L'Huile d'Onagre revitalisante – Weleda

WELEDA

Dans mes rituels de soins du corps, il n’y a pas grand chose : du savon sous la douche, un lait hydratant quand ma peau tire, point (je suis anti-gommages parce que j’ai des zones très sensibles, et je m’en tiens à quatre-cinq gommages par an, si si). Enfin maintenant, j’utilise aussi de l’huile.

Avant, « l’huile » ça me faisait plutôt penser à ça :

odeline

– « Avec de l’huiiiiile ! »

Et puis je suis allée aux Victoires de la Beauté (le même soir où j’ai découvert les nouilles asiatiques impossibles à manger avec Tête de Thon et La Ministresse), et j’ai eu un chouette paquet avec des produits primés dedans, et parmi eux, l’huile de la nouvelle gamme à l’onagre de Weleda… Petite revue du produit qui me fait oublier Odeline et ses truites à l’huile…

WELEDA2

Weleda est connu pour élaborer des huiles de soin naturelles, qui ont chacune leurs bienfaits. La nouvelle gamme à l’huile d’onagre est spécifique aux peaux matures pour ses propriétés raffermissantes et régénérantes, mais rien n’interdit de l’utiliser à mon âge… et tant mieux.

J’avais un peu peur d’utiliser de l’huile sur mon corps, car je ne supporte rien de collant ou gras (si vous suivez mon blog, vous saurez que je n’aime pas les baumes à lèvres, etc). En fin de compte, c’est assez simple, du moment qu’on ne s’enduit pas autant qu’un bodybuilder : on prélève un peu de produit, on chauffe entre les mains, on applique.

  • L’application :

Il est conseillé de l’appliquer à la sortie de la douche, sur une peau encore humide. Finalement, lorsque la peau est à peine huilée, la matière pénètre correctement et il n’est pas désagréable de s’habiller ou de se glisser dans les draps. En huile de massage, c’est tout aussi bien, la matière chauffe un peu sur la peau et l’odeur fine et florale se révèle encore plus, un vrai délice !

  • La formulation : 

« Hey les gars, c’est Weleda ! » Bio & naturel, c’est un mélange de plusieurs huiles et d’huiles essentielles (jojoba, argousier, onagre…)

  • Mon avis :

A l’approche de l’hiver et en prévention des sécheresses de la peau, c’est tout à fait le genre de produit que je conseille, qui plus est naturel, pour changer des éternels laits pour le corps et adopter le geste « massage » que nécessite l’huile, et qui aide lui aussi à maintenir la fermeté et la beauté de la peau.

Huile d’Onagre – Weleda : environ 19 euros dans toutes les parapharmacies en ligne

Like this on Facebook

  signature-fanny

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *