Entretenir sa couleur avec Coiffance

Gamme Color CoiffanceVous n’êtes pas sans savoir que je porte le roux depuis des années. D’un mois à l’autre, je change mes reflets pour du rouge ou du doré, mais je garde globalement la même hauteur de ton (il est loin le temps où j’étais blonde comme les blés !)

Le hic avec le roux, c’est que ça vire vite au grand bazar. Cheveux en mode paille décolorée, reflets chauds qui virent au orange fadasse, c’est très difficile à entretenir et jusqu’à présent, ma seule stratégie pour avoir une jolie couleur consistait à la refaire toutes les trois-quatre semaines. Autrement dit, bonjour la bousille !

Et puis au mois de février, j’ai participé à la Poulette Frenchy Party (dont je vous parlerai dans le prochain article), et j’ai eu la chance de me faire coiffer par les professionnels du salon Raphaël Perrier à Paris. Entre deux tresses, l’artiste qui s’est occupé de ma tête a eu le temps de m’expliquer comment prendre soin de ma couleur et m’a vanté les mérites de la marque Coiffance, dont il utilisait les produits ce soir-là, en particulier un sérum de finition extra-brillant.

La marque Coiffance était également représentée et une fois mon superbe chignon fifties terminé, j’ai filé fissa m’intéresser à ses produits. J’ai flashé sur la gamme « Color » et on m’a gentiment proposé de la recevoir chez moi pour prendre le temps de la tester : Oh oui oh oui !

pouet 012

1 – Je shampouine1Le soin lavant – sans silicone, sans sulfate, sans paraben – 11,60 eur

J’ai beaucoup aimé ce shampoing tant la texture est crémeuse est mousseuse. L’odeur est très « professionnelle », fleurie mais discrète, c’est une odeur de propre quoi ! Côté « prolongateur de couleur », après trois utilisations, je remarque surtout que mes reflets roux sont plus intenses et que l’ensemble de ma coloration paraît plus lumineuse.

2 – Je Soigne2Le Baume – sans sulfate, sans paraben – 16,20 eur

C’est la suite logique au shampoing. Fluide, il suffit d’une noix de produit sur cheveux essorés pour qu’il fonde instantanément. En plus le job « démêlant » qu’il effectue, il donne un aspect brillant aux cheveux lors du séchage.

3 – Je pschiiitte3Le Spray Biphase – sans sulfate, sans paraben – 11,40 eur

Ce produit est une pure tuerie : un spray biphase que j’utilise sur cheveux secs (mais qui peux s’utiliser sur cheveux humides), et qui va hydrater ma chevelure de sirène, qu’elle soit naturelle (ondulée) ou lissée au fer. Ce spray protège, hydrate, redéfinit et gaine le cheveux : tout bénèf’ !

En conclusion, si tu es colorée, je t’invite à kiffer ! 

Like this on Facebook

  signature-fanny

Laisser un commentaire :