La Poudre HD : petit prix VS grand luxe

POUPOUDRE

Avant, j’utilisais du fond de teint et de la poudre, point. Mais ça, c’était avant.

Un jour, dans les tréfonds de ma jeunesse, j’ai découvert une poudre toute blanche. Je me suis demandé : « Oh mon Dieu mais pourquoi de la poudre BLANCHE ? Pour les Gothiques ?« … Contrairement à mes idées préconçues, la Poudre HD n’est pas vraiment blanche. Enfin si. Mais pas vraiment.

La poudre HD a été inventée pour les besoins des maquilleurs de la télévision, qui avaient besoin d’un outil « photoshop » pour accorder les teints des célébrités  aux images de télé modernes, qui trahissent chaque pore dilaté et chaque imperfection à merveille. C’est une poudre tellement fine qu’elle « floute » le teint pour mieux l’unifier, comme les logiciels de retouche photo, en quelque sorte (et comme je suis nulle en photoshop, ce blog m’en est témoin, ça m’arrange bien qu’on ait créé un produit qui ravale la façade pour de vrai).

Ses atouts sont nombreux : elle fixe le maquillage et matifie parfaitement. Sur un contour de lèvres par exemple, elle permet au rouge à lèvres de tenir des heures sans filer. Elle s’utilise avec un gros pinceau sur l’ensemble du visage, et un pinceau plus fin sur les zones à travailler (contour des yeux, ailes du nez, contour de la bouche).

nov 017

J’étais déjà fan de la HD Make Up For Ever, qui coûte près de 30 euros. En découvrant la poudre microfinition Essence à seulement 3,99 euros, je ne pouvais que m’amuser à tester et comparer l’une des plus chères et l’une des moins chères du marché !

nov 019

Le bon geste pour la poudre HD : 

Attention : la poudre HD s’utilise sous une lumière naturelle, car elle laisse des traces qui ne sont pas perceptibles sous certaines lumières, mais qui ont déjà fait des ravages chez les stars d’Hollywood, comme je vous le montrais dans cet article. Je vous conseille d’utiliser un miroir sous plusieurs angles avant de sortir de chez vous ! Levez la tête, inclinez-là, regardez-vous de profil. Et surtout : Estompez !

Autre conseil : si vous êtes une peau mate ou foncée, ayez la main ultra-légère ou mélangez votre poudre habituelle avec un peu de poudre HD.

La poudre Make Up For EverPOUDREHD3

C’est le grand classique du maquillage professionnel, un incontournable, et c’est le produit qui m’aide à me sentir plus confiante quand j’ai une soirée où je dois être impeccable.

Mon visage souffre de plusieurs imperfections, comme quelques tâches sur les pommettes, une cicatrice sur la pommette droite, une autre près de la bouche (oui, Albator c’est moi). J’ai aussi les pores qui ont tendance à être plus dilatés sous l’effet de la chaleur : du coup, ce produit miracle réduit tous ces désagréments et surtout, jusqu’au bout de la nuit, mon fond de teint tient bon, mon teint reste frais.

Elle existe en poudre libre, mais je préfère la poudre compacte, bien moins volatile. Chez Make Up For Ever, elle est vraiment très compacte et très fine, ce qui permet de travailler la transparence et de moduler la luminosité du teint au grès de ses envies.

Seul hic, elle coûte 30 euros, c’est un investissement que certaines ne peuvent pas se permettre.

La poudre Essence « All about Matt »poudrehd4

C’est mon premier produit Essence ! Je connaissais déjà la marque à travers les blogs des copines, elle promettait une bonne qualité pour des prix tout petits : je suis tombée dessus, et à même pas 4 euros, je n’ai pas résisté.

Pour cette poudre finement pressée, pas de fausse note : elle tient ses promesses ! Teint mat, fixation du maquillage, teint flouté et lumineux !

Je l’ai testé en condition extrême (une soirée d’Halloween mouvementée), et je n’ai pas été déçue du résultat, car à quatre heures du matin j’avais encore l’air d’une jeune vierge toute fraîche !

POUDREHD2

En définitive, même si je suis une inconditionnelle du petit boîtier de Make Up For Ever, la poudre Essence est une superbe alternative, avec une belle qualité et un résultat qui dure, pour un prix défiant toute concurrence ! Si on veut vraiment titiller et en choisir une : celle de MUFE contient un miroir et une éponge… clairement la plus pratique !

Like this on Facebook

  signature-fanny

7 Comments

    • J’ai eu pas mal de retours sur celle d’ELF, mais je ne l’ai jamais essayée, j’ai eu peur d’être déçue de la qualité comme on ne peut pas swatcher en magasin !

  • Coucou

    Pour avoir testé il y a très très longtemps la poudre Essence. Je sais qu’elle est top. Je pense que c’est également pour cela que je n’ai jamais acheté celle de makeup for ever.

    J’ai trouvé des équivalences.

    Comme celle de chez ELF, elle est vraiment top mais seulement en format libre (que j’apprécie).

    Dans ces cas-là, pourquoi acheter 33€ un produit si on peut trouver une dupe pour moins de 10€ ?

    Des bisous & mercis pour ce beau comparatif =)

  • Je connais ni l’une ni l’autre, très intéressant comme comparatif! J’ai la poudre libre hd jamais eu de soucis de blancheur sur ma peau mate mais c’est vrai que je stomped beaucoup !
    J’adore Don fini, mais elle se termine et justement je cherchais à la remplacer ! Bon suis pas sur de trouver du essence par chez moi mais je note !

  • Bon à savoir. Je vais chercher celle d Essence dans mon Auchan qui fait cette marque des que j’aurai fini ma poudre actuelle. Par contre dur dur quand on se maquille et qu il fait pas encore jour :p

Laisser un commentaire :