La nouvelle Cushion Cream de Kiko, elle vaut quoi ?

weleda 076

Je vois depuis un moment déjà les copines beauty-addict foncer sur les Cushion Cream, en particulier la version déjà célèbre de celle de Lancôme. Moi, j’étais un peu frileuse par rapport au prix, mais très curieuse et j’avais réellement envie de tester cette nouvelle façon de se tartiner.

La marque Kiko vient tout juste de sortir une Cushion Cream qui coûte un peu plus de 15 euros, dont le packaging rappelle celui de Lancôme (quasi similaire, en fait). Mais que vaut vraiment ce fond de teint ? Je l’ai testé pour vous (et pour moi).

weleda 062

Avant de passer aux choses sérieuses, un petit rappel sur les Cushion Cream (à prononcer « cochonne crime »). Ce drôle de produit de teint venue d’Asie a la forme d’un poudrier et contient un « coussin » imbibé de fluide de teint hydratant et unifiant que l’on vient tamponner contre l’éponge avant de l’appliquer. Le geste est sensé être plus facile, et le teint très frais. Moi, à première vue j’ai déjà une bonne impression quant à l’aspect pratique ( pouvoir emporter son fond-de-teint dans son sac, c’est génial !).

Le packaging est moderne et super pratique : un boîtier argenté qui s’ouvre tout seul en appuyant simplement sur un bouton, sans forcer comme une fada comme sur la plupart des boîtiers. Au premier niveau, on découvre un miroir, et la petite éponge. Il faut soulever un opercule pour trouver le produit et son « coussin ».

weleda 052weleda 054J’ai choisi une teinte qui correspond à ma carnation : un beige doré. A première vue, rien à redire quant à la couleur. La première question qui me vient à l’esprit, c’est surtout « est-ce qu’un si petit coussin peut contenir beaucoup de produit ? »

Et comme la seule réponse à cette question est un test approfondi, j’ai déjà testé ce produit plusieurs jours durant. Pour l’instant, huit matins à me tartiner et je ne suis toujours pas en rade de produit !

weleda 060KIKOJ’apprécie vraiment le coussin, qui délivre une dose infime de produit sur l’éponge. Le produit est quand même hyper bien pensé, y’a pas à dire ! (Enfin si, y’a à dire justement !)choEt au niveau du rendu final ? Je vous ai récemment présenté une palette de maquillage dans une série de photos où je portais la Cushion Cream de Kiko. Je trouve le rendu naturel, avec une bonne couvrance globale et un fini presque poudré ! Pour une quinzaine d’euros, un produit aussi pratique et au fini quasi impec’, c’est quand même de la bonne came ! Kiko, c’est aussi un bon compromis pour celles qui hésitent à craquer directement pour les Cushion Cream de marques grand luxe.

Like this on Facebook

  signature-fanny

5 Comments

Laisser un commentaire :