Hapsatou Sy me fait tester ses produits capillaires

HAPSATOUSY

hap

Ma rencontre avec Hapsatou Sy s’est faite à l’occasion de ma nomination dans la catégorie Beauté des Golden Blogs Awards 2014 (je n’ai pas gagné, mais je remettrai certainement le couvert en 2015 !). Chroniqueuse télé aux côtés de Laurence Ferrari dans l’émission Le Grand 8, elle s’est associée à des créateurs récemment pour former Antikod, une marque de vêtements originaux et intemporels, mais elle a également créé une gamme de produits de beauté. J’en ai testé trois !

Le shampoing « Si tu m’aimes »

HAPSATOUSY6

« Si tu m’aimes », c’est un cri d’amour pour nos tifs. Ma chevelure me hurle « Si tu m’aimes », prend soin de moi !

Avec un pourcentage assez bas de silicones, c’est un shampoing doux ; j’ai été surprise qu’il soit aussi indulgent avec mon cuir chevelu, qui à la moindre agression me fait subir les pires scénari (démangeaisons et trucs moins glamour).

J’ai également trouvé le démêlage fastoche, et ça, j’adore ! L’effet lustrant est flagrant sur mes pointes sèches, elles retrouvent presque leur douceur d’antan. L’odeur a été spécialement travaillée pour les gourmandes : quelque part entre la pomme d’amour et la barbe à papa, c’est un parfum réconfortant qui parfume légèrement le cheveux…

Le Baume sans rinçage « Soif de toi »

HAPSATOUSY2HAPSATOUSY3

Toujours dans l’esprit « pomme d’amour » et odeur sucrée, le délicieux baume fondant est un produit nomade. Il est facile à utiliser puisqu’une noisette suffit pour lustrer le cheveux, qu’il soit lisse ou bouclé : quand je lisse mes cheveux, le baume les gaine, et sur cheveux naturels il redessine mes ondulations.

J’adore l’effet immédiat du produit, pour réparer ses pointes après une séance de piscine (pour les sportives) ou de sèche-cheveux (pour les flemmardes), c’est la classe à Dallas.

Le masque « A bout de forces ? »

HAPSATOUSY5HAPSATOUSY4

Comme son nom l’indique, c’est le produit de la dernière chance. Le must : le laisser poser longtemps, sous une serviette chaude. Durant un film avec Hugh Grant. Ici, on est sur une texture très riche et fondante, et une odeur assez discrète de plante ; à ne pas utiliser sur les racines si vous avez le cheveux gras de nature !

Le petit plus de la gamme : les produits sont sans Parabens !

Avec cette armada, je suis parée contre les attaques du froid et des pulls qui grattent. Bien sûr, les produits contiennent un peu de silicone, et les adeptes du 100% bio risquent de ne pas s’y retrouver. J’ai beau adorer certaines marques bio en ce qui concerne mes tifs, j’aime bien varier les plaisirs !

Produits disponibles dans de nombreux points de vente & sur la boutique en ligne.

Like this on Facebook

  signature-fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *