Bourjois : 2 nouveautés Nude à posséder d'urgence

nu 011

Cette année le Printemps sera nude sur mon visage ! Je ne sais pas si c’est la vieillesse ou la Picardie, mais la folie nude a conquis mon coeur cette année. J’adopte de plus en plus volontiers un maquillage dans les tons clairs et dorés, surtout au travail, tant que mon teint est parfait. C’est vrai après-tout, j’ai un regard plutôt pas-trop-moche et même si je reste folle des couleurs sombres ou flashy, j’avoue que le nude est facile et passe-partout, qu’il soit travaillé en précision ou en fondu.

Quant à Bourjois, c’est une marque qui m’accompagne depuis l’adolescence et dont j’adore l’esthétique et les innovations. Ce mois-ci j’ai craqué sur deux nouveautés pour redémarrer le Printemps en beauté : Le Fond de teint Nude Sensation (teinte 41 – Nude clair) & le Trio d’ombres Nude Smoky (Teinte 20 – Sable show)

HEY 011 HEY 012nu 045

Le Fond de teint Nude Sensation (Teinte 41 – Nude clair)

OUVERT2

J’avais un peu délaissé le fond de teint depuis quelques mois, préférant les BB ou CC cream, et je ne sais pas trop ce qui m’a poussé à craquer pour ce fond de teint sur le shop, peut-être la promesse de sensation « peau nue »… j’avais testé les différents produits des marques concurrentes, telles les eaux de teint, les mousses, et je n’avais pas été vraiment convaincue.

Sauf que PAF ! J’ai essayé celui-ci et j’ai eu un électrochoc de matière douce, de velouté, de matité parfaite ! Comment ne pas être totally-in-love de cette texture entre mousse et crème, qui se dépose sur la peau finement et qui se fond en fini poudré, pour une matité qui dure des heures et une correction à couper le souffle !

Fini, la vilaine cicatrice sur ma joue, fini les cernes de trois kilomètres, fini les rougeurs : tout ça est unifié en deux coups de cuillère à pot, et HOP ! (ou TAC, comme vous voulez, j’adore les onomatopées), c’est nickel. La promesse « Sensation nue » est bien là, puisqu’à tout moment de la journée, lorsque j’enfile ma blouse au boulot et lorsque Chéri passe la main sur ma joue, rien ne file (à moins de frotter très fort).

Le Trio d’ombres Nude Smoky (Teinte 20 – Sable show)

OUVERT

Sable chaud, j’adore le jeu de mot ! Cette mini-palette existe en version teintes rosées, mais c’est sur celle-ci que j’ai flashé. Une ombre beige, une ombre dorée et une ombre marron irisé, le tout dans une texture crème-poudrée.

J’aime l’idée qu’un make-up Nude puisse être aussi travaillé de manière fumée, un peu comme un smoky. Pour ce premier test j’ai réalisé un smoky clair, sans forcer sur l’ombre marron mais en jouant la carte du doré. J’ai essayé de l’étirer un maximum sur l’arcade, parce que j’adore cet effet « too much » sur mes yeux. Le petit embout-mousse livré avec la palette est très sympa pour dessiner le contour de l’oeil.

C’est bizarre, à quel point le maquillage peut changer un regard. Moi qui ai l’habitude de porter des couleurs électriques ou sombres sur les paupières, j’ai l’impression que ce look me rafraîchit le regard, me redonne un coup de jeune (je vous l’ai dit, je suis vieille !). Et puis, on ne va pas se le cacher, un maquillage nude est plus facile à réaliser, tant les couleurs se rapprochent de celle de la peau : inutile d’être un grand maître du maquillage pour tartiner un oeil avec l’index et estomper la couleur avec le majeur !

nu 032Et pour la bouche, j’ai dégainé mon beau Beige de la collection « Rouge Edition 12 heures » de Bourjois.

huhu 016

Allez, Lectrice chérie, je sais que tu es toi aussi très attirée par ces produits. Et puis tu sais, Bourjois est une marque abordable, tu peux craquer en toute sérénité. Je dis ça, je dis rien.

Like this on Facebook

  signature-fanny

9 Comments

Laisser un commentaire :