qui a fait partie des premiers que j’ai découvert sur Hellocoton. D’ailleurs, je suis super contente de voir tout ce qui t’arrive depuis le début!!! J’aimerai énormément te rencontrer, j’étais super déçue de voir que vous aviez été à Disney juste quand j’étais en Afrique! J’aurai tellement voulu être là. Mais je pense que les beaux jours venus on pourra éventuellement s’organiser un truc du genre… Tiens et si je lançais l’idée…mhhh je vais me pencher sur le sujet…

    • Penche-toi ! Oui, moi aussi j’aimerais qu’on s’organise un truc du genre. Peut-être même un jour, un week-end beauty et healthy (j’imagine bien un week-end à center parcs, un truc du genre, et Tiphanie nous ferait quelques recettes Vegan !)

Laisser un commentaire :