La Poulette Frenchy Party, j'y étais !

poulette

Et quelle soirée ! Si j’emploie le mot « inoubliable », vous me croirez ?

Les Poulettes Party sont organisées depuis quelques années par Poulette, elles regroupent des blogueuses et des lectrices autour de marques beauté, dans des univers à chaque fois différents. En 2015, Poulette a décidé de créer l’événement plusieurs fois par an : c’est donc plus de chances de participer ! (Les inscriptions sont lancées sur son blog, il vous suffit de les guetter).

En février, j’ai été invitée à la Poulette Frenchy Party, à base de bleu-blanc-rouge et de cocoricos. Et j’ai passé une soirée géniale ! Je vous raconte :

A dix-neuf heures, je suis arrivée à bord de la péniche « La Guêpe Buissonnière« , qui avait été parée de ballons bleu-blanc-rouge dans un style franchouillard-rétro qui n’était pas pour me déplaire. A la barre du navire : Poulette, superbe dans sa robe rétro.

eiffel

miam

Autour d’un buffet dans l’esprit guinguette, j’ai rencontré des blogueuses que je connaissais de loin sur la toile, et d’autres que je lisais un peu plus. Je me suis franchement marré avec Slanelle, Y-Lan et Miss Figolu. Je n’ai pas tellement osé approché certaines blogueuses, comme Tiboudnez, ou (Dé)maquillages.

La soirée battait son plein quand tout à coup… La péniche s’est plongée dans le noir et s’est immobilisée sur la Seine. C’était un coup du sort qui aurait pu nous ennuyer mais qu’importe, nous n’avons été que plus ravies de vivre une expérience hors du commun, à savoir une sorte de Koh-Lanta des bloggueuses. Devoir me rendre aux toilettes sans lumière était une péripétie mémorable, mais je devais moins flipper que LaBeautyParesseuse qui a laissé un appel à l’aide sur les vitres…

help

Les marques présentes :

CHO Nature

chonature

C.H.O, c’est trois éléments fondamentaux à la vie : Carbonne Hydrogène, Oxygène. Ces soins de luxe sont avant-tout naturels, à base de principes actifs issus du monde végétal. La marque a été la première à sa voir labellisée Natrue. J’ai testé les huiles de beauté ainsi que le soin « hydratation absolue », que j’aurai le plaisir de vous présenter sur le blog prochainement.

DSC08432

Mon Petit Paradis

monpetitparadis

La marque a été créée dans le sud, à Cassis. Les parfums de ces eaux de toilettes et gels douches sont élaborés par les parfumeurs de Grasse : ça sent le soleil, la mer, la provence !  Le vrai plus : sans cochonneries, out les phénoxymachin ou les méthylizomachinchose, les sulfates et tout le tralala : que du frais, du parfumé, très peu d’agents chimiques et pas de perturbateurs endocriniens.

Dermtec

dermtec

Dermtec nous a fait découvrir (et nous a même offert) son kit de manucure semi-permanente double ingéniosité : d’abord, grâce aux uv, un vernis qui dure jusqu’à deux semaines sans filer ni s’écailler ; ensuite une innovation technique à la pointe, puisqu’au bout de ce laps de temps, le vernis se décolle comme un patch ! J’ai hâte de tester le kit, mais pour ça il va falloir attendre que je sois en vacances (car mon travail m’oblige à ne pas porter de vernis).

Coiffance

coiffance

Coiffance, je vous en ai parlé dans cet article. J’ai testé la gamme Color et j’ai vraiment adoré. J’ai pu toucher et sentir les produits, et là encore j’ai eu une jolie surprise car ils ne contiennent pas trop de cochonneries. Et puis, les prix de cette marque professionnelle ne sont pas très élevés, par rapport à d’autres soins de salons bien connus (compter 10 à 12 euros pour un shampoing, contre 25 à 35 euros pour certaines autres marques professionnelles).

Le Salon Raphaël Perrier 

raphaelperrier

Le clou du spectacle, des artistes pour mettre en forme nos cheveux. J’ai laissé carte blanche au coiffeur et j’ai eu droit à une coiffure fifties.

bag

Bien sûr, je suis repartie avec le chouette Poulette Bag, plein à craquer de jolis produits que j’ai hâte de vous faire découvrir… mais cette soirée restera surtout mémorable pour ses fous-rires et le professionnalisme des coiffeurs, du photographe et des esthéticiennes qui opéraient dans le noir ! Moi je dis : Merci Poulette ! 

Crédits photo : Webcut

Like this on Facebook

  signature-fanny

3 Comments

Laisser un commentaire :