Pédicure d'enfer : "Sos Pied", le peeling des petons

sospied 002

Depuis le temps que je blogue, j’ai écrit sur pas mal de sujets girly. Revues de soins, make-up, cheveux… Il me manquait quelque chose de glamour pour parfaire Gloss à Moelle. Ceci sera donc la revue la plus glamour du blog.

En 2014, la blogosphère s’est prise de passion pour ce produit miraculeux à la mode japonaise et s’est ruée vers son homologue le « Baby foot ». J’ai été plus qu’intriguée par cette révolution pédestre, mais j’avais beau lire des tas de revues sur l’utilisation du soin, je n’osais pas me lancer. Les pieds qui pèlent, c’est pas tip-top au niveau bonasse-attitude, tu vois ce que je veux dire.

J’ai posé des tas de questions à des tas de blogueuses ; toutes m’ont rassurée. Et puis, aux Victoires de la Beauté, j’ai croisé « Sos pied » d’Energie Fruit, et j’ai demandé à le tester : Deux mois plus tard c’est chose faite, j’ai enfilé les vilaines chaussettes et j’ai croisé les doigts…

sospied 006

Parlons peu, parlons bien : Comment ça marche ?

C’est un jeu d’enfant : De vilaines chaussettes de plastique, à l’intérieur desquelles se trouve un gel peeling aux acides de fruits (et autres procédés chimiques).

On découpe le haut des chaussettes, on les enfile, et on les garde une heure, pas plus. On les ajuste à sa taille avec de petits scotchs qui sont fournis. Autant vous dire qu’il faut être préparée à ne pas recevoir de visite, et s’assurer que Chéri ne rentrera pas tout de suite.

sospied 008

Au bout d’une heure, on marche jusqu’à la douche comme on peut (pas super pratique mais faisable !) et on se lave soigneusement les petons. Les acides de fruit vont pénétrer dans les couches de l’épiderme pour n’attaquer que les peaux mortes, sans faire de mal aux peaux saines (ils sont forts ces acides).

Là, il faut attendre plusieurs jours pour voir les premiers effets apparaître : les peaux mortes qui tombent tout au long de la journée… Le mode d’emploi dit 5 à 8 jours, mais chez moi dès le surlendemain, je pelais allègrement (il faut prévoir le coup pour ne pas avoir à se retrouver pieds-nu devant les autres durant quelques jours, quoi !)

Deux jours après, mes petons avaient perdu toute leur vilaine peau et étaient tout doux : pour prolonger l’effet « peau de bébé », j’ai appliqué une crème riche chaque soir avant de me coucher.

Sos Pied : 

  • Un gel peeling qui attaque seulement les peaux mortes et rugosités
  • Ne pique pas (attention si vous avez des plaies)
  • Odeur de fruits rouges agréable
  • Simple à utiliser et efficace
  • Disponible à la vente durant l’hiver 2015 – 15 euros environ

En attendant la mise en vente, il existe sur le marché des masque peeling d’autres marques

Like this on Facebook

  signature-fanny

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *