Une coloration naturelle mais pigmentée ? Santé Verte l'a fait ! (et j'ai sauté le pas)

cheveux

Ma couleur rouge, elle est cool. Parfois elle devient cuivrée, parfois auburn, parfois rouge vif, en fonction des envies du moment. J’aime être rousse, de tous les roux possibles… Mais avec une couleur par mois, mes cheveux commencent à me dire « HEY MEUF » (oui mes cheveux m’appellent MEUF), « T’as pas envie d’arrêter un peu l’ammoniaque là ? »

Ah, l’ammoniaque. Ce produit horribilus qui est de toutes les colorations permanentes, ou presque, et qui pourrit nos tifs allègrement… Dans les termes, j’aimerais bien passer à autre chose, oui, mais moi je veux du pigmenté, du rouge qui claque !

J’avais un peu d’appréhension à passer au naturel, je ne sais pas, peur que la couleur soit fade, que mes reflets partent, que la couleur prennent mal sur les racines qui ne sont pas déjà colorées. (qui poussent assez vite chez moi), peur que sans ammoniaque mes cheveux n’éclaircissent pas assez.

Bon, mais comme je suis téméraire, j’ai testé quand même, et j’ai choisi la gamme Nature & Soins de la marque  Santé Verte :

VEUCH 012La couleur 5R « Châtain Clair Rouge » semblait correspondre à celle que j’aimais porter, c’est celle que j’ai choisi. Evidemment, deux boîtes, puisque mes cheveux sont épais et longs comme la barbe à Chabal.

Allez, je me lance. La boîte contient :

  • une paire de gants
  • une charlotte en plastique pratique (pour attendre que la couleur prenne sans peinturlurer mon canapé !)
  • une crème colorante en tube
  • un flacon de révélateur, dans lequel on mélange le colorant (et on secoue bien fort avant de casser l’embout !)
  • un soin « sérum » à mélanger à la mixture colorante
  • un masque riche à appliquer après le rinçage

HEY

VEUCH 015

Les étapes de la coloration, vous les connaissez, mais je vous les récapépète quand même :

  1. J’applique la couleur sur cheveux secs (je préfère commencer par le devant de la tête, puis le dessus, puis la nuque. Ensuite, lorsque mon crâne est magnifiquement peinturluré, je m’attaque aux longueurs)
  2. Je laisse poser 40 minutes (bon alors là, je suis mauvaise élève, je laisse toujours poser un peu plus que le temps préconisé ; en même temps j’ai toujours un truc sur le feu, ou le facteur qui m’apporte des colis, ou ma voisine qui vient causer)
  3. J’émulsionne avec un peu d’eau (je rajoute un peu d’eau et je fais mousser, je masse, je retravaille la matière qui a séché)
  4. Je rentre dans la douche (et je m’apprête à la transformer en scène de crime)
  5. Je rince (longtemps). Je rince (encore longtemps, vive ma facture d’eau)
  6. J’essore doucement, et j’applique le masque nutritif.
  7. Je rince – j’essore – je sèche – je brosse.

Tadaaaaam !

VEUCH 023

VEUCH 024Mon avis : 

Cette couleur est un vrai régal à appliquer. Elle est assez liquide, il faut donc mettre le tee-shirt le plus hideux du placard et veiller à ne pas se tâcher, mais en faisant attention on arrive à être presque douée.

Elle ne pique pas le nez (puisque sans ammoniaque). Elle ne laisse pas dans les cheveux une odeur affreuse durant des jours. Les cheveux ne sont pas secs, ni à l’essorage ni au coiffage. La pigmentation est assez dingue, les reflets sont semblables à ceux des colorations type « hypermarché » !

(Le seul petit point négatif, c’est que pour moi dont les cheveux arrivent à mi-fesse, il n’y avait pas assez de masque après-coloration, mais c’est le cas dans pas mal de colorations).

Est-ce que je retenterai l’expérience ?

Oui, sans hésiter ! La prochaine fois, j’aimerais tester une couleur plus cuivrée et moins rouge : la gamme Nature & Soins compte plusieurs teintes de roux très jolies.

A qui je conseille cette gamme de colorations :

A celles qui sont déjà colorées, celles qui tentent la coloration pour la première fois, celles qui veulent cacher des cheveux blancs, celles qui veulent du naturel, celles qui osent les reflets ! Foncez !

Colorations Nature et Soins – Santé Verte : de 6, 35 euros à 7,95 dans toutes les bonnes parapharmacies en ligne

Like this on Facebook

  signature-fanny

8 Comments

Laisser un commentaire :