Le look Purple Lips – illustré avec ESP de Illamasqua

BOUCHEVIOLETTE2Porter un rouge à lèvres violet est un défi périlleux dans le monde impitoyable du maquillage. S’il convient à tout le monde (black-blanc-beur t’as vu), il peut vite virer à la cata si on le porte n’importe comment et avec n’importe quoi.

Je possède le merveilleux rouge à lèvres « ESP » de la marque Illamasqua, qui est un violet soutenu légèrement irisé, shopé sur Asos.fr.

VIVI

Je suis tombée sous le charme de cette marque qui nous plonge dans un univers enchanté à chaque nouvelle collection, aux couleurs originales. Le rouge à lèvres ESP est crémeux, facile à appliquer. Il n’est pas spécialement « longue tenue », mais il est tellement chouette que je n’ai pas pu résister.

Les lèvres violettes – Trucs & Astuces :

En portant le purple lips, on risque plusieurs catastrophes à éviter absolument :

  • Le violet et ses reflets bleutés donnent une impression de dents moins blanches (attention donc, si vous avez déjà les dents pas-trop-blanches).
  • Le violet sur des lèvres gercées/sèches et au contour mal dessiné peut faire « sale » bien dégueu ! Pour éviter l’effet crasseux, on hydrate ses lèvres avant !
  • Le contour se dessine obligatoirement. Le crayon peut être violet ou bois de rose, la main doit être légère ! J’utilise toujours un peu de poudre par-dessus le contour, pour ne pas laisser filer la matière hors de la bouche.

Quelles ombres à paupières avec les lèvres violettes ?

Malheur à celle qui portera une ombre à paupière mauve ou violette en total look raccord avec les lèvres ! Je l’interdis formellement, je dénonce à la Police du Make-up qui vous envoie en garde-à-vue direct.

Les couleurs en accord avec les lèvres violettes :

  • Dorés, mordorés, cuivrés
  • Brique, orangé, marron
  • Noir
  • Touches autorisées de bordeaux et de violet en les travaillant en fondu avec d’autres couleurs

OHLALA

VIVIVI

Maquillage des yeux avec la palette « Vintage Romance »- Sleek – environ 10 euros

J’adore porter ce maquillage en hiver, je le trouve chaleureux et original et je le porterai certainement pour les fêtes… Alors, adeptes des lèvres violettes ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *